Historum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Nouveaux sujets
» Jake Bugg 7ème album
Michael Jackson et le cinéma : rendez vous raté? EmptyHier à 18:01 par Iceman

» Didier Wampas, punk ouvrier
Michael Jackson et le cinéma : rendez vous raté? EmptyHier à 16:23 par Iceman

» Jeff Beck et ses guitares
Michael Jackson et le cinéma : rendez vous raté? EmptyVen 15 Nov - 18:16 par Iceman

» LoneRider, troisième album
Michael Jackson et le cinéma : rendez vous raté? EmptyJeu 14 Nov - 21:25 par Iceman

» Smashing Pumpkins
Michael Jackson et le cinéma : rendez vous raté? EmptyLun 4 Nov - 13:45 par Iceman

» Quincy Jones
Michael Jackson et le cinéma : rendez vous raté? EmptyLun 4 Nov - 13:39 par Iceman

» AMENDEMENT ANTI-L214, une attaque très grave
Michael Jackson et le cinéma : rendez vous raté? EmptyLun 28 Oct - 17:01 par Lilith

» Afghanistan | NO WOMAN’S LAND, l'exposition à ne pas manquer
Michael Jackson et le cinéma : rendez vous raté? EmptyLun 28 Oct - 11:50 par Lilith

» JD Mc Pherson - Rock
Michael Jackson et le cinéma : rendez vous raté? EmptyDim 27 Oct - 12:34 par Iceman

Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Michael Jackson et le cinéma : rendez vous raté?

2 participants

Michael Jackson et le cinéma : rendez vous raté? Empty Michael Jackson et le cinéma : rendez vous raté?

Message  Iceman Sam 27 Juin - 17:22

Ses clips avaient tout de petits films, fixant parfois de nouvelles références dans le genre.
Ils recèlent également des hommages à de grands classiques.

On sait que Fred Astaire et Michael Jackson s'admiraient et se respectaient mutuellement. Dans Smooth Criminal, le clip est un hommage direct au Girl Hunt Ballet de Tous en scène/Band Wagon où Fred Astaire retrouvait Cyd Charisse dans un bar rempli de gangsters.
Mais je ne me souvenais plus qu'il reprenait aussi cette référence un peu plus tard dans "You rock my world" où l'on retrouve aussi Chris Tucker, Marlon Brando, Michael Madsen, et qui commence comme un générique de film.

Et il y a bien d'autres références encore....
Mais le cinéma s'est peu intéressé à lui à part pour se moquer gentiment parfois comme dans Men In Black 2 où il est un ..extra terrestre.
Iceman
Iceman
Gode

http://www.histozic.fr

Revenir en haut Aller en bas

Michael Jackson et le cinéma : rendez vous raté? Empty Re: Michael Jackson et le cinéma : rendez vous raté?

Message  Invité Dim 28 Juin - 19:46

Oui il était assez fasciné par le cinéma, je crois. Ce n'est pas pour rien qu'il est devenu ami avec Elizabeth Taylor. De même, il a visité le plateau de "La maison du Lac" et était devenu ami avec Katharine Hepburn (et essayera sans succès de rencontrer Greta Garbo par le biais de celle-ci).

Invité
Invité

Michael Jackson et le cinéma : rendez vous raté? Empty Re: Michael Jackson et le cinéma : rendez vous raté?

Message  Iceman Dim 28 Juin - 19:49

love Katharine Hepburn!!!!! love
rien que pour elle, je n'ai pas aimé ce qu'ils en ont fait dans The Aviator Twisted Evil
Iceman
Iceman
Gode

Message  Invité Dim 28 Juin - 20:01

Iceman a écrit:love Katharine Hepburn!!!!! love
rien que pour elle, je n'ai pas aimé ce qu'ils en ont fait dans The Aviator Twisted Evil

Rien que d'avoir vu Cate Blanchett sensé être Katharine Hepburn je n'ai pas vu "Aviator". Franchement aucune ressemblance. Et pourquoi pas Mimi Mathy en Jane Russell ?

Invité
Invité

Message  Lilith Dim 28 Juin - 20:03

D'acc avec vous pour Miss Hepburn.

& "Aviator", même si j'adore Cate Blanchett, mais c'est vrai que ce n'est pas facile d'interpréter la grande Kate. Razz
Lilith
Lilith
KISS My Ass

http://www.nationearth.com/

Message  Iceman Dim 28 Juin - 20:04

cela dit j'aime beaucoup Cate Blanchett qui aurait été une blonde hitchcokienne parfaite

bon, on pourrait parler de Moonwalker, tentative ciné un peu ratée
Iceman
Iceman
Gode

Message  Invité Dim 28 Juin - 21:02

Iceman a écrit:bon, on pourrait parler de Moonwalker, tentative ciné un peu ratée

Où le remake du "Magicien d'Oz" avec Diana Ross...

Invité
Invité

Message  Iceman Lun 29 Juin - 12:31

en meme temps je ne connais pas enormément d'exemple de mega star de la musique ayant eu des films à la hauteur.

Oh je sens qu'il y a un sous marin jaune qui va faire surface Razz
Iceman
Iceman
Gode

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé