Historum, le forum d'Hebdozic.wordpress.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

3/3/13 (Dimanche) Paris : Grande manifestation contre l'élevage industriel.

2 participants

Aller en bas

3/3/13 (Dimanche)  Paris : Grande manifestation contre l'élevage industriel. Empty 3/3/13 (Dimanche) Paris : Grande manifestation contre l'élevage industriel.

Message  Lilith Mar 5 Fév - 22:28

Paris 13:00 – 18:00
Départ : gare Montparnasse.
Arrivée : salon de l'agriculture, Porte de Versailles.


Arrow https://www.facebook.com/events/552069544805932//


3/3/13 (Dimanche)  Paris : Grande manifestation contre l'élevage industriel. 592256_552069544805932_1232812514_n

3/3/13 (Dimanche)  Paris : Grande manifestation contre l'élevage industriel. Lait-vache



En ce 1er février 2013, Monsieur le Préfet a donné à la SCEA
l'autorisation d'exploiter pour 500 vaches.
(Se reporter à la rubrique "Textes officiels").

Il est apparu que les réactions rapportées par les médias
pouvaient mener à des incompréhensions.

Pour connaître la position de NOVISSEN,
merci - de vous référer au texte ci-dessous.

- de cliquer sur le lien:


https://www.youtube.com/watch?v=F8EsRf5jDzk&feature=youtu.be



COMMUNIQUÉ DE PRESSE
transmis par Novissen aux journalistes le
Samedi 02 février 2013


Novissen a appris comme vous la décision préfectorale d'autoriser une ferme de 500 vaches laitières avec un méthaniseur avec des conditions d'encadrement et de restriction sévères.

Notre réponse est vigilance et détermination.

Nous restons vigilants : Le projet des 1000 vaches contre lequel nous nous battons depuis 1 an et demi n'est certes pas autorisé, et certains de nos arguments sur le plan environnemental (air, eau, sol), paysager, sanitaire, concernant la circulation ont été pris en compte. Apparemment, des conditions de surveillance et de contrôle sévères sont imposées, pour lesquelles les élus, les associations sont parties prenantes. Tous ces points sont mis en avant, limitant sérieusement la mise en place et la rentabilité d'une telle exploitation. Mr Welter avait d'ailleurs déclaré : "500 vaches, j'abandonne le projet". Dont acte. Nous attendons que cette décision soit prise !

Nous restons déterminés: Une ferme de 500 vaches reste une ferme géante, l'extension à 1000 vaches reste toujours possible, seule la surface d'épandage insuffisante justifie actuellement, pour l'Etat, de réduire le projet. A cette dimension, il s'agit d'un élevage intensif qui va générer, même à une échelle moindre, les mêmes risques et nuisances : pollution, risque sanitaire, qualité de production médiocre, destruction d'emplois, condition animale, accroissement de circulation...

Et aucune indication précise concernant le méthaniseur : quelle est la puissance retenue ?
Mr Welter a déclaré hier qu'il pourrait débuter ce projet dans l'état et montrer ce qu'il sait faire ...

La taille du projet est réduite, mais nous continuons à dénoncer le modèle agricole qu'il illustre : ce type de ferme industrielle est à l'opposé de ce qu'il faut faire, tant sur le plan économique qu'écologique, sans compter le respect dû à la population locale et aux animaux !
Nous allons étudier dans le détail l'arrêté du Préfet et poursuivre notre action en analysant toutes les demandes en cours, et en agissant par tous les moyens, y compris juridiques, pour annuler ce projet contre lequel nous restons mobilisés et fermes, et contre lequel nos partenaires s'insurgent également.


Nous nous interrogeons enfin sur les raisons qui conduisent un gouvernement socialiste, en dépit de l'opposition populaire très forte et quasi unanime, et contre l'opposition déterminée de leurs alliés écologistes et du Front de Gauche, à soutenir un projet capitaliste dont la seule justification aux yeux de tous est de profiter à son exploitant en détruisant les producteurs laitiers déjà en difficulté.
Nos questions aux Services de l'Etat par notre lettre au Sous-préfet sont restées sans réponse ... et sans suites. D'autres seront posées...

Nous renouvelons donc plus que jamais notre appel à manifester contre l'élevage intensif à Paris, le dimanche 3 mars.
C'est une manifestation nationale organisée par Novissen, qui est déjà soutenue par une vingtaine d'associations.
Nous allons nous faire entendre !


http://www.novissen.com/Pages/default.aspx
Lilith
Lilith
Animal Terrorist

Messages : 2229
Date d'inscription : 16/06/2009
Localisation : Once In A Lifetime

Revenir en haut Aller en bas

3/3/13 (Dimanche)  Paris : Grande manifestation contre l'élevage industriel. Empty Re: 3/3/13 (Dimanche) Paris : Grande manifestation contre l'élevage industriel.

Message  Lilith Ven 1 Mar - 3:47

C'est dans deux jours, soyons prêts !
Lilith
Lilith
Animal Terrorist

Messages : 2229
Date d'inscription : 16/06/2009
Localisation : Once In A Lifetime

Revenir en haut Aller en bas

3/3/13 (Dimanche)  Paris : Grande manifestation contre l'élevage industriel. Empty Re: 3/3/13 (Dimanche) Paris : Grande manifestation contre l'élevage industriel.

Message  Lilith Sam 2 Mar - 21:14

A tout à l'heure, reojoignez-nous Exclamation
Lilith
Lilith
Animal Terrorist

Messages : 2229
Date d'inscription : 16/06/2009
Localisation : Once In A Lifetime

Revenir en haut Aller en bas

3/3/13 (Dimanche)  Paris : Grande manifestation contre l'élevage industriel. Empty Re: 3/3/13 (Dimanche) Paris : Grande manifestation contre l'élevage industriel.

Message  Iceman Mer 6 Mar - 18:46

Pas moins d’une vingtaine d’associations – de la protection animale à celles des producteurs et consommateurs contre la malbouffe – appelaient à cette manifestation parisienne. Elle devait se réunir dimanche 3 mars devant le Salon de l’Agriculture. 1500 personnes ont répondu « présentes » en partant de la gare Montparnasse…
DSC01678

3/3/13 (Dimanche)  Paris : Grande manifestation contre l'élevage industriel. DSC016781
Au départ de Montparnasse

A 14h, le cortège hétéroclite s’ébranlait de Montparnasse pour battre le pavé parisien. Sous un froid soleil d’hiver, une jolie foule se pressait sur l’esplanade de la gare avec quelques personnalités pour galvaniser les troupes par leur discours, comme Allain Bougrain-Dubourg. La sono était bien audible des manifestants et des nombreux passants qui empruntaient le train en ce week-end de vacances. Ce fut dont l’occasion d’informer par des tracts sur les coulisses de l’agroalimentaire : tant sur le projet de l’usine de « 1000 Vaches » du côté d’Abbeville que d’autres comme la production du lait ou les élevages porcins.

3/3/13 (Dimanche)  Paris : Grande manifestation contre l'élevage industriel. DSC01682

manifestation, défense, agricutlure, manifestation défense agricutlure, usine mille vachesNovissen était là en force avec les nombreux panneaux jaunes et les pétitions à signer pour contrecarrer cette ferme-usine. Mais les Lyonnais de L214 avaient trouvé un prompt renfort pour aborder les sujets de l’agroalimentaire sur lesquels leur lobbying s’avère particulièrement payant. Arborant des bandeaux, des vestes oranges, ils ont apporté de la couleur à un cortège qui n’en manquait pourtant pas. Il est rare de

3/3/13 (Dimanche)  Paris : Grande manifestation contre l'élevage industriel. DSC01684-1
Des slogans des plus variés

réunir et fédérer le monde de la protection de la nature et de la protection animale, comme le rappelait justement Allain Bougrain-Dubourg en préambule. Les têtes « connues » ne manquaient pas comme Michel, et ses 75 ans, que l’on rencontre souvent à travers la France avec son appareil photo. Il n’y a pas d’âge pour s’indigner, comme disait le regretté, mais si peu écouté, Stephan Hessel et le sujet avait tout lieu d’apporter de l’indignation.

3/3/13 (Dimanche)  Paris : Grande manifestation contre l'élevage industriel. DSC01685
Il faut faire de l’image

Alors bien sur, en tractant nous avons toujours droit au « Vous faites quoi pour les humains ? », suivi d’un grand silence lorsque l’on renvoie cette même question à son interlocuteur. C’est justement l’humain et l’animal qui étaient réunis ici. Deux partis politiques l’avaient compris avec le Front de Gauche et des auto-collants « L’humain d’abord » en forme de coeur et Europe Écologie Les Verts et ses drapeaux fleuris. Malheureusement, point d’élus de ces formations et seulement deux élus de la Somme pour faire passer le message. Aussi les formations

3/3/13 (Dimanche)  Paris : Grande manifestation contre l'élevage industriel. DSC01683-600x225
Des manifestants de toute la France

3/3/13 (Dimanche)  Paris : Grande manifestation contre l'élevage industriel. DSC01687
La Tête du cortège

politiques étaient bien absentes dans ce sujet sociétal qui devraient les concerner. Après de longues minutes à descendre la rue Lecourbe, quasi déserte en ce dimanche d’hiver, le cortège a atteint la porte de Versailles et a été accueilli par les derniers visiteurs du salon et un bel alignement de cars de police, plus mobilisée par la circulation que par la violence des joyeux manifestants qui criaient des slogans dans tous les sens au son des cloches et des klaxons.
3/3/13 (Dimanche)  Paris : Grande manifestation contre l'élevage industriel. DSC01694-1
Des élus présents

Oui, il y aura un lendemain à cela et les différents intervenants appellent aussi à se faire entendre à nouveau en période de Municipales et pourquoi pas à l’ouverture du salon 2014. En attendant, des projets d’élevage hors-sol voient le jour partout en France, tuant pas mal de petits producteurs concurrents, sans parler des maraichers et producteurs de fruits, grands oubliés du salon de l’agriculture.


3/3/13 (Dimanche)  Paris : Grande manifestation contre l'élevage industriel. DSC01696
Iceman
Iceman
Gode

Messages : 3124
Date d'inscription : 16/06/2009

http://www.histozic.fr

Revenir en haut Aller en bas

3/3/13 (Dimanche)  Paris : Grande manifestation contre l'élevage industriel. Empty Re: 3/3/13 (Dimanche) Paris : Grande manifestation contre l'élevage industriel.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum