Historum, le forum d'Hebdozic.wordpress.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Les thèmes classiques les plus mythiques

2 participants

Aller en bas

Les thèmes classiques les plus mythiques Empty Les thèmes classiques les plus mythiques

Message  Iceman Ven 3 Juil - 6:05

Finalement, le classique effraie certains et pourtant il est partout autour de nous. Alors pourquoi ne pas parler des grands thèmes archi connus.

Pour commencer, Carmina Burana. On connaît un peu moins son auteur : Carl Orff


1h11 de video en streaming et ça gratuitement et légalement!!!
Iceman
Iceman
Gode

Messages : 3124
Date d'inscription : 16/06/2009

http://www.histozic.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les thèmes classiques les plus mythiques Empty Re: Les thèmes classiques les plus mythiques

Message  Invité Ven 3 Juil - 8:59

Iceman a écrit:Pour commencer, Carmina Burana. On connaît un peu moins son auteur : Carl Orff

Je préfère la version de Boris... Very Happy
J'y connais que dalle au classique, ça manque de monstres et de backseat... mort de rire
Sinon, j'aime beaucoup la Toccata de Bach (pas Sebastian) en D mineur.
Je vous mets ma version préférée:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les thèmes classiques les plus mythiques Empty Musique "classique"

Message  Invité Dim 5 Juil - 2:27

-- Il y a peu de temps j'aurais qualifié ce morceau de sacrilège !

Mais un jeune ami m'a fait connaître un autre répertoire, à l'opposé, et, comme je suis curieuse de tout (la preuve je suis ici !), j'ai apprécié une musique que je rejetais jusqu'à présent.

Dépassant Bach, je ne puis qu'admirer la dextérité de ces guitaristes.Je suis perplexe mais je ne suis plus choquée. J'ai encore à apprendre, j'ai toute la vie devant moi ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les thèmes classiques les plus mythiques Empty Re: Les thèmes classiques les plus mythiques

Message  Iceman Dim 5 Juil - 3:47

Oui soyons curieux et donc je vais mettre deux versions de l'oeuvre qui suit :

Le Printemps des 4 saisons de Vivaldi. Oui cela a été trop entendu ....


Et une version avec Le guitar hero Uli Jon Roth (admirateur d'Hendrix et ex scorpions) avec sa guitare 7 cordes.
Iceman
Iceman
Gode

Messages : 3124
Date d'inscription : 16/06/2009

http://www.histozic.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les thèmes classiques les plus mythiques Empty Re: Les thèmes classiques les plus mythiques

Message  Lilith Dim 5 Juil - 4:15

Iceman a écrit:Pour commencer, Carmina Burana. On connaît un peu moins son auteur : Carl Orff


Le cinéma a usé & abusé de ce thème : dès qu'il y a référence au diable (pas forcément dans des films d'horreur), cette "ritournelle" revient souvent.
On dirait qu'elle engendre chez certains des images (fantasmes?) de rites païens, débauche, fornication, & plus encore.

C'est la raison pour laquelle l'Admin-en-Chef l'a citée d'ailleurs : toutes les décisions à propos du site et la naissance du forum baignent dans cette ambiance.


O fortuna!
Lilith
Lilith
Animal Terrorist

Messages : 2229
Date d'inscription : 16/06/2009
Localisation : Once In A Lifetime

Revenir en haut Aller en bas

Les thèmes classiques les plus mythiques Empty Re: Les thèmes classiques les plus mythiques

Message  Iceman Dim 5 Juil - 5:57

oui et comme c'est au printemps, nous avons fait quelques sacrifices aussi mort de rire
Iceman
Iceman
Gode

Messages : 3124
Date d'inscription : 16/06/2009

http://www.histozic.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les thèmes classiques les plus mythiques Empty Re: Les thèmes classiques les plus mythiques

Message  Invité Ven 8 Mai - 13:13

quand même quand je l'ai reçu en pleine poire a la sortie d'EXCALIBUR de BOORMAN avec ces preux chevaliers galopants dans les rosiers pommiers en fleurs ,par le saint graal , j'en frissonne encore !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les thèmes classiques les plus mythiques Empty Re: Les thèmes classiques les plus mythiques

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum