Rechercher
Nouveaux sujets
Down'n'outz My Regenation
2 participants
Page 1 sur 1
Down'n'outz My Regenation
Un projet solo du chanteur de Def Leppard qui reprend des titres issus des différentes formations des Mott The Hoople, allons voir cela de plus près...
Au départ, le groupe ne devait participer qu'au concert mythique de la reformation de Mott The Hoople à l'Hammersmith Odeon en 2009, mais Joe Elliot eu l'idée excellente de continuer l'aventure en enregistrant les morceaux qu'il avait interprété sur scène en y ajoutant également d'autres titres qu'ils n'avaient pas pu jouer sur scène.
Pour réaliser ce projet, Joe s'est entouré des membres de Quireboys, et franchement si un groupe pouvait s'apparenter au mieux à ce genre de réalisation, c'était bien eux !
Pour certains, cet opus sera sans doute juste un album de reprises sans plus, écouter à la va-vite sur son ordinateur, oui mais voilà, il est bien plus que ça...
Parce que, nous avons droit à de superbes reprises de Mott, de Ian Hunter et de British Lions, effectivement je suis très heureux de découvrir cet album car ces morceaux ont baignés mon adolescence et enfin ils vont être découvert après être restés dans l'ombre pendant des décennies, je m'explique, pour les fans de Mott The Hoople, ces albums n'ont jamais été vraiment mis en haut de l'échelle, puisqu'ils ont vu le jour après la séparation entre Hunter et les musiciens de Mott The Hoople.
Juste pour rappel : Après le fabuleux live à l'Hammersmith odeon paru en 1974 en conclusion d'une tournée triomphale le groupe se sépare, pour résumer rapidement, d'un côté Hunter s'en va avec Mick Ronson (guitariste de Bowie période Ziggy Stardust) et les membres vont continuer leur route sous le nom de Mott en engageant un chanteur au nom de Nigel Benjamin et c'est ainsi que va sortir le premier album sous le nom de Mott et non Mott The Hoople (c'était facile) "Drive on", qui parait en 1975 (et fait partie de mes albums préférés), "By tonight", "Monte carlo", les superbes ballades "Here we are", "I'll tell you something", un album très mélodique !
Puis en 1976 sort le deuxième Lp "Shouting and pointing" (produit par Eddie Kramer au passage) qui est un peu plus inégal mais certains morceaux sont vraiments excellents, d'ailleurs l'album de Down'n'outz" reprend les meilleurs titres, Joe Elliot ne s'est pas trompé.
Ensuite Morgan Fisher et Nigel Benjamin quitte le navire et les musiciens de Mott engage le chanteur John Fiddler et sortiront un album en 1978 sous le nom de British Lions. De son côté Ian Hunter va sortir des albums solos d'assez bonne qualité dans les premières années puis d'autres s'enchaîneront sans grande inspiration.
Ce que je trouve de vraiment génial dans ce projet, c'est que Joe Elliott ne s'est pas amusé à reprendre simplement les standards du groupe (All the young dudes, Rock and roll queen", "Roll away the stone" etc...) mais bien des morceaux qui l'ont influencé et que sans doute moins de gens connaissent. C'est donc là une superbe idée, où les musiciens s'éclatent à nous faire revivre ces chansons, alors j'espère que pour certains, cela leur donnera l'envie d'aller plus loin dans la recherche et de découvrir ou de re-découvrir ces superbes albums de Rock Made in England, qui on le voit aujourd'hui n'en sont pas moins magiques et intemporels !
Un grand coup de chapeau à Joe Elliott !
Titres issus de l'album de MOTT / SHOUTING AND POINTING :
Shouting and pointing
Career
Storm
Good Times
MOTT / DRIVE ON
Titres issus de L' album de MOTT / DRIVE ON :
By tonight
Apologies
Titre issu de l' album de BRITISH LIONS :
One more chance to run
Titres issus de l'album : IAN HUNTER / OVERNIGHT ANGELS :
Golden Oppurnunity
England Rocks
Overnight Angels
Titres issus de l'album : Old Records Never Die: Mott the Hoople / Ian Hunter :
3,000 Miles From Here
Who Do You Love
[img]
Dernière édition par 2rocks le Sam 21 Aoû - 18:40, édité 8 fois
Invité- Invité
Re: Down'n'outz My Regenation
J'avais vraiment envie d'écrire quelque chose car ces albums de Mott et de Ian Hunter ont beaucoup compté pour moi, alors même si le post n'est pas très clair, ( je le trouve assez fouilli) mais il y avait tellement à dire...
J'espère qu'il donnera envie à quelques-uns...
J'espère qu'il donnera envie à quelques-uns...
Invité- Invité
Re: Down'n'outz My Regenation
On va essayer de rendre ça plus attirant encore
edit : après des retouches cosmétiques , c'est prêt à apparaître dans quelques jours après une autre chronique que j'ai en réserve.
edit : après des retouches cosmétiques , c'est prêt à apparaître dans quelques jours après une autre chronique que j'ai en réserve.
Re: Down'n'outz My Regenation
L'article est en ligne avec de modestes ajouts.
merci 2Rocks
http://histozic.free.fr/spip.php?article123
merci 2Rocks
http://histozic.free.fr/spip.php?article123
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sam 16 Nov - 18:01 par Iceman
» Didier Wampas, punk ouvrier
Sam 16 Nov - 16:23 par Iceman
» Jeff Beck et ses guitares
Ven 15 Nov - 18:16 par Iceman
» LoneRider, troisième album
Jeu 14 Nov - 21:25 par Iceman
» Smashing Pumpkins
Lun 4 Nov - 13:45 par Iceman
» Quincy Jones
Lun 4 Nov - 13:39 par Iceman
» AMENDEMENT ANTI-L214, une attaque très grave
Lun 28 Oct - 17:01 par Lilith
» Afghanistan | NO WOMAN’S LAND, l'exposition à ne pas manquer
Lun 28 Oct - 11:50 par Lilith
» JD Mc Pherson - Rock
Dim 27 Oct - 12:34 par Iceman