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WiiMote, Kinect, Playstation Move, va-t-on trop loin?
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Re: WiiMote, Kinect, Playstation Move, va-t-on trop loin?
Le Sony Move, c'est juste une Wii HD....donc pas pour moi
Le Kinect a du potentiel mais pour l'instant, il n'y a pas de jeux vraiment originaux.
Et puis je ne vois pas l'itneret de jouer au Beach Volley et de se crever devant l'écran, à part pouvoir jouer en toute saison. Comme tout système, il va falloir attendre au moins un an pour que les programmeurs en tirent parti.....si ça se vend bien au début.
Casual quand tu nous tiens.
Le Kinect a du potentiel mais pour l'instant, il n'y a pas de jeux vraiment originaux.
Et puis je ne vois pas l'itneret de jouer au Beach Volley et de se crever devant l'écran, à part pouvoir jouer en toute saison. Comme tout système, il va falloir attendre au moins un an pour que les programmeurs en tirent parti.....si ça se vend bien au début.
Casual quand tu nous tiens.
Re: WiiMote, Kinect, Playstation Move, va-t-on trop loin?
Iceman a écrit:
Et puis je ne vois pas l'itneret de jouer au Beach Volley et de se crever devant l'écran, à part pouvoir jouer en toute saison.
Si on devait laisser tomber toutes les choses sans intérêt...
Re: WiiMote, Kinect, Playstation Move, va-t-on trop loin?
le sport c'est sympa
le jeu ça détend mais imagine si je dois sauter devant l'écran pour taper sur un ballon. va falloir surélever la maison
oui je vais me supprimer tous ces gadgers sans interets
le jeu ça détend mais imagine si je dois sauter devant l'écran pour taper sur un ballon. va falloir surélever la maison
oui je vais me supprimer tous ces gadgers sans interets
Re: WiiMote, Kinect, Playstation Move, va-t-on trop loin?
Faudra que je fasse un article sur le système de référencement, les robots, les méthodes pour apparaître au top des moteurs, etc....
Donc Kinect, ça pourrait être pas mal mais y'a aussi le prix du machin, Et puis il existe pas en blanc pour la zolie Xbox blanche immaculée.
ça peut permettre pleins de chose. Imagine les interfaces de navigation à la minority report, les jeux d'aventure en vue subjective...
Donc Kinect, ça pourrait être pas mal mais y'a aussi le prix du machin, Et puis il existe pas en blanc pour la zolie Xbox blanche immaculée.
ça peut permettre pleins de chose. Imagine les interfaces de navigation à la minority report, les jeux d'aventure en vue subjective...
Re: WiiMote, Kinect, Playstation Move, va-t-on trop loin?
Oui, Kinect semble le plus intéressant : s'immerger d'une autre façon, sans entrave, libre de ses mouvements, sans gadget. Les possibilités sont infinies & l'avenir du jv est sans doute là à terme.
Rêvons, les développeurs travaillent.
Rêvons, les développeurs travaillent.
Re: WiiMote, Kinect, Playstation Move, va-t-on trop loin?
j'ai trouvé celle là sur Clubic :
ça serait drôle si c'était vrai pour le prochain GTA
et encore plus drole....
il devrait peut être mettre la dragonne là...
ça serait drôle si c'était vrai pour le prochain GTA
et encore plus drole....
il devrait peut être mettre la dragonne là...
WiiMote, Kinect, Playstation Move, va-t-on trop loin?
La Wii et sa Wiimote ont imposé une nouvelle manière de jouer, ralliant à elle un nouveau public, dit "casual". Au point que Microsoft avec son Kinect et Sony avec le Playstation Move copient ou vont un peu plus loin dans les interfaces de contrôle de nos consoles de jeux. Mais ne va-t-on pas trop loin dans cette volonté d'imiter les mouvements réels?
Lorsque Microsoft a présenté le projet Natal, devenu Kinect, j'étais assez enthousiaste. A nous les contrôles d'interface à la Minority Report. A nous la conduite d'un véhicule sans volant, l'immersion dans un univers virtuel, etc... Au contraire, le playstation move ne me paraissait pas une si grande avancée, ressemblant à une Wiimote un peu plus performante, une wiimote plus plus avec des jeux HD.
Je possède une Wii et j'ai vite compris les limites de la Wiimote première version, que cela soit dans les Wiisports ou dans un Mario kart avec le volant. Oui c'est amusant mais on remarque vite l'mprécision du système, réussir un bon score tenant parfois du hasard. Pour Mario Kart Wii, le jeu demandant moins de finesse de conduite qu'auparavant, le défaut en est corrigé mais les puristes sont frustrés. Ensuite il y a eu la Wiimotion plus, avec un meilleur capteur. C'est vrai que cela améliore les choses sur les jeux de raquette par exemple. On peut doser, faire des effets...Le jeu est intuitif puisque reproduisant la réalité.
Mais à bien y regarder, les vraies réussites dans l'utilisation de la WiiMote sont peu nombreuses. Il y a les jeux de Miyamoto et puis tous les party games qui ont fleuri depuis, rappelant au passage que Mario Party existe depuis la...SuperNes ! Les lapins crétins ont aussi gagné avec cet objet. Bref le contrôleur est particulièrement efficace pour des jeux à jouer entre amis, le temps d'une soirée. La console n'est plus un objet pour coregamer isolé mais un objet convivial.
Soit mais le jeu vidéo ne se résume pas à cela et il reste des domaines où l'on joue seul : les simulations sportives, les FPS (jeux de tir à la première personne), les STR (stratégie temps réel)... Là les tentatives n'ont pas été couronnées de succès : La Wiimote est fatigante en jeu de tir à tenir à bout de bras. Les contrôles de PES Wii sont imprécis et perturbants. La précision n'est pas là pour les jeux de course.
Passons rapidement sur le Move, dont les qualités sont proches d'une WiiMotion plus, pour aller voir le Kinect. J'ai pu observer les joueurs les plus divers, les démos, apprécier la précision du système. Microsoft s'est concentré sur la sortie de jeux casuals pour le lancement du produit. Le prix de 149 euros apparaît rédhibitoire pour ce qui est un accessoire (souvenez vous du devenir de tous les accessoires des SNES, Megadrive...). Le jeu de volley qui accompagne la sortie est souvent présenté en vidéo mais il va falloir un grand et haut salon si l'on doit imiter les vrais mouvements.... Plus sérieusement, le Kinect montre vite ses limites : La gestion de l'interface Xbox est peu pratique car pour sélectionner une option/programme il faut faire un geste similaire à ce que l'on faisait sur l'Eye Toy de la Playstation 2. Bref, c'est lent et on se rabat vite sur sa manette. Pas étonnant non plus que l'on retrouve des jeux dits "casual" car ce manque de précision se retrouverait pénalisant sur des jeux de coregamers. Il y a surtout un gros problème de temps de réaction (Lag), visible par exemple dans le jeu de descente en rafting. Il faut tout anticiper d'une seconde environ.
A la réflexion, on peut se demander si Microsoft n'a pas adapté vite fait cet ambitieux système à la XBOX pour se raccrocher aux branches du marché casual, alors que la puissante console a du mal à gérer tant de données en même temps. Mais c'est le risque de tuer une bonne idée dans l'oeuf. Alors j'ose le dire, je pense que nos constructeurs de console sont allé trop loin dans la gadgetisation et ont oublié la simplicité du jeu. C'est un peu cette simplicité que l'on retrouve dans les partygames et bon nombre de jeux à télécharger sur consoles/PC. Et rajouter cette possibilité en accessoire c'est très risqué si l'on passe un prix psychologique (cf le cas du Balance Board de la Wii ou la série des Guitar Hero/Rock Band).
Alors Kinect, un échec? Probablement dans son prix et sa forme actuelle, ce qui n'entamemera pas trop les scores de vente de cette excellente console qu'est la XBox360. Pour que cela fonctionne totalement, il faudrait une précision supérieure, un positionnement de caméra permettant de gérer plus finement la profondeur du mouvement et donc une puissance de traitement énorme. Ce genre de système existe en simulation d'environnement pour améliorer l'ergonomie par exemple mais derrière l'informatique n'a pas un jeu HD à gérer.
Et la Wii alors? Nintendo a eu l'intelligence de créer un phénomène avec le duo Wiimote et Nunchuk, tout en se gardant la possibilité d'avoir des jeux plus classiques grâce à la double utilisation de la Wiimote en tant que pad normal. Cela leur a permis d'attirer un nouveau public qui se dit que faire un mouvement, c'est moins dur que d'essayer de comprendre sur quel bouton il faut appuyer, et d'ensuite les convaincre d'utiliser cette Wiimote autrement dans des jeux classiques. Pari pas totalement réussi si l'on regarde les meilleures ventes, puisque les grosses licence Nintendo s'emparent du gros des ventes.
Et après? Paradoxalement, il risque d'être dur de rééditer l'exploit de la Wii, même si en améliorant techniquement le hardware avec une compatibilité partielle, ça peut être envisageable. Kinect aura une chance de fonctionner s'il sort à nouveau intégré dans une future console sans son problème de lag. Sinon, le marché risque de continuer à se scinder entre core gamers et casual gamers.
Lorsque Microsoft a présenté le projet Natal, devenu Kinect, j'étais assez enthousiaste. A nous les contrôles d'interface à la Minority Report. A nous la conduite d'un véhicule sans volant, l'immersion dans un univers virtuel, etc... Au contraire, le playstation move ne me paraissait pas une si grande avancée, ressemblant à une Wiimote un peu plus performante, une wiimote plus plus avec des jeux HD.
Je possède une Wii et j'ai vite compris les limites de la Wiimote première version, que cela soit dans les Wiisports ou dans un Mario kart avec le volant. Oui c'est amusant mais on remarque vite l'mprécision du système, réussir un bon score tenant parfois du hasard. Pour Mario Kart Wii, le jeu demandant moins de finesse de conduite qu'auparavant, le défaut en est corrigé mais les puristes sont frustrés. Ensuite il y a eu la Wiimotion plus, avec un meilleur capteur. C'est vrai que cela améliore les choses sur les jeux de raquette par exemple. On peut doser, faire des effets...Le jeu est intuitif puisque reproduisant la réalité.
Mais à bien y regarder, les vraies réussites dans l'utilisation de la WiiMote sont peu nombreuses. Il y a les jeux de Miyamoto et puis tous les party games qui ont fleuri depuis, rappelant au passage que Mario Party existe depuis la...SuperNes ! Les lapins crétins ont aussi gagné avec cet objet. Bref le contrôleur est particulièrement efficace pour des jeux à jouer entre amis, le temps d'une soirée. La console n'est plus un objet pour coregamer isolé mais un objet convivial.
Soit mais le jeu vidéo ne se résume pas à cela et il reste des domaines où l'on joue seul : les simulations sportives, les FPS (jeux de tir à la première personne), les STR (stratégie temps réel)... Là les tentatives n'ont pas été couronnées de succès : La Wiimote est fatigante en jeu de tir à tenir à bout de bras. Les contrôles de PES Wii sont imprécis et perturbants. La précision n'est pas là pour les jeux de course.
Passons rapidement sur le Move, dont les qualités sont proches d'une WiiMotion plus, pour aller voir le Kinect. J'ai pu observer les joueurs les plus divers, les démos, apprécier la précision du système. Microsoft s'est concentré sur la sortie de jeux casuals pour le lancement du produit. Le prix de 149 euros apparaît rédhibitoire pour ce qui est un accessoire (souvenez vous du devenir de tous les accessoires des SNES, Megadrive...). Le jeu de volley qui accompagne la sortie est souvent présenté en vidéo mais il va falloir un grand et haut salon si l'on doit imiter les vrais mouvements.... Plus sérieusement, le Kinect montre vite ses limites : La gestion de l'interface Xbox est peu pratique car pour sélectionner une option/programme il faut faire un geste similaire à ce que l'on faisait sur l'Eye Toy de la Playstation 2. Bref, c'est lent et on se rabat vite sur sa manette. Pas étonnant non plus que l'on retrouve des jeux dits "casual" car ce manque de précision se retrouverait pénalisant sur des jeux de coregamers. Il y a surtout un gros problème de temps de réaction (Lag), visible par exemple dans le jeu de descente en rafting. Il faut tout anticiper d'une seconde environ.
A la réflexion, on peut se demander si Microsoft n'a pas adapté vite fait cet ambitieux système à la XBOX pour se raccrocher aux branches du marché casual, alors que la puissante console a du mal à gérer tant de données en même temps. Mais c'est le risque de tuer une bonne idée dans l'oeuf. Alors j'ose le dire, je pense que nos constructeurs de console sont allé trop loin dans la gadgetisation et ont oublié la simplicité du jeu. C'est un peu cette simplicité que l'on retrouve dans les partygames et bon nombre de jeux à télécharger sur consoles/PC. Et rajouter cette possibilité en accessoire c'est très risqué si l'on passe un prix psychologique (cf le cas du Balance Board de la Wii ou la série des Guitar Hero/Rock Band).
Alors Kinect, un échec? Probablement dans son prix et sa forme actuelle, ce qui n'entamemera pas trop les scores de vente de cette excellente console qu'est la XBox360. Pour que cela fonctionne totalement, il faudrait une précision supérieure, un positionnement de caméra permettant de gérer plus finement la profondeur du mouvement et donc une puissance de traitement énorme. Ce genre de système existe en simulation d'environnement pour améliorer l'ergonomie par exemple mais derrière l'informatique n'a pas un jeu HD à gérer.
Et la Wii alors? Nintendo a eu l'intelligence de créer un phénomène avec le duo Wiimote et Nunchuk, tout en se gardant la possibilité d'avoir des jeux plus classiques grâce à la double utilisation de la Wiimote en tant que pad normal. Cela leur a permis d'attirer un nouveau public qui se dit que faire un mouvement, c'est moins dur que d'essayer de comprendre sur quel bouton il faut appuyer, et d'ensuite les convaincre d'utiliser cette Wiimote autrement dans des jeux classiques. Pari pas totalement réussi si l'on regarde les meilleures ventes, puisque les grosses licence Nintendo s'emparent du gros des ventes.
Et après? Paradoxalement, il risque d'être dur de rééditer l'exploit de la Wii, même si en améliorant techniquement le hardware avec une compatibilité partielle, ça peut être envisageable. Kinect aura une chance de fonctionner s'il sort à nouveau intégré dans une future console sans son problème de lag. Sinon, le marché risque de continuer à se scinder entre core gamers et casual gamers.
Re: WiiMote, Kinect, Playstation Move, va-t-on trop loin?
Il est trop tôt pour juger de l'impact de Kinect & Move sur le grand public, mais un sondage vient d'être fait &...
http://www.jeuxvideo.com/news/2010/00047206-move-et-kinect-ne-feraient-pas-vendre-de-consoles.htm
Move et Kinect ne feraient pas vendre de consoles
Le PS Move et Kinect se vendent plutôt bien, ce qui doit ravir leurs parents respectifs, Sony et Microsoft. Mais un des principes de base de ces deux accessoires était de faire vendre des consoles en allant titiller un nouveau public. Or, si pour l'heure les chiffres de ventes ne permettent pas de voir si l'effet désiré est atteint, un sondage semble indiquer que non. Conduit par Cowan & Company aux USA, le sondage en question montre que l'essentiel de la demande en boutique provient de personnes déjà en possession d'une PS3 ou d'une Xbox 360 alors que les achats de consoles motivés par l'acquisition du PS Move ou de Kinect serait franchement faiblards. Toujours d'après cette étude, c'est une baisse de prix qu'attendrait le public visé, pas un accessoire qui finalement ne fait qu'augmenter l'investissement initial (achat de la console + achat de l'accessoire).
Re: WiiMote, Kinect, Playstation Move, va-t-on trop loin?
le nouveau sport est de hacker le kinect pour le faire fonctionner sur un pc comme interface de controle
Mais sinon, ça se vend plutôt bien, surtout aux états unis pour le kinect. Reste qu'après noel, ça va etre dur de faire durer le buzz....
Mais sinon, ça se vend plutôt bien, surtout aux états unis pour le kinect. Reste qu'après noel, ça va etre dur de faire durer le buzz....
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