Historum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Nouveaux sujets
» The Cure, le sujet
Leprous, le groupe norvégien de prog au sens large EmptyLun 14 Oct - 13:48 par Iceman

» System of a down
Leprous, le groupe norvégien de prog au sens large EmptyLun 7 Oct - 20:33 par Iceman

» Michel Blanc : au-revoir...
Leprous, le groupe norvégien de prog au sens large EmptyVen 4 Oct - 22:36 par Lilith

» Leprous, le groupe norvégien de prog au sens large
Leprous, le groupe norvégien de prog au sens large EmptyMer 2 Oct - 16:34 par Iceman

» Angel City/The Angels : hard rock Australie
Leprous, le groupe norvégien de prog au sens large EmptyLun 30 Sep - 12:18 par Lilith

» Ghost, un live de plus
Leprous, le groupe norvégien de prog au sens large EmptyLun 30 Sep - 9:44 par Iceman

» Les Actions Militantes du moment
Leprous, le groupe norvégien de prog au sens large EmptyLun 30 Sep - 9:41 par Iceman

» Beetlejuice, Beetlejuice, Beetlejuice
Leprous, le groupe norvégien de prog au sens large EmptyDim 29 Sep - 10:27 par Iceman

» COMIQUE STRIP
Leprous, le groupe norvégien de prog au sens large EmptySam 28 Sep - 19:24 par Lilith

Le Deal du moment :
PNY – Carte graphique – GeForce™ RTX ...
Voir le deal
984.99 €

Leprous, le groupe norvégien de prog au sens large

Aller en bas

Leprous, le groupe norvégien de prog au sens large Empty Leprous, le groupe norvégien de prog au sens large

Message  Iceman Mer 2 Oct - 16:34

J'étais passé à coté durant 8 albums...Et la magie du moteur de proposition de ViMusic m'a mis les oreilles dessus. Ce groupe norvégien est très cousin d'un certain Ihsahn, l'ex-Emperor. ...puisque le chanteur leader est son beau-frère et ils ont donc commencé en première partie.

Mais que de chemin parcouru depuis 2009 avec le très bon album Bilateral en 2011. Un progressif metal au début qui mèle peu à peu des influences classiques, électro, jazz, pop. Presqu'aussi inclassable que certains albums d'Ihsahn. Mais peu à peu, je trouve que le groupe fait moins dans le prog, fait plus pop, tout en gardant une certaine complexité dans ses compositions quand même. Et puis quel chanteur, ce Einar Solberg, décrochant à loisir dans les aigus, puissant en voix pleine.

Et donc, ils sortent un nouvel album cet année, Melodies of Atonement.



le titre n'est pas forcément représentatif de l'album....et j'ai même du mal à comprendre la sortie en single quand il me semble avoir entendu mieux. Je ne voudrais pas qu'ils finissent en Muse-like. Oui bon ça risque pas, quand on entend la fin de ce morceau mort de rire
Iceman
Iceman
Gode

Messages : 3150
Date d'inscription : 16/06/2009
Localisation : Ailleurs qu'ici

http://www.histozic.fr

Revenir en haut Aller en bas

Leprous, le groupe norvégien de prog au sens large Empty Re: Leprous, le groupe norvégien de prog au sens large

Message  Iceman Lun 14 Oct - 13:46

Et l'ami Alias nous a fait la chronique du dernier :
https://erdorin.org/leprous-melodies-of-atonement/
Iceman
Iceman
Gode

Messages : 3150
Date d'inscription : 16/06/2009
Localisation : Ailleurs qu'ici

http://www.histozic.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum