Historum, le forum d'Hebdozic.wordpress.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

Les groupes français parodiques

Aller en bas

Les groupes français parodiques Empty Les groupes français parodiques

Message  Iceman Dim 23 Aoû - 6:24

c'est un peu une spécialité française de faire du rock parodique même si l'on en voit aussi dans les concours eurovision parfois mort de rire

Alors pour commencer, je vais donc prendre Beatman et les robiniols et leur fameux album "Dans ton cul"

http://www.myspace.com/levraibeatman

On peut considérer aussi que Dyonisos était dans ce genre au début avant de se la péter un petit peu, le succès venant et de changer de style.

Dans la rubrique hard, on a bien sur les célèbres Ultra vomit
là c'est du grand art :
http://www.myspace.com/ultravomit
écoutez Boulangerie Patisserie par exemple mort de rire
ou encore :
Je ne t'es jamait autans aimer
Que depuis que tu t'es t'en allée
Je ne t'ai jamais autant ôté ta culotte
Maintenant que t'es morte

Notre amour est éternel
Libre et rebelle
Notre amour, c'est pour toujours
Oh À jamais je te fourre

Je ne t'ai jamait autans aimer
Que depuis que tu t'es t'en allée
Je ne t'ai jamais autant ôté ta culotte
Maintenant que t'es morte...
Maintenant que t'es morte...
Maintenant que t'es morte


Les fatals Picard ont quelques titres dans ce style et on peut même penser aux Wampas.
Iceman
Iceman
Gode

Messages : 3124
Date d'inscription : 16/06/2009

http://www.histozic.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les groupes français parodiques Empty Re: Les groupes français parodiques

Message  Invité Lun 7 Sep - 5:30

Mister Freeze a écrit:Les fatals Picard ont quelques titres dans ce style et on peut même penser aux Wampas.

Euuh... C'est tout ? Les Fatals Picards n'ont pratiquement QUE des titres dans ce style, et on peut CARREMENT penser aux Wampas. ^^
A lire leurs interviews, leurs artistes préférés sont d'abord des gens qui ne se prennent pas au sérieux.

C'est vrai que beaucoup de rockeurs de chez nous participent un peu à la fameuse "exception française" en faisant beaucoup d'humour et souvent de l'autodérision. Les Fatals Picards et les Wampas sont en plein dedans, mais des groupes comme Matmatah (du moins avec leur album La Ouache) et Merzhin (qui nous sort par exemple une suite de métaphores sportives avec les titres de son album Adrénaline : Maillot Jaune, L'Echappée...) ne sont pas en reste, sans oublier Soldat Louis et leurs nombreuses chansons limite paillardes (comme la classique Du Rhum, des Femmes).

J'apprécie d'autant ces groupes qu'ils ne font pas seulement dans l'humour : leurs titres et chansons sont souvent truffées de références culturelles ou autres, et plusieurs de ces groupes ajoutent un côté folklorique à leur instru (souvent celtique, comme chez Soldat Louis, Matmatah et Merzhin).

A noter que le punk rock français est lui aussi très marqué par ce côté parodique ! En ce moment, par exemple, j'écoute les albums de Ludwig von 88 et c'est tordant, ils se foutent de la gueule de pas mal de monde.

Foncez écouter :
- Album "Droit de Veto" des Fatals Picards (j'adore Sauvons Vivendi, parodie à la fois des néolibéraux et des chansons des Enfoirés)
- Album "Never Trust a Guy who, after having been a Punk, is now Playing Electro" des Wampas
- Album "La Ouache" de Matmatah
- Album "Adrénaline" de Merzhin
- Album "Pleine Lune" de Merzhin
- Album "Pavillon Noir" de Soldat Louis

PS : Ultra Vomit, par contre, n'a rien à voir avec ce registre ! C'est aussi un groupe parodique, mais qui joue du grindcore... ^^ headb

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les groupes français parodiques Empty Re: Les groupes français parodiques

Message  Iceman Lun 7 Sep - 9:51

Ludwig....oh la, ça nous rajeunit pas ça Rolling Eyes
Les Fatals picards font des concerts assez étonnant en deux parties : une parodique et une plus sérieuse et revendicative.
Oui Les wampas c'est à la fois parodique mais aussi dans un délire entre glam et punk.
Iceman
Iceman
Gode

Messages : 3124
Date d'inscription : 16/06/2009

http://www.histozic.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les groupes français parodiques Empty Re: Les groupes français parodiques

Message  Invité Mar 8 Sep - 9:18

Je rajoute Les Sheriff, c'est excellent aussi... Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les groupes français parodiques Empty Re: Les groupes français parodiques

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum