Historum, le forum d'Hebdozic.wordpress.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

GIN LADY / GIN LADY

Aller en bas

GIN LADY / GIN LADY Empty GIN LADY / GIN LADY

Message  Invité Ven 4 Jan - 1:11

Si je vous dis que Gin Lady est un groupe suédois et qu'il nous balance un style complètement plongé au cœur des seventies, vous allez pouvoir répliquer « avec tous les groupes qui sortent en ce moment, ça n'en fera qu'un de plus ! » et vous n'aurez pas tort, mais (car il y a un mais) si je vous dis que ce groupe nous offre un album des plus intéressants du moment, cela vous poussera peut-être à y jeter une oreille.

Cet album de Gin Lady est tout simplement superbe, tous les morceaux sont tous aussi puissants les uns des autres en offrant un mélange de Hard rock classique et progressif, on approche même le psychédélique avec le sublime « The rest » qui vous fera penser à un croisement entre Hawkwind et The doors, « Get it on » est proche d'une sorte de Deep Purple agrémenté d'un superbe refrain d'un T.rex Cocaïné, c'est puissant et la production est parfaite !
« Rebirth » qui ouvre l'album vous plonge complètement dans l'univers du groupe avec un morceau au trip psyché, avec cette rythmique qui ne vous lâche plus, morceau d'une grande intensité !
« Lend me a hand » aurait pu être écrit par Rival Sons (les quelques riffs du début me font penser à Blue Vamp, mais ce n'est juste qu'anecdotique). Ce titre aurait pu vraiment figurer dans les années 70's et auraient certainement connu un grand succès , tout comme le titre «« Bloodsuckin' babies »  ( je le vois dans ma boule de cristal à mélanger les groupe dans l'espace et le temps ).
« Déju vu » est encore un titre de folie, une rythmique et un refrain à tomber, le petit solo de l'orgue Hammond, les grattes derrières qui n'arrêtent pas, c'est un festival !
« Bottom of the sea » morceau un peu plus calme mais toujours pourvu d'une grande intensité, le solo de guitare est superbe, certains penseront à Blue Oyster Cult.
« Confration shakedown » continue de nous enfoncer dans les profondeurs des seventies, c'est incroyable !
« Hold on » clôture l'album d'une façon magistrale, est une petite merveille, je n'en dirais pas plus...

Alors oui, Gin Lady nous offre comme de nombreux groupes aujourd'hui un retour dans les années 70's, avec une nostalgie, une précision et une sonorité pratiquement authentique de ses modèles.
Mais le groupe donnent vraiment l'impression d'être sincères, les titres sont vraiment d'une grande qualité, avec de superbes mélodies entraînantes et ce mélange de progressif / Psyché amène une touche incroyablement riche dans les compositions.

Cet album est un petit chef d’œuvre, il fait vraiment partie de mes coups de cœur de l'année 2012 !
A acheter de toute urgence pour ceux qui ne le posséderait pas encore et surtout écoutez le à fond sur votre platine, je peux vous garantir que ça déménage !

GIN LADY / GIN LADY Pd9r0qbkGIN LADY / GIN LADY Band1_ginlady_trans

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GIN LADY / GIN LADY Empty Re: GIN LADY / GIN LADY

Message  Iceman Ven 4 Jan - 10:29

très bientôt sur vos écrans de pc Wink

enfin d'ici mai, vu la fil impressionnante d'articles en attente de parution Laughing
Iceman
Iceman
Gode

Messages : 3124
Date d'inscription : 16/06/2009

http://www.histozic.fr

Revenir en haut Aller en bas

GIN LADY / GIN LADY Empty Re: GIN LADY / GIN LADY

Message  Invité Dim 6 Jan - 23:41

petit message de GIN LADY sur facebook pour nous dire qu'ils apprécient la chronique smile
Gin Lady : Fantastic review! Thank you and we hope you will like the next one as much. Cherrs!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GIN LADY / GIN LADY Empty Re: GIN LADY / GIN LADY

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum