Rechercher
Nouveaux sujets
Les classiques incontournables
2 participants
Page 1 sur 1
Les classiques incontournables
Il y a des films qui se doivent d'être vus parce qu'ils font partie des incontournables du cinéma. Bien sur on pense à Citizen Kane, Metropolis ou encore Casablanca , même si on peut ne pas en aimer certains.
Je vais parler d'un film plus méconnu mais pour moi incontournable car bouleversant: L'ile nue
Ce film n'a aucun dialogue et pourtant on est littéralement pris par les images pendant 94 minutes. Sorti en 1961 et primé à l'époque, il a été diffusé il y a quelques mois sur Arte. difficile aussi à trouver en DVD même si il existe.
Je vais parler d'un film plus méconnu mais pour moi incontournable car bouleversant: L'ile nue
Au Japon, sur une minuscule île de l'archipel de Setonaika, un couple vit avec ses deux jeunes enfants. La terre est aride et l'île ne possède pas de ressource en eau douce. Pour cultiver cette terre ingrate et survivre, le couple est donc obligé de faire de continuels voyages en barque entre la terre ferme et l'île : ramener l'eau précieuse et en arroser avec attention et parcimonie chacun des plants cultivés. Ces gestes renouvelés sans cesse rythment le quotidien. Les jours passent, puis les saisons. Un jour, alors que les parents sont partis chercher l'eau, un des enfants tombe malade, sans raison.
Ce film n'a aucun dialogue et pourtant on est littéralement pris par les images pendant 94 minutes. Sorti en 1961 et primé à l'époque, il a été diffusé il y a quelques mois sur Arte. difficile aussi à trouver en DVD même si il existe.
Re: Les classiques incontournables
Il y a une piste en VOSTIceman a écrit:Ce film n'a aucun dialogue et pourtant on est littéralement pris par les images pendant 94 minutes. Sorti en 1961 et primé à l'époque, il a été diffusé il y a quelques mois sur Arte. difficile aussi à trouver en DVD même si il existe.
Invité- Invité
jte le fais en anglais aussi : Naked island
tu vois, y'a même plusieurs langues
tu vois, y'a même plusieurs langues
dans les incontournables musicaux : Tous en Scène / The Band wagon
http://hebdozic.wordpress.com/2008/08/31/the-band-wagon-tous-en-scene/
http://hebdozic.wordpress.com/2008/08/31/the-band-wagon-tous-en-scene/
Page 1 sur 1