Rechercher
Nouveaux sujets
Bobby Mc Ferrin
Page 1 sur 1
Bobby Mc Ferrin
ce jazzman reste connu pour un hit surtout : Don't worry Be Happy! Il a su capter un public à une époque où le jazz n'avait plus cours dans les charts.
On le connait aussi pour la musique utilisée dans la publicité de la twingo à sa sortie mais ça, c'était en 1992.
Pourtant il y a beaucoup à dire et à découvrir chez ce musicien et chanteur. car il utilise sa voix et même son corps comme un instrument à part entière.
écoutez quelques exemples sur son site officiel ici
http://www.bobbymcferrin.com/#
On retrouve de nombreuses sources d'inspiration dont des rythmes et chants africains par exemple sur Kalimba suite.
un vrai moment de dépaysement et de sérénité
On le connait aussi pour la musique utilisée dans la publicité de la twingo à sa sortie mais ça, c'était en 1992.
Pourtant il y a beaucoup à dire et à découvrir chez ce musicien et chanteur. car il utilise sa voix et même son corps comme un instrument à part entière.
écoutez quelques exemples sur son site officiel ici
http://www.bobbymcferrin.com/#
On retrouve de nombreuses sources d'inspiration dont des rythmes et chants africains par exemple sur Kalimba suite.
un vrai moment de dépaysement et de sérénité
Re: Bobby Mc Ferrin
De Mc Ferrin, je ne connais que Don't Worry ... mais surtout, deux covers des BEATLES absolument FANTASTIQUES; Come Together chantée par Robin Williams (oui, l'acteur) sur laquelle il fait la basse (géniale de profondeur) et le top du top, une version a cappella du Drive My Car dans une version très différente, beaucoup plus barrée mélodiquement parlant (là aussi, il ne fait pas que le chant mais remplace tous les instruments). INCROYABLE
J'essaye de trouver des liens mais c'est pas gagné...
J'essaye de trouver des liens mais c'est pas gagné...
Invité- Invité
God Bless Youtube
A noter dans les liens associés, pas mal de titres figurant sur le Tribute le plus fantastique jamais fait en direction des BEATLES, drivé par George Martin himself
Si vous tombez sur la version instrumentale (studio et pas live, celle-là est moins bien) de A Day In The Life par Jeff Beck, sortez les mouchoirs tellement c'est beau
Invité- Invité
Puisque je parle de la cover d'A Day In The Life par Beck et que les versions live pullulent, j'ai trouvé la studio:
Monumental Des nuances différentes sur chaque thème...
Monumental Des nuances différentes sur chaque thème...
Invité- Invité
Je ne peux que me ranger aux côtés de Booth !
Pour Bobby McFerrin je connais également des reprises de tubes classiques
Pour Bobby McFerrin je connais également des reprises de tubes classiques
Invité- Invité
Page 1 sur 1