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Castlevania, enfin en nextgen?
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Castlevania, enfin en nextgen?
Peut être va t on avoir enfin un épisode en 3D de la célèbre série Castlevania avec ses chasseurs de vampire.
Bon, le look du héros n'est franchement pas à la hauteur de ses illustres prédecesseur dont le bel Alucard
http://cdn.cnetnetworks.fr/gamekult-com/images/photos/00/01/23/18/ME0001231895_2.jpg
pas encore de date de sortie annoncée par contre......en attendant on a la DS pour trucider du squelette et éviter les chauve souris.
Bon, le look du héros n'est franchement pas à la hauteur de ses illustres prédecesseur dont le bel Alucard
http://cdn.cnetnetworks.fr/gamekult-com/images/photos/00/01/23/18/ME0001231895_2.jpg
pas encore de date de sortie annoncée par contre......en attendant on a la DS pour trucider du squelette et éviter les chauve souris.
Re: Castlevania, enfin en nextgen?
Mon test d'Harmony of Despair sur XBOX Live Arcade
Castlevania est une des sagas les plus anciennes du jeu vidéo. Tous les membres de la famille Belmont, spécialistes de la chasse aux vampires, y sont passés sur toutes les consoles depuis la NES. Sur portable, on a eu droit à de très bons épisodes, essentiellement sur GBA et DS où la saga a pu développé l'aspect RPG et aventure pour ce qui reste un des meilleurs jeux de plateforme. Sur Playstation, il y a eu le magnifique Symphony of the Night (SOTN), mais ensuite, la saga s'est perdue dans la 3D façon beat them all sur la PS2. Sur les consoles NextGen, on attend toujours un digne descendant. Mais surprise cet été, un nouvel épisode est sorti sur le XBOX Live Arcade (XBLA pour les intimes).
Bonne surprise d'entrée puisque l'on retrouve le très charismatique Alucard, le héros de SOTN. Cet épisode fait aussi appel à la 2D, comme beaucoup de remakes de jeux OldSchool. Et enfin l'épisode a été supervisé par Koji Igarashi (IGA), producteur de nombreux Castlevania, de la PC Engine à la .....PS2 en passant par la DS. On pouvait donc être confiant.
Mais voilà, si le jeu reprend l'allure de ses ancètres avec une vue 2D latérale, c'est pour afficher l'ensemble de la carte du niveau alors qu'auparavant il y avait la magie de la découverte du labyrinthe. Alors le jeu est il facile? Pas du tout car si on peut voir l'ensemble de la carte, il faut zoomer pour diriger le personnage et le graphisme devient tout de suite moins fin sur un écran Full HD. En zoomant au max, on se croirait presque revenu à l'ère de la SNES, un comble sur XBOX360. Le niveau de zoom est d'ailleurs mal calculé pour être réellement confortable. On retrouve l'aspect aventure pseudo RPG de la série avec la récupération d'armes et l'augmentation des compétences au fil des niveaux. Mais la progression est difficile, s'approchant du niveau de difficulté de SOTN, un des sommets de la série.
Ce jeu, par sa difficulté, s'adresse donc aux joueurs OldSchool ayant connu les Ghost'N'Goblins and co et capable de faire abstraction des graphismes indigents et de cet effet de zoom qui au final ne sert à rien. Auparavant, on avait accès à la carte par un bouton ou sur le deuxième écran de la DS et cela suffisait bien. Alucard n'a d'ailleurs pas l'allure et le charisme qu'il possédait dans SOTN. Reste juste les musiques et l'ambiance de la série pour une déception de plus sur console de salon.
Bref, pour les amateurs de la série, il va falloir encore attendre avec sa DS en main avant qu'on retrouve les Belmont dans notre salon.
Castlevania est une des sagas les plus anciennes du jeu vidéo. Tous les membres de la famille Belmont, spécialistes de la chasse aux vampires, y sont passés sur toutes les consoles depuis la NES. Sur portable, on a eu droit à de très bons épisodes, essentiellement sur GBA et DS où la saga a pu développé l'aspect RPG et aventure pour ce qui reste un des meilleurs jeux de plateforme. Sur Playstation, il y a eu le magnifique Symphony of the Night (SOTN), mais ensuite, la saga s'est perdue dans la 3D façon beat them all sur la PS2. Sur les consoles NextGen, on attend toujours un digne descendant. Mais surprise cet été, un nouvel épisode est sorti sur le XBOX Live Arcade (XBLA pour les intimes).
Bonne surprise d'entrée puisque l'on retrouve le très charismatique Alucard, le héros de SOTN. Cet épisode fait aussi appel à la 2D, comme beaucoup de remakes de jeux OldSchool. Et enfin l'épisode a été supervisé par Koji Igarashi (IGA), producteur de nombreux Castlevania, de la PC Engine à la .....PS2 en passant par la DS. On pouvait donc être confiant.
Mais voilà, si le jeu reprend l'allure de ses ancètres avec une vue 2D latérale, c'est pour afficher l'ensemble de la carte du niveau alors qu'auparavant il y avait la magie de la découverte du labyrinthe. Alors le jeu est il facile? Pas du tout car si on peut voir l'ensemble de la carte, il faut zoomer pour diriger le personnage et le graphisme devient tout de suite moins fin sur un écran Full HD. En zoomant au max, on se croirait presque revenu à l'ère de la SNES, un comble sur XBOX360. Le niveau de zoom est d'ailleurs mal calculé pour être réellement confortable. On retrouve l'aspect aventure pseudo RPG de la série avec la récupération d'armes et l'augmentation des compétences au fil des niveaux. Mais la progression est difficile, s'approchant du niveau de difficulté de SOTN, un des sommets de la série.
Ce jeu, par sa difficulté, s'adresse donc aux joueurs OldSchool ayant connu les Ghost'N'Goblins and co et capable de faire abstraction des graphismes indigents et de cet effet de zoom qui au final ne sert à rien. Auparavant, on avait accès à la carte par un bouton ou sur le deuxième écran de la DS et cela suffisait bien. Alucard n'a d'ailleurs pas l'allure et le charisme qu'il possédait dans SOTN. Reste juste les musiques et l'ambiance de la série pour une déception de plus sur console de salon.
Bref, pour les amateurs de la série, il va falloir encore attendre avec sa DS en main avant qu'on retrouve les Belmont dans notre salon.
Re: Castlevania, enfin en nextgen?
"Castlevania Lament of innocence", le premier 3D PS2, me dit bien par contre..., il n'est pas dispo sur le XBL?
Mais ze le veux avec cette pochette...
Pas celle-ci.
Mais ze le veux avec cette pochette...
Pas celle-ci.
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