Historum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Nouveaux sujets
» Jake Bugg 7ème album
Et en ce moment vous lisez quoi ? EmptyHier à 18:01 par Iceman

» Didier Wampas, punk ouvrier
Et en ce moment vous lisez quoi ? EmptyHier à 16:23 par Iceman

» Jeff Beck et ses guitares
Et en ce moment vous lisez quoi ? EmptyVen 15 Nov - 18:16 par Iceman

» LoneRider, troisième album
Et en ce moment vous lisez quoi ? EmptyJeu 14 Nov - 21:25 par Iceman

» Smashing Pumpkins
Et en ce moment vous lisez quoi ? EmptyLun 4 Nov - 13:45 par Iceman

» Quincy Jones
Et en ce moment vous lisez quoi ? EmptyLun 4 Nov - 13:39 par Iceman

» AMENDEMENT ANTI-L214, une attaque très grave
Et en ce moment vous lisez quoi ? EmptyLun 28 Oct - 17:01 par Lilith

» Afghanistan | NO WOMAN’S LAND, l'exposition à ne pas manquer
Et en ce moment vous lisez quoi ? EmptyLun 28 Oct - 11:50 par Lilith

» JD Mc Pherson - Rock
Et en ce moment vous lisez quoi ? EmptyDim 27 Oct - 12:34 par Iceman

Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Et en ce moment vous lisez quoi ?

2 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Et en ce moment vous lisez quoi ? Empty Et en ce moment vous lisez quoi ?

Message  Invité Mer 24 Juin - 22:40

Pour ma part je viens de terminer "Obscura" de Regis Descott

10 avril 1885. Dans une bastide inoccupée d’Aix-en-Provence, la gendarmerie découvre une reconstitution réalisée avec des cadavres du Déjeuner sur l’herbe, le sulfureux tableau de Manet. A Paris, le jeune docteur Corbel, au chevet des laissés-pour-compte, lutte chaque jour contre la syphilis et les maladies pulmonaires. Mais son destin va basculer avec l’apparition dans son cabinet de l’envoûtante Obscura, échappée de l’enfer des maisons closes, qu’un client avait fait poser quelques mois plus tôt telle Olympia, autre sulfureux nu de Manet. Cette patiente aurait-elle un lien avec le fait-divers macabre d'Aix, alors qu’au même moment plusieurs filles de joie ont disparu dans des circonstances mystérieuses ?

Malgré quelques facilités, ce roman nous emmène dans une description précise et documentée de la vie de médecin du 19ème siècle et c'est vraiment très bien écrit.
A conseiller Et en ce moment vous lisez quoi ? 9782709630085

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Et en ce moment vous lisez quoi ? Empty Re: Et en ce moment vous lisez quoi ?

Message  Invité Jeu 25 Juin - 11:46

Et en ce moment vous lisez quoi ? MishimaYukio3Les amours interdites - Yukio Mishima

Ca stagne un peu en ce moment par manque de temps mais sinon c'est très beau.

Un vieil écrivain, Shunsuké, est fasciné par la beauté exceptionnelle de Yûichi, un jeune homosexuel. Shunsuké, dont l'oeuvre est connue, mais déjà achevée, a consacré toute sa vie à l'esprit et à la création. En Yûichi, c'est la liberté du corps, l'esthétique réduite à sa pure apparence physique et à la jouissance immédiate, que le romancier découvre. Yûichi, conscient de sa sexualité, hésite à épouser Yasuko, dont l'écrivain est amoureux. Il se confie au vieillard qui, au terme d'un pacte diabolique, l'incite à se marier. Shunsuké pourra dès lors manipuler le jeune homme comme une marionnette, comme un personnage incarné d'un roman qu'il n'écrira jamais. Sa misogynie déclarée, sa rancoeur à l'égard des femmes qui l'ont fait souffrir durant toute sa vie trouvent ainsi un cruel assouvissement. Mais c'est compter sans l'intervention d'autres manipulateurs et surtout croire qu'il peut lui-même échapper à la séduction de Yûichi.

Rédigé entre 1950 et 1953, Les amours interdites décrit avec audace et sincérité l'univers homosexuel du Tôkyô d'après-guerre. Mais c'est surtout le roman où Mishima entreprend d'exposer sans fard sa conception de la sexualité, des rapports familiaux et sociaux, et ses théories esthétiques et philosophiques. À propos des Amours interdites, l'auteur devait écrire : «J'ai formé le projet insolent de transformer mon tempérament en un roman et d'ensevelir le premier dans le second.»

Invité
Invité

Message  Invité Jeu 25 Juin - 16:57

Là où les tigres sont chez eux, de Jena-Marie Blas de Roblès.

Prix Médicis 2008, ce pavé (plus de 700 pages tout de même) nous propose un roman choral organisé autour de la vie d'un jésuite, Anthanase Kircher, qui a vécu au 17e siècle et dont l'un des personnage étudie la biographie. On y trouve donc un journaliste en instance de divorce, une goélogue partie en mission dans le Matto Grosso, une jeune étudiante en quête d'aventures extrêmes, un jeune mendiant des favelas, le tout se passant au Brésil...
Plus de 700 pages d'un voyage dans le temps, les idées, la philosophie et le monde...

Invité
Invité

Message  Invité Jeu 25 Juin - 20:35

Hey, c'est le forum des intellos ici Question Very Happy
On va me jeter des pierres si je poste... mort de rire
De mon côté, je récupère 10 années de disette concernant cet auteur underground qu'est Stephen King et je lis Coeurs Perdus En Atlantide. Et après ça, pas encore choisi mais une chose est sûre, y'aura des monstres, du surnaturel et j'suis pas contre une grosse lichette de sexe... Faut pas grand-chose pour me rendre jouasse Exclamation headb

Invité
Invité

Message  Iceman Jeu 25 Juin - 20:41

Il y a peu de temps je relisais le premier tome du cycle d'Elric le Nécromancien de Michael Moorcock
bon là, on fait à moitié dans l'intello car pour le hard, Moorcock a fait des textes intellos mais je trouve que ça vieillit mal pour la littérature, surtout les premiers tome.
A moins que cela soit la traduction française qui est bizarre??
Le style n'est pas très recherché et d'ailleurs Moorcock ne s'en est jamais caché. Mais c'est la richesse de l'univers qui fait la force de cette série.

Intello ici? Peut être....et alors, est ce péjoratif de parler intelligemment de musique, de toutes les musiques en montrant que le fan de hard n'est pas plus con que le fan d'Opera....bon désolé mais je dérive là Very Happy
Iceman
Iceman
Gode

http://www.histozic.fr

Message  Invité Jeu 25 Juin - 21:33

Moi je ne lis rien pour l'instant, mais j'ai plein de choses qui m'attende pour mes très prochaines vacances dans les Alpes de Haute Provence: du Hemingway, du Steinbeck, du Fitzgerald, du Walter Scott et du RL Stevenson Very Happy

Invité
Invité

Message  Invité Jeu 25 Juin - 21:41

TheWickerMan a écrit:Moi je ne lis rien pour l'instant, mais j'ai plein de choses qui m'attende pour mes très prochaines vacances dans les Alpes de Haute Provence: du Hemingway, du Steinbeck, du Fitzgerald, du Walter Scott et du RL Stevenson Very Happy

Ce qui est bien avec Wickie, c'est la cohérence entre ses goûts cinématographiques et ses lectures... Very Happy
Tu parles de FX et de monstres; un vieil homme, des souris, un Gatsby (c'est quoi comme race Question ), Ivanhoé et enfin, pour sauver un peu le reste, un p'tit Doc et son Mister plus intéressant. Tu pars en vacances ou cure de repos Question mort de rire

Invité
Invité

Message  Invité Jeu 25 Juin - 21:51

Ce qui est encore plus drôle c'est que ce n'est pas ces livres-là de ces auteurs que je lis (vu que, à part Gadsby, je les ai déjà lu). Que veux-tu, le Fantasy (même si je ne crache pas dessus, loin de là, mais à Par Tolkien et Lewis, connais pas bien les BONS auteurs (pas ceux qui se contentent de remacher la recette en moins bien)), ce n'est pas vraiment ce que je lis le plus.
Cela dit, tu n'est pas loin vis-à-vis du cinéma, vu la majorité des romains que tu cites (par contre ceux que je vais lire, à part deux, ce n'est pas le cas) on été adaptés au cinéma (et sont souvent devenus des classiques d'ailleurs) Very Happy

Invité
Invité

Message  Invité Jeu 25 Juin - 21:56

TheWickerMan a écrit:Ce qui est encore plus drôle c'est que ce n'est pas ces livres-là de ces auteurs que je lis (vu que, à part Gadsby, je les ai déjà lu).

Parce que tu crois que je connais la bibliographie de ces écrivains par coeur Question Very Happy Là, c'est le minimum vital pour gagner au Trivial...
Je ne suis pas fan de Fantasy; à part Tolkien et Pratchett, ça m'ennuie. Pareil pour la S.F., non, moi, c'est l'horreur, faut que ça charcle... affraid jocolor

Invité
Invité

Message  Invité Jeu 25 Juin - 22:03

Booth a écrit: non, moi, c'est l'horreur, faut que ça charcle... affraid jocolor

Bof, moi après la 20ème description de jeune pucelle massacrée à la tronçonneuse avant d'être d'être sauvagement baisée, je dois t'avouer que je m'emmerde un peu... Ca peut amusé le Papy en manque d'émotion fortes mais je n'en suis pas encore à ce stade. Je préfère encore voir l'adaptation au cinéma, là au moins je risque de rigoler et de mater la dite futur ex pucelle Laughing

Invité
Invité

Message  Invité Jeu 25 Juin - 22:13

TheWickerMan a écrit:
Booth a écrit: non, moi, c'est l'horreur, faut que ça charcle... affraid jocolor

Bof, moi après la 20ème description de jeune pucelle massacrée à la tronçonneuse avant d'être d'être sauvagement baisée, je dois t'avouer que je m'emmerde un peu... Ca peut amusé le Papy en manque d'émotion fortes mais je n'en suis pas encore à ce stade. Je préfère encore voir l'adaptation au cinéma, là au moins je risque de rigoler et de mater la dite futur ex pucelle Laughing

Tu as tort; il n'y a pas que des nanars. Certains auteurs allient une puissance graphique à une bonne plume; faire peur, comme faire rire ou pleurer, n'est pas donné à tout le monde. Alors, OK, dans le style, je suis pas un gourmet, je prends aussi le bas-de-gamme mais il existe, comme dans chaque courant, des très respectables productions. smile

Invité
Invité

Message  Invité Jeu 25 Juin - 22:17

Booth a écrit:
TheWickerMan a écrit:

Tu as tort; il n'y a pas que des nanars. Certains auteurs allient une puissance graphique à une bonne plume; faire peur, comme faire rire ou pleurer, n'est pas donné à tout le monde. Alors, OK, dans le style, je suis pas un gourmet, je prends aussi le bas-de-gamme mais il existe, comme dans chaque courant, des très respectables productions. smile

Ah mais je lis Bram Stoker et Anne Rice, attention Wink
Stephen King, faudrait un jour que je me laisse tenter, mais il a tellement écrit que je ne sais pas vraiment par où commencer et surtout distinguer le bon du moins bons (car je crois qu'il n'a pas écrit que des chef d'oeuvres)

Invité
Invité

Message  Invité Ven 26 Juin - 8:35

Concernant Stephen King

J'ai beaucoup accroché sur "Jessie"
Synopsis : Gerald aime pratiquer un petit jeu sexuel pervers : il menotte sa femme Jessie au lit pour lui faire l'amour, ce qu'elle apprécie de moins en moins avec le temps. Un jour dans leur résidence secondaire, Gerald meurt. Jessie plourde va alors se retrouver enchaînée, seule, dans une maison isolée en pleine campagne, livrée à ses démons.

Et" Desolation "
Synopsis :
Alors qu'ils roulent tranquillement sur la nationale 50, surnommée « la route la plus déserte d'Amérique », Peter et Mary Jackson sont arrêtés par un policier inquiétant pour infraction à la conduite automobile. Ils sont conduits au poste de police d'une petite ville minière désertée, Désolation. Plusieurs personnes y sont retenues prisonnières.

Ils se rendent vite compte que le policier est totalement fou et les retient illégalement.

David, un garçonnet animé d'une foi intense, va parvenir à les libérer après que le policier eût abattu sa petite soeur et le mari d'une autre captive

Les anciens captifs vont prendre David comme guide spirituel.

Ils se rendent compte qu'ils sont les uniques survivants d'un carnage organisé par une force maléfique, Tak, dont le repaire est une ancienne galerie de mine, et qui peut prendre diverses formes - comme celle du policier - pour déclencher un cortège d'horreurs sanglantes...

Invité
Invité

Message  Invité Ven 26 Juin - 8:41

Et là, j'ai bien grignoté :
Semper augustus de Olivier Bleys

Années 1630.
Cornelis Van Deruick, un marchand de tissus veuf et sans le sou, part chercher fortune en Amérique. Il laisse ses quatre enfants à la garde de l'aîné, Wilhem, et leur assure la protection de Paulus van Bereysten, négociant en fleurs puissant et redouté. La Hollande est alors la proie d'une étrange folie : la passion des tulipes. Les variétés rares atteignent des prix extravagants et font l'objet de spéculations intenses.
Les fortunes se font et se défont sur ce marché volatil où un bulbe de Semper Augustus vaut autant qu'un palais. Livrés à eux-mêmes, les enfants Deruick vont affronter un monde cynique et implacable. Basé sur un épisode historique méconnu, la " tulipomanie ", où certains économistes voient une préfiguration des bulles spéculatives modernes, le roman d'Olivier Bleys restitue avec brio l'atmosphère fiévreuse des Pays-Bas de l'âge d'or.
Ce récit captivant et envoûtant est aussi un plaidoyer contre l'injustice sociale, l'asservissement des faibles par les nantis. Il se révèle alors d'une troublante actualité.

Et en ce moment vous lisez quoi ? 9782070358588FS

Invité
Invité

Message  Invité Ven 26 Juin - 8:46

2rocks a écrit:J'ai beaucoup accroché sur "Jessie"
Et" Desolation "

Dégoûté, j'ai perdu mon post Exclamation Shocked
Je recommence...
Jessie, je l'ai trouvé sympa, Desolation, moins. Livre qu'il fallait lire selon King en même temps que Les Régulateurs, ce que j'ai fait et deux bouquins en parallèle, pas trop le top pour la lecture.
@Wickie: Si on se voit cet été chez Rikky, je te ferai un topo sur mes préférences mais faudrait aussi savoir quelles sont les thématiques dans le fantastique qui te branchent. Wink
Vite, un copier/coller... Laughing

Invité
Invité

Message  Invité Sam 27 Juin - 14:14

J'avoue que King, jamais lu ! Par contre, le pavé précédemment cité étant bouclé, j'attaque L'espion du pape de Philippe Madral et François Migeat... Un polar historique à la veille de la croisade contre les albigeois...

Invité
Invité

Message  Invité Sam 27 Juin - 14:36

Un polar historique à la veille de la croisade contre les albigeois..

ça m'interesse, je me le note smile

Invité
Invité

Message  Invité Dim 28 Juin - 19:50

2 rocks, merci pour les infos
Booth, on en reparlera Wink

Invité
Invité

Message  Invité Mar 30 Juin - 20:48

Je viens de commencer L'Etrange Odd Thomas de Koontz. Le pitch Question Un mec de 20 ans a des pouvoirs surnaturels...
M'en faut pas plus pour être attiré Exclamation mort de rire
Blague à part; inspiration accrue ou traduction différente (je penche pour la seconde option), c'est plus plaisant à lire que les derniers que j'ai lus de lui.

Invité
Invité

Message  Invité Dim 5 Juil - 20:08

Le fusil de chasse - Inoué

Et en ce moment vous lisez quoi ? 410QQVJVZWL._SL500_AA240_

L'histoire d'une liaison, source de passion, de rupture et de mort, racontée à travers trois lettres inoubliables dans un style glacé et brûlant qui fait de ce court roman un chef-d'oeuvre universel. Poète, nouvelliste et romancier, Yasushi Inoué (1907-1991) restera sans doute le plus grand et le plus populaire écrivain japonais de son temps. Son oeuvre, d'une richesse exceptionnelle, aborde tour à tour avec le même bonheur toutes les formes de l'écriture. Depuis la parution, voici près de trente ans, du Fusil de chasse, elle a connu en France un succès qui ne s'est jamais démenti.

Invité
Invité

Message  Iceman Dim 5 Juil - 20:18

tiens...je t'en avais parlé??
Shocked
non c'est pas moi, même si j'aurai pu.
Iceman
Iceman
Gode

Message  Invité Dim 5 Juil - 21:20

Nop pas toi
Je l'ai vu par hasard au Virgin et le résumé m'a attiré. Je n'ai lu que la 1ere lettre entre 2 rangements. C'est interessant

Invité
Invité

Message  Invité Lun 6 Juil - 15:06

Après L'espion du pape, j'ai attaqué L'affaire Jane Eyre de Jasper Fforde, roman policier à la limite du fantastique...
Et en ce moment vous lisez quoi ? Jeyre11

Invité
Invité

Message  Iceman Lun 6 Juil - 15:57

Des tableaux Excel, par moi même Very Happy
et la Norme ISO 14001
Iceman
Iceman
Gode

Message  Iceman Ven 24 Juil - 19:13

Taltos d'Anne Rice love
Iceman
Iceman
Gode

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant