Historum, le forum d'Hebdozic.wordpress.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

"Rock Hard" nouveau : Juin 2009

2 participants

Aller en bas

"Rock Hard" nouveau : Juin 2009 Empty "Rock Hard" nouveau : Juin 2009

Message  Lilith Mer 17 Juin - 0:16

Beaucoup de fans de hard regrettent l'âge d'or de la presse hard en France dans les années 80 qui virent les débuts de "Enfer Mag", "Metal Attack", "Hard Force", puis "Hard Rock Mag", "Metal Hammer" &, plus près de nous, "Rock Hard" ou "Metallian".

La plupart de ces journaux ont disparu, d'autres sont nés entre-temps & certains s'en sont allés eux aussi, même s'ils visaient une "niche" (comme disent les publicitaires) plus précise, comme le rock gothique avec "Elegy", ou le rock généraliste comme "X-Roads".
Mais tous essaient de se faire leur place à côté des inamovibles "Rock & Folk" ou "Les Inrocks".


Il en reste un cependant qui résiste toujours à l'envahisseur Razz , "Rock Hard" : j'aime sa variété de courants autour du hard, même si parfois certains numéros me parlent moins, mais l'équipe rédactionnelle est sérieuse, les interviews sont intéressantes & ne se résument pas à quelques brèves qui tiendraient plus d'un publi-communiqué, & les vieux groupes sont traités tout comme les derniers, même si, marketing oblige, certains noms reviennent plus souvent car plus vendeurs auprès d'un public jeune.

Voici le sommaire du mois en cours, qui en est la parfaite illustration :



"Rock Hard" nouveau : Juin 2009 89_newsletter_grand


CHICKENFOOT
- Interviews de Joe Satriani, Sammy Hagar, Michael Anthony et Chad Smith !
- Les répétitions à San Francisco !

Au programme, les interviews de :
DREAM THEATER - UFO - NIGHTRAGE - VOIVOD - ASPHYX - JOE LYNN TURNER - OBITUARY - THE QUIREBOYS
SHAKRA - TIM "RIPPER" OWENS - 1349 - PAPA ROACH - ERYN NON DAE. - THE PINEAPPLE THIEF
DEVIN TOWNSEND (Pt. 2) - ANTHROPIA - DARKNESS DYNAMITE - AMORPHIS - BUKOWSKI

+ HELLFEST :
L'interview des organisateurs

Les compte-rendus des concerts suivants :

AC/DC / THE ANSWER (Leipzig, Allemagne)
THE ALLMAN BROTHERS BAND (Oakland, USA)

DELAIN (Paris) - CRUCIFIED BARBARA / THE QUIREBOYS / DOLLHOUSE (Paris)
DAGOBA / EKTOMORF (Paris) - HACRIDE (Paris)

Sans oublier :
LE CALENDRIER DES FESTIVALS 2009, LES NEWS (MEGADETH : DAVE MUSTAINE NOUS PARLE DU NOUVEL ALBUM !, FEAR FACTORY, ACCEPT, etc.), INSOLITES DU WEB, L'OEIL DE VERRE, CHRONIQUES DISQUES ET DVDs, PETITES ANNONCES, UNDERGROUND ZONE, COURRIER, AGENDA, etc.



"Rock Hard" nouveau : Juin 2009 89_sampler
Sur le sampler, 15 titres en exclu !

OBITUARY - VOIVOD - JOURNEY - DARKNESS DYNAMITE - UFO - KORPIKLAANI
JORN - ASPHYX - EDGUY - MAGNUM - ERYN NON DAE. - STEADLÜR
NIGHTRAGE - RIVERSIDE - CIPHER (Découverte du mois)


Abonnez-vous à ROCK HARD et recevez des pass trois jours GRASPOP METAL MEETING : MOTLEY CRUE, HEAVEN AND HELL, DREAM THEATER, SLIPKNOT, KORN, MARILYN MANSON, NIGHTWISH, DISTURBED... (Dessel, Belgique), des places de concert THE CULT (Paris), RIVERSIDE (Colmar, Paris), AMON AMARTH (Paris), PORCUPINE TREE (Paris), PAGAN FEST (Lyon), EPICA (Lyon), SONATA ARCTICA (Bordeaux) mais aussi des DVDs IRON MAIDEN "Flight 666" (2 DVDs !), KISS (3 DVDs !), ROTTING CHRIST (2 DVDs + 2 CDs !), LAMB OF GOD, des CDs MARILYN MANSON, THE MARS VOLTA, LAMB OF GOD, THIN LIZZY...



Si vous êtes fans de hard ou désirez seulement en apprendre davantage sur la scène actuelle, voire n'êtes attirés que par un seul nom du sommaire, tentez donc "Rock Hard"... Wink
Lilith
Lilith
Animal Terrorist

Messages : 2229
Date d'inscription : 16/06/2009
Localisation : Once In A Lifetime

Revenir en haut Aller en bas

"Rock Hard" nouveau : Juin 2009 Empty Re: "Rock Hard" nouveau : Juin 2009

Message  Invité Mer 24 Juin - 23:59

Rock Hard sortira un numéro hors série spécial Hellfest courant juillet ( le 12 il me semble ) smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Rock Hard" nouveau : Juin 2009 Empty Re: "Rock Hard" nouveau : Juin 2009

Message  Iceman Jeu 25 Juin - 0:52

2nids a écrit:Rock Hard sortira un numéro hors série spécial Hellfest courant juillet ( le 12 il me semble ) smile

cool. Il faut dire que comme chaque année, ils sont partenaire de ce festival
Iceman
Iceman
Gode

Messages : 3124
Date d'inscription : 16/06/2009

http://www.histozic.fr

Revenir en haut Aller en bas

"Rock Hard" nouveau : Juin 2009 Empty Re: "Rock Hard" nouveau : Juin 2009

Message  Invité Jeu 25 Juin - 6:45

Un zine que je trouve très bon. Je suis abonné depuis 5 ans. Et qui parle de Prog, alors là c'est le nirvana love

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Rock Hard" nouveau : Juin 2009 Empty Re: "Rock Hard" nouveau : Juin 2009

Message  Invité Jeu 25 Juin - 7:24

Blondin a écrit:Un zine que je trouve très bon. Je suis abonné depuis 5 ans. Et qui parle de Prog, alors là c'est le nirvana love

NIRVANA, c'est du Prog' Question mort de rire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Rock Hard" nouveau : Juin 2009 Empty Re: "Rock Hard" nouveau : Juin 2009

Message  Iceman Jeu 25 Juin - 7:26

Booth a écrit:
Blondin a écrit:Un zine que je trouve très bon. Je suis abonné depuis 5 ans. Et qui parle de Prog, alors là c'est le nirvana love

NIRVANA, c'est du Prog' Question mort de rire

bizarre, je l'attendais celle là. Y'avait que toi pour la faire ici mort de rire
Iceman
Iceman
Gode

Messages : 3124
Date d'inscription : 16/06/2009

http://www.histozic.fr

Revenir en haut Aller en bas

"Rock Hard" nouveau : Juin 2009 Empty Re: "Rock Hard" nouveau : Juin 2009

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum