Historum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Nouveaux sujets
» Beetlejuice, Beetlejuice, Beetlejuice
Musique et littérature EmptyHier à 10:27 par Iceman

» COMIQUE STRIP
Musique et littérature EmptySam 28 Sep - 19:24 par Lilith

» Emilia Perez, le nouveau Jacques Audiard
Musique et littérature EmptySam 28 Sep - 18:19 par Iceman

» Nos films cultes
Musique et littérature EmptySam 28 Sep - 18:16 par Iceman

» Draw The Line : Caricatures Rock autour du monde...
Musique et littérature EmptySam 28 Sep - 16:49 par Lilith

» PAUL WATSON : SEA SHEPHERD...POUR SA LIBERATION !
Musique et littérature EmptySam 28 Sep - 16:39 par Lilith

»  DIABOLUS IN MUSICA jusqu'au 29/9/24 : expo hard rock/metal Philarmonie
Musique et littérature EmptySam 28 Sep - 16:33 par Lilith

» "Wango Tango " by (Francis) Zegut : retour de la radio "hard rock" 24/7 !
Musique et littérature EmptySam 28 Sep - 16:30 par Lilith

»  "Spinal Tap 2 " : suite du film culte pour 2025 !
Musique et littérature EmptySam 28 Sep - 16:28 par Lilith

Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Musique et littérature

2 participants

Aller en bas

Musique et littérature Empty Musique et littérature

Message  Iceman Dim 28 Juin - 20:08

la musique n'est pas un sujet très traité dans la littérature classique mais un peu plus dans la littérature moderne. Avez vous des souvenirs de livres se passant dans l'environnement de la musique ou traitant de musique?

Bon pour l'instant je pense à un roman de Rushdie qui m'a ennuyé à mourir : La Terre sous ses pieds
Au début de cet étourdissant roman qui nous emmène d'Inde en Angleterre puis en Amérique, Vina Apsara, chanteuse de rock célèbre et adorée, dotée d'une voix irrésistible, disparaît dans un tremblement de terre dévastateur. Ce livre raconte son histoire, et puis celle d'Ormus Cama, l'amant qui la découvre, la perd, part à sa recherche et la retrouve, au gré de son extraordinaire vie de musicien ; c'est l'histoire d'un amour qui dure pendant toute leur vie, et même au-delà, dans la mort. Et cette romance épique est narrée par le photographe Rai, ami d'enfance d'Ormus et amant occasionnel de Vina, dont la voix - qui fait se mêler images, mythes, colère, humour et amour - est peut-être le véritable héros de ce livre.
Iceman
Iceman
Gode

Messages : 3132
Date d'inscription : 16/06/2009
Localisation : Ailleurs qu'ici

http://www.histozic.fr

Revenir en haut Aller en bas

Musique et littérature Empty Re: Musique et littérature

Message  Invité Dim 28 Juin - 20:10

J'ai enfin lu le High Fidelity de Hornby récemment et on ne fait pas plus musical comme livre. Et pour revenir sur ma fixette, chaque King contient son lot de (bonnes) références musicales.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Musique et littérature Empty Re: Musique et littérature

Message  Lilith Dim 28 Juin - 20:14

"Lestat le vampire"
Lilith
Lilith
KISS My Ass

Messages : 2236
Date d'inscription : 16/06/2009
Localisation : Vegan Animal Liberation Front

http://www.nationearth.com/

Revenir en haut Aller en bas

Musique et littérature Empty Re: Musique et littérature

Message  Invité Dim 28 Juin - 20:50

Booth a écrit:J'ai enfin lu le High Fidelity de Hornby récemment et on ne fait pas plus musical comme livre.

Exact ! Je cherchais, je cherchais, mais rien ne me venait ! Par contre, Hornby a écrit un autre livre où il parle de ses musiques fétiches, 31 songs, mais je ne suis pas sûre qu'il ait été traduit en français. En revanche, toujours du même auteur, dans Pour un garçon on trouve aussi un fil conducteur autour de la musique...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Musique et littérature Empty Re: Musique et littérature

Message  Invité Dim 28 Juin - 20:53

Miss Alfie a écrit:
Booth a écrit:J'ai enfin lu le High Fidelity de Hornby récemment et on ne fait pas plus musical comme livre.

Exact ! Je cherchais, je cherchais, mais rien ne me venait ! Par contre, Hornby a écrit un autre livre où il parle de ses musiques fétiches, 31 songs, mais je ne suis pas sûre qu'il ait été traduit en français. En revanche, toujours du même auteur, dans Pour un garçon on trouve aussi un fil conducteur autour de la musique...

J'ai envie de poursuivre ma découverte d'Hornby, j'ai adoré son style sur High Fidelity. Mais d'après d'autres fans, le reste de sa biblio est nettement moins intéressante, c'est aussi ton avis Question

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Musique et littérature Empty Re: Musique et littérature

Message  Invité Dim 28 Juin - 20:54

Booth a écrit:
Miss Alfie a écrit:
Booth a écrit:J'ai enfin lu le High Fidelity de Hornby récemment et on ne fait pas plus musical comme livre.

Exact ! Je cherchais, je cherchais, mais rien ne me venait ! Par contre, Hornby a écrit un autre livre où il parle de ses musiques fétiches, 31 songs, mais je ne suis pas sûre qu'il ait été traduit en français. En revanche, toujours du même auteur, dans Pour un garçon on trouve aussi un fil conducteur autour de la musique...

J'ai envie de poursuivre ma découverte d'Hornby, j'ai adoré son style sur High Fidelity. Mais d'après d'autres fans, le reste de sa biblio est nettement moins intéressante, c'est aussi ton avis Question

Je l'ai lu il y a longtemps, et pas l'ensemble de ses bouquins. J'avais bien aimé "Pour un garçon".
A noter que "High Fidelity" et "Pour un garçon" ont été adapté au cinéma.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Musique et littérature Empty Re: Musique et littérature

Message  Invité Dim 28 Juin - 20:56

Miss Alfie a écrit:

Je l'ai lu il y a longtemps, et pas l'ensemble de ses bouquins. J'avais bien aimé "Pour un garçon".
A noter que "High Fidelity" et "Pour un garçon" ont été adapté au cinéma.

OK, merci.
Pour High Fidelity, l'adaptation de Frears est d'une (high) fidélité rare (malgré le changement de pays). Cusack y est excellent.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Musique et littérature Empty Re: Musique et littérature

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum