Historum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Nouveaux sujets
» Beetlejuice, Beetlejuice, Beetlejuice
En panne d'envie  ? EmptyHier à 10:27 par Iceman

» COMIQUE STRIP
En panne d'envie  ? EmptySam 28 Sep - 19:24 par Lilith

» Emilia Perez, le nouveau Jacques Audiard
En panne d'envie  ? EmptySam 28 Sep - 18:19 par Iceman

» Nos films cultes
En panne d'envie  ? EmptySam 28 Sep - 18:16 par Iceman

» Draw The Line : Caricatures Rock autour du monde...
En panne d'envie  ? EmptySam 28 Sep - 16:49 par Lilith

» PAUL WATSON : SEA SHEPHERD...POUR SA LIBERATION !
En panne d'envie  ? EmptySam 28 Sep - 16:39 par Lilith

»  DIABOLUS IN MUSICA jusqu'au 29/9/24 : expo hard rock/metal Philarmonie
En panne d'envie  ? EmptySam 28 Sep - 16:33 par Lilith

» "Wango Tango " by (Francis) Zegut : retour de la radio "hard rock" 24/7 !
En panne d'envie  ? EmptySam 28 Sep - 16:30 par Lilith

»  "Spinal Tap 2 " : suite du film culte pour 2025 !
En panne d'envie  ? EmptySam 28 Sep - 16:28 par Lilith

Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

En panne d'envie ?

2 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

En panne d'envie  ? Empty En panne d'envie ?

Message  Invité Dim 25 Oct - 10:34

C'est plus qu'une annonce, c'est éventuellement une demande de renseignements...
Ayant opté pour les consoles portables parce que la configuration familiale m'incite à le faire, j'ai troqué il y a longtemps ma DS contre une PSP. Laissant la poussière recouvrir cette PSP depuis trop longtemps, je l'ai ressortie mais n'arrive pas à m'y plonger. Je me suis procuré successivement Colin Mc Rae 2, GTA Chinatown Wars, Tomb Raider Anniversary, Blood Bowl etc... rien n'y fait, j'adhère pas (malgré des styles très différents). Je me tiens au courant des sorties mais rien ne me fait saliver...
Suis-je grillé pour les jeux vidéos Question Est-ce la console Question Suis-je passé à côté de trucs Question
J'ai une DS "à disposition" chez moi, dois-je me tourner vers elle Question
En sachant que naturellement, j'ai une attirance pour les jeux d'aventure, JdR de longue haleine...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

En panne d'envie  ? Empty Re: En panne d'envie ?

Message  Iceman Dim 25 Oct - 23:30

je connais bien ce phénomène. Effectivement, la PSP prend sérieusement la poussière aussi.
J'ai bien repris un peu Fable sur la vieille Xbox mais je n'arrive pas à trouver le charme d'autres RPG car à un moment, il faut faire du levelling (tuer du monstre pour progresser de niveau....). Et ça, ça me gonfle maintenant. A une époque, je passais volontiers du temps pour ça avant (depuis Bard's tale, c'est dire)....mais maintenant je suis plus pour les jeux d'aventure qui évitent ces phases de combat. Sauf que le RPG pacifiste, ça existe pas Very Happy
rien que dans Uncharted, les phases typées FPS m'énervent.
Iceman
Iceman
Gode

Messages : 3132
Date d'inscription : 16/06/2009
Localisation : Ailleurs qu'ici

http://www.histozic.fr

Revenir en haut Aller en bas

En panne d'envie  ? Empty Re: En panne d'envie ?

Message  Lilith Lun 26 Oct - 8:13

Ah, & puis il faut réinitialiser la PSP dès qu'on n'y joue plus pendant un temps...

C'est dire qu'elle nous sert beaucoup. Rolling Eyes
Lilith
Lilith
KISS My Ass

Messages : 2236
Date d'inscription : 16/06/2009
Localisation : Vegan Animal Liberation Front

http://www.nationearth.com/

Revenir en haut Aller en bas

En panne d'envie  ? Empty Re: En panne d'envie ?

Message  Lilith Lun 26 Oct - 8:15

Booth a écrit:
Ayant opté pour les consoles portables parce que la configuration familiale m'incite à le faire



P-e faudrait-il réessayer de faire participer Madame, même si visiblement elle doit être très occupée?
Lilith
Lilith
KISS My Ass

Messages : 2236
Date d'inscription : 16/06/2009
Localisation : Vegan Animal Liberation Front

http://www.nationearth.com/

Revenir en haut Aller en bas

En panne d'envie  ? Empty Re: En panne d'envie ?

Message  Invité Lun 26 Oct - 20:17

Shandi a écrit:
Booth a écrit:
Ayant opté pour les consoles portables parce que la configuration familiale m'incite à le faire



P-e faudrait-il réessayer de faire participer Madame, même si visiblement elle doit être très occupée?

C'est surtout qu'elle aime l'écran pour d'autres raisons que moi... mort de rire Si moi, je peux me passer de TV (sauf pour passer mes DVD), pour elle, ce serait plus délicat. Soit on passe du temps dans des pièces séparées, soit j'opte comme je l'ai fait pour un portable et une ... PSP Exclamation
A la rigueur, la Wii, ce serait envisageable mais je me demande si je ne suis pas en train de tourner le dos aux jeux vidéos... Shocked

@Icy; t'as pas un lien pour un émulateur Amstrad ET compatible Vista (ce qui m'avait bloqué quand je venais d'acheter mon portable, à l'époque où venait de sortir Vista) ET facile à installer ET facile d'utilisation pour récupérer des jeux. Tu comprendras la difficulté de ta mission... mort de rire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

En panne d'envie  ? Empty Re: En panne d'envie ?

Message  Lilith Ven 30 Oct - 10:16

Booth a écrit:A la rigueur, la Wii, ce serait envisageable mais je me demande si je ne suis pas en train de tourner le dos aux jeux vidéos... Shocked


Le prix de la console vient de baisser, je crois qu'il y aura un coloris noir dispo très bientôt : c'est p-e le moment d'essayer, qui sait, elle te redonnera p-e envie de rejouer?
Lilith
Lilith
KISS My Ass

Messages : 2236
Date d'inscription : 16/06/2009
Localisation : Vegan Animal Liberation Front

http://www.nationearth.com/

Revenir en haut Aller en bas

En panne d'envie  ? Empty Re: En panne d'envie ?

Message  Iceman Sam 31 Oct - 20:45

je sens que je vais créer une rubrique émulation bientot ....

pour le CPC, t'as essayé celui là : http://www.winape.net/ ?

je peux pas te dire où trouver les roms mais je sens que tu vas trouver mort de rire
Iceman
Iceman
Gode

Messages : 3132
Date d'inscription : 16/06/2009
Localisation : Ailleurs qu'ici

http://www.histozic.fr

Revenir en haut Aller en bas

En panne d'envie  ? Empty Re: En panne d'envie ?

Message  Invité Sam 31 Oct - 23:54

Iceman a écrit:je sens que je vais créer une rubrique émulation bientot ....

pour le CPC, t'as essayé celui là : http://www.winape.net/ ?

je peux pas te dire où trouver les roms mais je sens que tu vas trouver mort de rire

Crois pas avoir essayé... En fait, quand j'ai acheté le PC au tout début de Vista, mes recherches m'avaient mené à des émulateurs apparemment non compatibles.
Je vais essayer demain, merci Exclamation Wink
Un topic "Emulation", voilà une excellente idée Exclamation Super

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

En panne d'envie  ? Empty Re: En panne d'envie ?

Message  Invité Dim 1 Nov - 0:27

Bon, j'ai downloadé l'émulateur, ça semble fonctionner...
J'ai trouvé des roms, j'ai downloadé Arkanoïd. Je l'ai décompressé, j'ai essayé de lancer le jeu via l'émulateur et c'est là que ça merde (ben ouais, ce serait pas moi sinon... mort de rire ). J'ai 4 fichiers DSK et j'y arrive pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

En panne d'envie  ? Empty Re: En panne d'envie ?

Message  Lilith Dim 1 Nov - 8:46

Dr. Ice Question Exclamation

Comme dirait Angel.


Frank (oups) a besoin de toi .
Lilith
Lilith
KISS My Ass

Messages : 2236
Date d'inscription : 16/06/2009
Localisation : Vegan Animal Liberation Front

http://www.nationearth.com/

Revenir en haut Aller en bas

En panne d'envie  ? Empty Re: En panne d'envie ?

Message  Iceman Dim 1 Nov - 12:01

bon, je vais regarder avec des roms....tu te souviens des commandes de la bête? run, load, etc

tu cliques donc sur la disquette en bas
tu sélectionnes ton fichier dsk sur A et tu mets none sur B
tu tapes ensuite Run "arkanoid"

attention pour le " c'est la touche shift et 2


Dernière édition par Iceman le Dim 1 Nov - 12:34, édité 1 fois
Iceman
Iceman
Gode

Messages : 3132
Date d'inscription : 16/06/2009
Localisation : Ailleurs qu'ici

http://www.histozic.fr

Revenir en haut Aller en bas

En panne d'envie  ? Empty Re: En panne d'envie ?

Message  Invité Dim 1 Nov - 12:09

Iceman a écrit:bon, je vais regarder avec des roms....tu te souviens des commandes de la bête? run, load, etc

Oui, ptêt pas dans les détails mais j'ai comme l'impression que mes quelques années d'utilisation intensive devraient m'aider. Qu'est-ce que j'ai pu m'éclater sur mon CPC 464 Exclamation love J'étais FOU quand je venais de me copier une K7 remplie de jeux Exclamation L'attente du jeu K7 et les possibles erreurs (run error A ou B si je me souviens bien).
C'est pour ça aujourd'hui que je n'ai pas de gros besoins quant aux graphismes; quand tu t'es éclaté sur Infernal Runner, les graphiques d'une DS ou PSP sont à des années-lumière de mes critères... mort de rire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

En panne d'envie  ? Empty Re: En panne d'envie ?

Message  Invité Dim 1 Nov - 12:20

Iceman a écrit:sinon tu as fait file... insert disk, etc ?

J'ai fait "load cartridge", "Tape/Insert Tape Image" mais ça marche pas, dans un cas, je dois même mettre "all files" pour trouver mes 4 fichiers Arkanoïd décompressés...

Au fait, pour Arkanoïd, j'étais le champion méconnu; un jour, Amstrad Magazine a fait un concours, j'ai voulu y participer mais fallait faire une photo d'écran (à la old-school, la capture n'existant probablement pas... mort de rire ). Donc, rien envoyé... Quelques mois, plus tard, publication des résultats, j'explosais le vainqueur Exclamation Mais pas de preuve évidemment... Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

En panne d'envie  ? Empty Re: En panne d'envie ?

Message  Invité Dim 1 Nov - 12:26

J'ai essayé Insert Disk Image et si je n'ai pas de message d'erreur, je n'ai pas de jeu non plus...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

En panne d'envie  ? Empty Re: En panne d'envie ?

Message  Iceman Dim 1 Nov - 12:35

voir plus haut, j'ai édité
Iceman
Iceman
Gode

Messages : 3132
Date d'inscription : 16/06/2009
Localisation : Ailleurs qu'ici

http://www.histozic.fr

Revenir en haut Aller en bas

En panne d'envie  ? Empty Re: En panne d'envie ?

Message  Invité Dim 1 Nov - 12:41

OH PUTAIN IcyBoYYYYYYYYYYYYYY Exclamation Exclamation Exclamation Super mort de rire Super mort de rire lol! dancing banana I love U

Bon, vous me revoyez autour de 2112... mort de rire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

En panne d'envie  ? Empty Re: En panne d'envie ?

Message  Iceman Dim 1 Nov - 12:56

pas sur...vu que tu vas t'apercevoir que t'as plus le niveau.
dommage parce que maintenant c'est trop facile de faire des copies d'écran mort de rire
Iceman
Iceman
Gode

Messages : 3132
Date d'inscription : 16/06/2009
Localisation : Ailleurs qu'ici

http://www.histozic.fr

Revenir en haut Aller en bas

En panne d'envie  ? Empty Re: En panne d'envie ?

Message  Invité Dim 1 Nov - 13:02

Iceman a écrit:pas sur...vu que tu vas t'apercevoir que t'as plus le niveau.
dommage parce que maintenant c'est trop facile de faire des copies d'écran mort de rire

C'est surtout que la sensibilité clavier est TRES différente de mes souvenirs... De toute façon, j'ai pris Arkanoïd pour tester mais c'est surtout d'anciens jeux d'aventure que je veux me refaire; Saboteur 1, Cauldron, Sorcery... love love love

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

En panne d'envie  ? Empty Re: En panne d'envie ?

Message  Invité Dim 1 Nov - 16:17

Marche pas à part Arkanoïd Exclamation
Pourquoi c'est jamais simple avec moi Question Crying or Very sad
J'ai téléchargé deux autres Roms (Barbarian et Billy La Banlieue) et en faisant les mêmes manip', j'ai Bad Command comme résultat...
J'ai relancé WinApe pour voir si ça ne permettait pas de réinitialiser le bazar, j'ai refait plusieurs fois la manip', rien n'y fait... Ptêt 2 roms défectueuses mais ce serait pas de bol; la première OK et les deux suivantes qui merdent Question T'as une idée Question

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

En panne d'envie  ? Empty Re: En panne d'envie ?

Message  Iceman Dim 1 Nov - 16:29

effectivement sur amstrad, pas mal de roms ne marchent pas correctement partout. C'est indiqué sur certains sites. oublie ausi les roms en CPR

barbarian, les tetes qui roulent et la dame de la pochette Very Happy
rick dangerous, ça te dis pas?
Iceman
Iceman
Gode

Messages : 3132
Date d'inscription : 16/06/2009
Localisation : Ailleurs qu'ici

http://www.histozic.fr

Revenir en haut Aller en bas

En panne d'envie  ? Empty Re: En panne d'envie ?

Message  Invité Dim 1 Nov - 17:27

Iceman a écrit:effectivement sur amstrad, pas mal de roms ne marchent pas correctement partout. C'est indiqué sur certains sites. oublie ausi les roms en CPR

barbarian, les tetes qui roulent et la dame de la pochette Very Happy
rick dangerous, ça te dis pas?

Rick Dangerous Question ça ne m'évoque rien...
J'ai essayé avec Boulder Dash, soit t'as raison et finalement, l'émulateur ne me servira pas à grand-chose, soit c'est moi qui merde... Crying or Very sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

En panne d'envie  ? Empty Re: En panne d'envie ?

Message  Iceman Dim 1 Nov - 20:01

effectivement, il y a un souci.....je regarde ce qui coince chez moi aussi Twisted Evil

edit : je ne sais pas pourquoi il bloquait mais j'ai pu utiliser d'autres jeux. Il y avait un probleme a cause des essais de cartouches en cpr.
vraiment pas terrible tous ces émulateurs cpc. Tu veux pas les mm jeux sur C64?
Iceman
Iceman
Gode

Messages : 3132
Date d'inscription : 16/06/2009
Localisation : Ailleurs qu'ici

http://www.histozic.fr

Revenir en haut Aller en bas

En panne d'envie  ? Empty Re: En panne d'envie ?

Message  Invité Dim 1 Nov - 20:13

Iceman a écrit:effectivement, il y a un souci.....je regarde ce qui coince chez moi aussi Twisted Evil

Souci, j'en sais rien... J'ai rapatrié une 50aine de jeux ('tain, rien que le lire les titres, c'est un time warp de 25 ans en arrière...) et certains fonctionnent, 1/4 au gros max. Après, quand ça fonctionne, soit c'est pas jouable avec les touches, soit elles sont pas configurables et défient les lois de la logique la plus élémentaire.
M'enfin, si tu trouves une solution...
Me demande si c'est pas un problème de nom après le Run Question Difficile de savoir si espace ou pas (Le Passager Du Temps ou lepassagerdutemps, majuscules ou pas...). Je crois qu'une partie des jeux ne fonctionnant pas, c'est ça. Pas su trouver un moyen de m'assurer du nom à taper exactement.
J'ai quand même Saboteur, peut-être historiquement le premier jeu d'aventure que j'ai fini Exclamation mort de rire Tout naze visuellement mais je crois que je vais me le refaire. J'avais un écran monochrome et pendant longtemps, je n'avais pas vu le premier escalier vers le bas because on le voyait pas sur ce type d'écran Exclamation
Mais bon, même sans jouer beaucoup, revoir certaines présentations, c'est fou les souvenirs qui remontent...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

En panne d'envie  ? Empty Re: En panne d'envie ?

Message  Invité Dim 1 Nov - 20:31

Iceman a écrit:
edit : je ne sais pas pourquoi il bloquait mais j'ai pu utiliser d'autres jeux. Il y avait un probleme a cause des essais de cartouches en cpr.
vraiment pas terrible tous ces émulateurs cpc. Tu veux pas les mm jeux sur C64?

En dernier recours... pas le même attachement. C'est quoi cpr Question
Tu peux me dire les jeux qui ont fonctionné chez toi Question
Gauntlet a foiré, Wonderboy aussi... Shocked
Sorcery fonctionne mais ... rien ne permet de passer à l'écran de jeu Exclamation Evil or Very Mad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

En panne d'envie  ? Empty Re: En panne d'envie ?

Message  Iceman Sam 7 Nov - 17:30

bon je m'y remets :
j'ai aussi le meme probleme avec ce foutu clavier, surtout que je suis sur un portable sans pavé numérique.
j'ai testé d'autres émulateurs qui utilisaient le clavier etc de meilleur manière sauf qu'ils étaient trop ancien pour cette daube de vista

je te propose donc autre chose : trouver un émulateur d'une machine similaire et un peu plus répandu qui puisse te donner accès à ces jeux magnifiques.
je pensais par exemple au C64 qui a eu une carrière hors d'europe mais je vais déjà chercher les émulateurs
sinon tu veux pas de l'amiga :p


une petite vidéo pour patienter
http://www.archive.org/details/C64Gamevideoarchive154-Sorcery
Iceman
Iceman
Gode

Messages : 3132
Date d'inscription : 16/06/2009
Localisation : Ailleurs qu'ici

http://www.histozic.fr

Revenir en haut Aller en bas

En panne d'envie  ? Empty Re: En panne d'envie ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum