Historum, le forum d'Hebdozic.wordpress.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

MAGIC EIGHT BALL / Last of the old romantics

Aller en bas

MAGIC EIGHT BALL /  Last of the old romantics Empty MAGIC EIGHT BALL / Last of the old romantics

Message  Invité Sam 13 Déc - 14:21

Magic Eight Ball nous revient donc avec un nouvel album « Last of the old romantics »
J'avais écouté ce nouvel album à plusieurs reprises et j'étais toujours dans l'incapacité d'écrire une ligne, le blocage, le trou noir, il fallait que je sorte de chez moi et peut-être que l'inspiration critique allait réapparaître.

J'allais en profiter pour aller boire un coup à mon bar habituel et de ce fait, j'emportais le « Last of the old romantics » in my pocket.

J'arrivais chez « Fred » et franchement, ça se bousculait pas vraiment chez lui, seul « Momo le pilier » était à sa place en train de siroter toujours son petit blanc.
Je m'assis à la première chaise disponible, sorti le cd et le posa sur la table, mon pote Fred arriva pour me serrer la paluche et prendre la commande, « un demi comme d'habitude ? » me dit-il ?
« Ouais s'il te plaît », il regarda furtivement sur le cd et me dit, « tu est encore dans tes critiques ? »
« Oui et tu vois, j'adore ce nouvel album mais je n'arrive pas à écrire quelque chose dessus », «
 Ah ouais » me répondit-il puis il ajouta, « On peut le passer si tu veux, y'a personne pour le moment, je pourrais te donner mon avis, ça pourra peut-être t'aider ? »,

je restais un peu dubitatif avant de prendre ma décision car je me doutais que Fred ne devait pas vraiment être un grand mélomane mais au final, je me dis pourquoi pas et puis, une réponse négative pourrait bien le vexer et de toute façon
au point où j'en étais...

Il prit le cd, arrêta sa radio qui nous balançait de la variété française et des sketchs et déposa le disque dans la platine de sa mini chaîne.

je repris mon stylo et essaya de griffonner quelques mots, l'introduction, un texte par Rick Mayall sonnait vraiment pas mal dans le café, Fred ayant levé le son, Momo le pilier de bar réagit en disant « C'est pas du français ça ? », puis « See you next day » le premier morceau  débuta, ça fonctionne toujours autant avec cette énergie et cette  mélodie subtile, à ce moment, Fred me balança : « Ca sonne un peu Cheap Trick non ? », putain, je suis sur le cul, comment il connaît ce genre de musique ?
Pendant mon étonnement, le morceau se termine déjà, comment ce morceau pouvait-il être si court !!

Avec « What Happened in 92  » le deuxième titre, Fred monta le son plus fort en disant « Excellent ce morceau et ce saxophone qui donne un petit côté Gary Glitter, ça me rappelle les années 70's tiens ! »

Je restais pantois et je bus ma bière d'un trait et voilà déjà le troisième titre qui arriva « Come Get your kicks », je regarda Momo le pilier de bar et je vis ses pieds bouger en rythme « Elle est bien cette radio Fred ! », « Momo, C'est pas une radio, c'est un album ! »

Fred  tout en amenant une autre bière, me disa : « C'est un super titre celui-là, « Come get your kicks, c'est un vrai hit et t'arrive pas à l'écrire ça !! ».

« Yeah I'm serious » continua de tourner sur la platine, « et là, y'a du Beatles ou du Enuff Z nuff, enfin c'est mélodique et les choeurs sont superbes, c'est qui le mec qui chante ? », je lui répondis «  Francis Baz, il s'appelle Francis Baz », « et bien » me répond-il  « il est super bon ton Francis Baz ! »

Trois personnes rentrèrent à leur tour dans le bar et Fred n'arrêta pas le cd, il commença à fredonner sur les morceaux et Momo sur « California in the fall »  sorti son briquet et se crut en plein concert, c'était du gros délire.

La voix de Rick Mayal qui précèda « Wait here a second » attira l'attention des personnes qui étaient entrées et commencèrent à leur tour de taper du pied et à dire que la musique était vachement cool !

Fred se rapprocha pour me donner ma troisième bière et me dire : « C'est un putain de groupe de power pop ce Magic Eight Ball ! ».

Fred connaît Ennuf Z nuff, il parle de Power pop, c'est un truc de fou et je bus ma bière cul sec !

Alors que je commandais mon 4ème demi, je me leva pour aller me soulager, pendant ce temps  « Losing my faith in human nature » passa à fond, j'avais l'impression que Fred avait  encore augmenté le volume et lorsque je ressorti, le bar commençait à être plein, les gens s'éclataient sur le titre et certains faisaient du hair guitar sur la fin surprenante plutôt heavy.

Je me rassis sonné et pris une gorgée de ma bière fraîche avec le morceau  «Red hair Wrapped around her neck » Fred  hurla dans le bar, « Oui, y'a du Beatles mais tu sais ce que j'écrirai aussi dans ta critique si j'étais toi ? », je ne répond plus, je m'attendais à tout.
Ma seule réaction était de continuer à boire et Fred poursuivi « Tu vois, je trouve que ce mec arrive à sonner sur chaque titre, souvent mi-tempo,les titres sont super bons, et même si il n'y a pas de super solos de guitare, ça passe super bien, tu vois, je vais te dire, ça me fait penser à T.Rex, le mec qui avec un couplet et un refrain t'embarquait dans son univers et bien tu vois, ton Francis Baz, c'est la même chose, le même feeling, la même classe, attend je te ramène une autre bière »


Ce fut au tour de « Good for nothing good » et les mélodies submergèrent la pièce et c'était vraiment très agréable, alors que Fred me ramena ma dernière bibine, « On the days that you wish you could end it all » entama ses premiers accords et on cru vraiment que Magic Eight Ball était dans la salle, je dis à Fred : « C'est le dernier morceau », il me répond « Ah ouais , et bien cette ballade le termine d'une façon géniale et tu as vu  les gens  sont heureux avec cet album, ils ont la banane, tu crois que tu vas pouvoir écrire un truc dessus maintenant ? »

Je lui répond « oui je crois, et tu sais, ça va être très simple, je vais juste écrire ce « Last of the old romantics » est un super album de rock mélodique et qu'il est aussi bon que le premier album »
Je repris mon papier et mon stylo en titubant et je vu les gens applaudirent à la fin du dernier morceau Fred montrant en même temps l'album aux personnes au bar, je lui fis un signe en lui disant merci, et je lui poserais les bonnes questions une autre fois tout en sachant que  je savais où je serais pour le prochain album à critiquer.

J'ouvris la porte du bar pour sortir et j'entendis que Fred a remettait l'album au début, En passant, Momo le pilier m'accrocha le bras et me dit, "vraiment géniale ta radio Baz et dis-moi, je peux finir ta bière ?"

MAGIC EIGHT BALL /  Last of the old romantics 618Vnss5eKL._SL500_AA280_

https://www.facebook.com/pages/Magic-Eight-Ball/136714362223?fref=ts

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MAGIC EIGHT BALL /  Last of the old romantics Empty Re: MAGIC EIGHT BALL / Last of the old romantics

Message  Iceman Dim 14 Déc - 18:36

Pour paraphraser une réplique d'un film bientôt rediffusé :

'Les enfants, N'achetez pas d'alcool. Devenez une pop star, ils vous en fileront gratos '
Iceman
Iceman
Gode

Messages : 3124
Date d'inscription : 16/06/2009

http://www.histozic.fr

Revenir en haut Aller en bas

MAGIC EIGHT BALL /  Last of the old romantics Empty Re: MAGIC EIGHT BALL / Last of the old romantics

Message  Iceman Mar 6 Jan - 22:09

Iceman
Iceman
Gode

Messages : 3124
Date d'inscription : 16/06/2009

http://www.histozic.fr

Revenir en haut Aller en bas

MAGIC EIGHT BALL /  Last of the old romantics Empty Re: MAGIC EIGHT BALL / Last of the old romantics

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum