Historum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Nouveaux sujets
» Jake Bugg 7ème album
VPC : où est le charme? EmptySam 16 Nov - 18:01 par Iceman

» Didier Wampas, punk ouvrier
VPC : où est le charme? EmptySam 16 Nov - 16:23 par Iceman

» Jeff Beck et ses guitares
VPC : où est le charme? EmptyVen 15 Nov - 18:16 par Iceman

» LoneRider, troisième album
VPC : où est le charme? EmptyJeu 14 Nov - 21:25 par Iceman

» Smashing Pumpkins
VPC : où est le charme? EmptyLun 4 Nov - 13:45 par Iceman

» Quincy Jones
VPC : où est le charme? EmptyLun 4 Nov - 13:39 par Iceman

» AMENDEMENT ANTI-L214, une attaque très grave
VPC : où est le charme? EmptyLun 28 Oct - 17:01 par Lilith

» Afghanistan | NO WOMAN’S LAND, l'exposition à ne pas manquer
VPC : où est le charme? EmptyLun 28 Oct - 11:50 par Lilith

» JD Mc Pherson - Rock
VPC : où est le charme? EmptyDim 27 Oct - 12:34 par Iceman

Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

VPC : où est le charme?

2 participants

VPC : où est le charme? Empty VPC : où est le charme?

Message  Lilith Ven 24 Sep - 16:40

Nostalgie.
Avec internet, les cds arrivent dans la boîte-à-lettres, le monde est dans votre main : bonnes affaires, éditions limitées parfois à prix coûtant en provenance des U.S.A., Japon, Australie...ou Roubaix, pour les fidèles de La Redoute.
Si le catalogue est presque illimité (pourvu des bonnes adresses), il manque parfois cette "chasse au disque", instinct développé surtout quand on part en virée dans les magasins, les "vrais".
Trouvera t-on ce que l'on cherche, ou au contraire dénicherons-nous une galette inconnue culte? Cela fait presque témoignage addictif, & ce le fut quelque part.

Aimez-vous surfer dans les catalogues impersonnels de vpc à la recherche de la pépite perdue?

Même si l'on finit par trouver ce que l'on veut (& aussi ce que l'on ne veut pas), je ressens ce manque auquel je résiste car je sais que je suis faible. Il me remémore pourtant tant de lieux, visages, rencontres, qui m'ont menée ici. Les noms & temps ont changé, mais je sens que j'y viens, je m'en rapproche. FNAC, Juke-Box, Virgin, Joseph Gibert, retenez-moi!

Dernière édition par Shandi le Ven 24 Sep - 18:34, édité 1 fois
Lilith
Lilith
KISS My Ass

http://www.nationearth.com/

Revenir en haut Aller en bas

VPC : où est le charme? Empty Re: VPC : où est le charme?

Message  Iceman Ven 24 Sep - 17:03

je rajouterai bien quelques noms d'autres lieux de perdition....mais ce ne serait pas bien. Oui maintenant tout est si accessible dans ce marché mondial que ça en devient trop facile. Que l'on paye ou pas, on trouve quasiment n'importe quelle rareté sur le net maintenant.
Avant on achetait parfois à l'aveuglette, sur la base d'un single entendu. Et c'était soit la déception d'avoir mis près de 100 francs dans ce cd pourave ou alors le ravissement d'avoir découvert cette pépite.
Autant j'ai des souvenirs comme cela autour de CD/Vinyls, autant je ne peux pas me dire la même chose pour des acquisitions VPC.....ou alors très peu comme Kosheen par exemple. tiens en vlà un que je devrais un jour chroniquer Embarassed
Iceman
Iceman
Gode

http://www.histozic.fr

Message  Invité Ven 1 Oct - 17:33

c'est bien et ce n'est pas bien .
C'est bien parce que tout ce que je cherche je peux eventuellement le trouver sans passer par la case "commande", attendre pendant plus d'un mois et entendre dire "Ben finalement non je ne peux pas vous l'avoir, essayez ailleurs !" . La VPC permet de savoir rapidement si oui ou non l'article est disponible .
Il y a aussi le charme de la tranquillité lorsqu'on n'aime pas faire les magasins . Plus jeune je passais au moins 4 heures dans le rayon hard de n'importe quel magasin (qui s'est très réduit depuis l'ère d'internet)
Ce n'est pas bien car :
1- je n'ai pas de carte bleue donc je suis assez limitée
2- les paiements ne sont pas encore assez sécurises sur internet pour qu'on puisse se lancer les yeux fermes
3- je pourrais me mettre rapidement en faillite car j'achèterais tout ! Laughing
Il y a du pour et du contre mais la gamme infinie de groupes sur internet fascine !

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé