Historum, le forum d'Hebdozic.wordpress.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Nouveau Maiden

2 participants

Aller en bas

Nouveau Maiden Empty Nouveau Maiden

Message  Iceman Sam 14 Aoû - 7:56

Alors, qui a dormi avec le dernier opus de la vierge de fer??? Very Happy
Ailleurs ça fait débat et notamment sur l'évolution de ce groupe, alors allez y, lachez vous. Twisted Evil
Iceman
Iceman
Gode

Messages : 3124
Date d'inscription : 16/06/2009

http://www.histozic.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Maiden Empty Re: Nouveau Maiden

Message  Invité Mer 25 Aoû - 2:26

Je l'ai acheté le jour de sa sortie, je portais même un T-shirt du groupe. Cool
Il est bien cet album, assez progressif dans la lignée de "A Matter of Life and Death". La plupart des chansons sont donc de longs morceaux à tiroirs, avec de belles mélodies et des paroles recherchées. La dernière, "When the Wild Wind Blows", est vraiment superbe. Sinon, les 2 premières chansons sont nettement plus dynamiques, d'ailleurs la chanson-titre me fout une pêche d'enfer à chaque fois. Je ne sais pas si beaucoup de titres deviendront des classiques du groupe (en même temps, n'est-ce pas un peu tard compte tenu de leur discographie déjà bien chargée ?), mais cet album s'écoute bien. Ce n'est pas l'album of the year, mais Iron Maiden a respecté son public je trouve.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Maiden Empty Re: Nouveau Maiden

Message  Invité Ven 24 Sep - 7:33

Tout le monde parle de ce dernier titre, when the wild wind blows ... moi je le trouve .. rengaine et mielleuse, rien ne m'attire dans ce titre .. bon, c'est une question de gout. Voilà maintenant que je l'écoute 15 jours dans la voiture, le tram ou dès que je peux car à la maison, c'est carrément invivable pour ma tribu ... mais ce qui en ressort déjà c'est que j'ai trouvé LE titre qui m'a mise sans dessus dessous ... the man who would be king ... c'est de loin celle que je préfère, après une 1ère intro mielleuse où je me suis dis ... bof ... une autre intro qui me donne un avant gout de ce qui allait être plus tard à 4 minutes environ le meilleur passage du titre ... en passant par un refrain bof mais qui tout de suite laisse place à une envolée comme je l'aime ... mais à tomber le cul par terre et à me faire pleurer ... et là je me dis ... merde ... c'est bientot fini ... et bien non ... cette envolée laisse place à un autre passage rythmé différent qui m'emballe tout autant ... la suite m'insupporte presque ... mais la fin est douce et finalement ... je craque carrément sur ce titre ... mais je vais préparer un petit truc sur l'album, moi je ne suis pas trop rock fm, j'aime iron maiden d'avant et je ne connais presque rien à ces 20 dernières années sur le métal ... mais je ferai un truc ... parce que j'aimerais savoir quand meme si quelqu'un a autant flashé que moi sur cette chanson, voir si tout le monde flashe vraiment sur when the wild etc etc ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Maiden Empty Re: Nouveau Maiden

Message  Lilith Ven 24 Sep - 8:13

Madi a écrit: mais je vais préparer un petit truc sur l'album... je ferai un truc ... parce que j'aimerais savoir quand meme si quelqu'un a autant flashé que moi sur cette chanson, voir si tout le monde flashe vraiment sur when the wild etc etc ...


J'ai décroché du groupe depuis longtemps, mais à lire d'autres avis sur le net, beaucoup semblent accrocher à "When the wild wind blows", sinon les avis sont partagés sur l'album.
Tu peux nous rédiger une petite bafouille ou chronique si tu as le temps, avec plaisir. smile
Lilith
Lilith
Animal Terrorist

Messages : 2229
Date d'inscription : 16/06/2009
Localisation : Once In A Lifetime

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Maiden Empty Re: Nouveau Maiden

Message  Invité Sam 25 Sep - 8:12

Je trouve qu'il est très très difficile d'exprimer par écrit ce que l'on ressent ... et c'est encore plus difficile de le faire quand on ne capte que dalle "techniquement" .. tout ce que je peux dire, c'est j'aime ou je n'aime pas ... je suis donc allée chez mon disquaire préféré (qui au passage m'a refilé une affiche de l'album ... gentil le monsieur) ... et que j'ai enfouie au fond du placard ... comme d'hab pour ce genre de gadgets de fan que je suis. :mrgreen:

D'abord la pochette ... elle est bleue ... on s'en fout je sais, mais pas moi ... le bleu c'est beau ... Cool et j'aimerais bien savoir ce qu'il tient dans la main ...

Bon bref, très belle entrée en matière avec Satellite 15 ... certes un peu longue mais j'aime parce que la batterie claque et que j'aime entrer de cette manière dans un album pour laisser place au 1er titre ... et là tu poses le décor avec the final frontier, entraînante et sympa ...

Les titres s'enchainent et je souffle sur certains passages et intros que je trouve mielleux comme l'intro de mother of mercy malgré un refrain bien accrocheur, ou bien encore le refrain de coming home qui me fait péter un cable ... mais ça va ... j'aime bien quand meme ... parce que coming home a un coté de déjà entendu mais différent, mais le refrain j'peux pas ... et puis la mélodie qui revient sans cesse n'est pas mal du tout, un peu trainante et plus grave, et le solo est parfait ... du maiden comme j'aime

Je m'attendais à un super morceau avec starblind avec cette intro plutot sympa... et puis j'ai très vite décroché aussi ...

Je zappe systématiquement el dorado et the talisman ... elles me laissent indifférentes, voir elles m'agacent ...

Je n'aime pas non plus la longueur de certaines chansons ... sauf que lorsque tu tombes sur un passage que tu adores, tu aimerais qu'il ne s'arrête jamais !



Il y autre chose qui me gêne c'est cette "cloche" qu'on entend trop souvent, ou bien encore avoir l'impression d'écouter des titres connus comme the number of the beast dans mother of mercy ...

Mais dans cet album il y a de sacrées pépites et je crois qu'il faut vraiment écouter tous les morceaux du début à la fin parce qu'ils nous réservent de très très jolies surprises à l'intérieur, ... il y a forcément un passage que tout le monde apprécie, tout est si changeant dans un seul morceau ce qui fait que finalement on aime la chanson toute entière.



The alchemist la 1ère écoute m'a suffit pour être acrrochée par ce titre ... la patate tout le temps, un refrain entrainant et mélodieux .... et puis cette mélodie qui revient sans cesse ... je ne m'en lasse pas.... c'est magique.

Isle of avalon ... ça continue c'est bien, j'adore l'intro (très bien pour la sonnerie du portable), et là comme par magie la cloche est parfaite dans ce début ... la suite me plait aussi, tout aussi changeante que les autres, j'aime bien le son un peu plus lourd au milieu du morceau, qui part un peu dans tous les sens et qui nous met un peu à l'extérieur du reste du titre .... bref, j'aime bien.

... mais LE titre qui m'a mise sans dessus dessous ... c'est the man who would be king ... Cool Crying or Very sad Crying or Very sad Embarassed Embarassed Embarassed :) Twisted Evil Cool (oui il faut au moins tout ça comme smileys pour décrire ce morceau, et je trouve qu'il n'y en n'"a pas assez )

c'est de loin celle que je préfère, après une énième intro mielleuse où je me suis dis ... bof ... je ne savais pas alors que le petit passage qui s'en suivrait serait un avant gout de ce qui allait être plus tard à mon gout le meilleur passage du titre ...
donc à ce moment là, il se passe quelque chose en moi ... je sens la chair de poule monter ... j'attends ... j'attends la suite avec impatience, et là ça claque ...
le refrain me laisse perplexe ... mais il laisse place très vite ( à ces fameuses 4 minutes), à une envolée comme je l'aime Cool mêlée à un son de douceur qui me transporte littéralement ailleurs et qui me donne envie de pleurer ... et là je me dis ... voilà ... c'est ce que tu aimes vraiment, c'est ce que tu attendais de cet album ... je n'avais pas envie que ça s'arrete ... j' entend ma petite voix qui dit "merde ... c'est bientot fini ..." (et pourtant c'était long) et bien non ... cette envolée laisse place à un autre passage rythmé, différent qui m'emballe tout autant ... la suite me fait retomber un bref instant sur terre pour m'emmener sur une fin mimi, douce ... jolie ..
Oui, j'ai littéralement fondue sur the man who would be king Embarassed Cool Cool

Tout le monde parle de ce dernier titre, when the wild wind blows ... moi je le trouve .. rengaine et mielleux, rien ne m'attire .. question de gout. Peut etre qu'en live ça le ferait ... mais bon, un morceau trop facile, trop lisse, trop destiné à faire reprendre le public en rythme ... non moi je n'adhère pas du tout ... En faire un classique ? ! j'espère bien que non !!

Cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Maiden Empty Re: Nouveau Maiden

Message  Iceman Sam 25 Sep - 9:01

Et bien voilà une chronique vivante qui nous changera des avis de non fans comme moi Laughing

merci
Iceman
Iceman
Gode

Messages : 3124
Date d'inscription : 16/06/2009

http://www.histozic.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Maiden Empty Re: Nouveau Maiden

Message  Iceman Sam 25 Sep - 10:28

Voilà, c'est corrigé, remis en forme pour le site et à relire, je n'ai eu qu'une envie : écouter l'album et pourtant je suis pas fan.
Donc mission accomplie Madi Super

à suivre....
Iceman
Iceman
Gode

Messages : 3124
Date d'inscription : 16/06/2009

http://www.histozic.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Maiden Empty Re: Nouveau Maiden

Message  Invité Dim 26 Sep - 0:26

moi je n'ai pas eu de souci de mise en forme du texte hein ... Laughing oui je suis fan, mais lire par ci par là ... c'est d'la balle, c'est méga top, c'est ceci c'est cela ... moi ça me gonfle ... alors autant bien écouter, parce que sur ce coup là avec cet album t'a intérêt à bien rester éveiller parce qu'on ne peut pas tout aimer ou tout détester ... bon allez qui sait ... peut etre que je serai à Bercy pour les voir la prochaine fois ... bon, tu me diras ce que tu en penses ... bisous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Maiden Empty Re: Nouveau Maiden

Message  Iceman Jeu 30 Sep - 19:45

Et voilà ta contribution au site :

la chronique de l'album, remise en forme
http://histozic.free.fr/?p=989
Iceman
Iceman
Gode

Messages : 3124
Date d'inscription : 16/06/2009

http://www.histozic.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Maiden Empty Re: Nouveau Maiden

Message  Invité Dim 10 Oct - 7:23

Embarassed

tant mieux si j'ai pu contribuer, il ne s'agit là que de mon petit avis ...

et tu me diras ce que tu en penses lorsque tu l'aurais écouté Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Maiden Empty Re: Nouveau Maiden

Message  Invité Jeu 18 Nov - 8:18

Concerts à bercy les 27 et 28 juin smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Maiden Empty Re: Nouveau Maiden

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum