Historum, le forum d'Hebdozic.wordpress.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Animals Asia : la protection animale en Chine aussi

Aller en bas

Animals Asia : la protection animale en Chine aussi  Empty Animals Asia : la protection animale en Chine aussi

Message  Lilith Ven 7 Déc - 5:16

Animals Asia : la protection animale en Chine aussi  Large


Stop au massacre des chats & chiens en Chine pour leur viande.

Animals Asia : la protection animale en Chine aussi  Bandeau_aaf4

Animals Asia : la protection animale en Chine aussi  Fiche_aaf_07

Animals Asia : la protection animale en Chine aussi  Fiche_aaf_03

Animals Asia : la protection animale en Chine aussi  Fiche_aaf_04

Animals Asia : la protection animale en Chine aussi  Fiche_aaf_02

Animals Asia : la protection animale en Chine aussi  Fiche_aaf_05

Animals Asia : la protection animale en Chine aussi  Fiche_aaf_06

Animals Asia : la protection animale en Chine aussi  Fiche_aaf_01





Animals Asia est une association caritative située à Hong-Kong, dont le but est de mettre fin à la cruauté et d’instaurer le respect pour tous les animaux d’Asie.

Voici nos projets :
Le sauvetage de 500 ours enfermés dans des exploitations en Chine représente le premier pas vers la fin de l’utilisation des ours pour leur bile et ce, en partenariat avec le gouvernement et les communautés locales.

Trouver des solutions afin de mettre fin à l’utilisation des chiens et des chats comme nourriture. En privilégiant les enquêtes de terrain et une meilleure compréhension de la culture chinoise, nous nous battons pour faire changer les choses de l’intérieur.

Nos 300 chiens thérapeutes répartis dans toute l’Asie sont la preuve vivante que les animaux de compagnie sont de merveilleux amis pour l’homme.
Les chiens deviennent maîtres d’école : ils enseignent aux enfants l’amour et le respect des animaux, tout en apprenant à parler anglais.

Examen des problèmes sur le continent asiatique : marchés d’animaux sauvages vivants, actions d’urgence et utilisation des animaux dans la Médecine Traditionnelle.



Arrow http://www.animalsasia.org/index.php?fr


Lilith
Lilith
Animal Terrorist

Messages : 2229
Date d'inscription : 16/06/2009
Localisation : Once In A Lifetime

Revenir en haut Aller en bas

Animals Asia : la protection animale en Chine aussi  Empty Re: Animals Asia : la protection animale en Chine aussi

Message  Lilith Sam 12 Jan - 23:01

Aidons Animals Asia sur Clic Animaux !

Arrow http://www.clicanimaux.com/catalog/causes.php?asso=492&causes_id=18050499



Animals Asia : la protection animale en Chine aussi  Fiche_aaf_05

Animals Asia : la protection animale en Chine aussi  Fiche_aaf_06


STOP AU MASSACRE DES CHIENS ET CHATS EN CHINE !
LES CHATS ET LES CHIENS SONT NOS AMIS, PAS DE LA NOURRITURE !

Animals Asia se bat contre cette infâme pratique.

Aidons-les à trouver et accueillir les animaux des rues avant...
que « ces commerçants de la mort » ne les trouvent !

Aidons-les à continuer leurs actions de communication pour,
à tout prix, changer les mentalités !

ENSEMBLE, LUTTONS CONTRE CE CARNAGE !




LE CONSTAT FAIT FROID DANS LE DOS.

Dans les rues de Chine, des millions de chiens et de chats vivent constamment dans la peur, la faim et la soif. Certains souffrent de maladies horribles, la communauté n'a ni considération, ni pitié à leur égard.

Ils survivent dans la terreur, et sont enlevés pour être ensuite vendus directement sur les marchés et aux restaurants qui les proposent sur leur carte...

Ceux qui ont le malheur d'être « choisis » sont entassés les uns sur les autres dans de petites cages exigües, sans eau, sans nourriture et sans ombre. Ils sont alors transportés pendant des jours à travers le pays dans ces conditions affreuses...



« Ils sont traînés sur le béton avec des pinces leur perforant la peau... »

A l'arrivée sur les marchés d'animaux vivants, les cages sont jetées brutalement au sol. Les animaux sont ensuite sortis de leur cage pour être « balancés » sur le béton puis sont traînés avec des pinces perforant leur peau. Ensemble, ils attendent leur triste destin lors d'un abattage officiel. Ils sont alors matraqués à mort, poignardés, ébouillantés vivants ou pendus. Tout cela au titre d'une croyance aussi barbare que sans objet, selon laquelle un animal qui a souffert avant de mourir a la chair plus tendre...

Bien qu'il soit difficile de connaître les chiffres exacts, certaines estimations portent les nombres de 10 à 15 millions de chiens et 4 millions de chats consommés chaque année en Chine !




QUELLES SOLUTIONS ?
Animals Asia œuvre depuis 2006 pour mettre un terme à cet horrible commerce.

L'action d'Animals Asia s'effectue sur plusieurs fronts.

Sur le terrain : sauver des chiens et des chats errants, et comprendre ce qu'il se passe.

Sur le terrain, des actions visent à sauver les chiens et les chats des rues, directement menacés : chaque jour, les enquêteurs d’Animals Asia sillonnent les rues. Ils surveillent également les marchés aux animaux de Chine. Des visites régulières leur permettent d'établir une liste des endroits prioritaires où la Fondation doit intervenir en premier lieu. Cela permet aussi de mieux comprendre et de trouver des solutions à la consommation de viande de chiens et de chats. Cette présence permet de sauver de nombreux chats et chiens des rues, ceux qui sont repérés avant les commerçants. Ils pourront alors se retrouver en sécurité dans des familles aimantes ou dans des refuges.

Ce travail est fait avec l’appui d’associations locales, et de cliniques vétérinaires. Animals Asia ne souhaite pas se substituer aux Chinois eux-mêmes mais met son expérience à leur disposition : repérer les lieux « à risque » pour les animaux (marchés à bestiaux, transports de bêtes, élevages intensifs...), former des inspecteurs qui suivent l'évolution de la consommation.


Convaincre les politiques

Animals Asia est fier d'avoir organisé le tout premier Symposium sur les Animaux de Compagnie à Guangzhou (Capitale de la consommation d'animaux de compagnie). Des membres du Gouvernement et 50 présidents d'association de protection animale de tout le pays se sont rassemblés pour la première fois afin de discuter des nombreux problèmes que doivent affronter les chats et les chiens de Chine.

La Fondation est également intervenue récemment lors de réunions à l'ambassade de Chine au Royaume-Uni, afin que la question de la consommation de chiens et de chats soit toujours d'actualité. Animals Asia a également rencontré Heather Mills-McCartney à Londres afin de lui transmettre son message ainsi qu'à son ex mari, Paul McCartney.


Changer les mentalités : oui, les chiens peuvent soigner des gens !

Grâce au programme de thérapie « Chien docteur », 350 « chiens docteurs » visitent aujourd'hui les hôpitaux, les centres de soins et les orphelinats à travers l'Asie. Le lien entre les gens et les animaux est un moyen très efficace d'aider un nombre considérable de malades ! Les chiens docteurs ont un immense potentiel : ce programme a réussi à convaincre de l'impact positif que peuvent avoir les chiens sur la psychologie des malades !


Changer les mentalités : oui, nous avons beaucoup à apprendre des chiens !

Un programme intitulé « Professor Paws » a vu le jour à Hong Kong. Les « Professeurs à Pattes » enseignent aux petits chinois des écoles primaires que les animaux de compagnie sont importants. Ils leur apprennent aussi la notion de compassion pour tous les êtres vivants, ainsi que le comportement à avoir avec un animal de compagnie. Ce concept unique met en avant les nombreuses manières dont les animaux peuvent enrichir nos vies. Le programme est de plus en plus développé et à ce jour, 1258 enfants sont diplômés en tant qu'Elèves du Professeur à Pattes !

De nombreux enfants de Hong Kong, surtout ceux vivant dans des HLM, n'ont même jamais touché un chien. Leurs parents leur disent souvent de ne pas le faire, en prétextant que les chiens sont sales et porteurs de maladie. L'épidémie de SARS (syndrome respiratoire aigu sévère) de 2003 a alimenté ces peurs et Animals Asia a donc décidé de réfléchir à de nouvelles manières de s'attaquer au problème afin de changer les comportements dès le plus jeune âge.



J'AIDE ANIMALS ASIA :
CE FORMIDABLE TRAVAIL DOIT CONTINUER !

IL EN VA DE LA VIE DE TELLEMENT DE CHATS ET CHIENS !

Vos dons et Appels du Cœur permettront à la Fondation Animals Asia de :
- sauver plus de chiens et chats errants,
- poursuivre ses actions de communication et de lobbying,
- continuer à changer les mentalités.

8 Euros = 1 vaccin contre la rage pour 1 chien rescapé de la rue
100 Euros = 1 stérilisation ou castration pour 1 chien rescapé de la rue
13 Euros = 15 bannières éducatives
18 Euros = 500 tracts de sensibilisation sur le sort des chiens et des chats
32 Euros = 1 visite d'un chien docteur dans un hôpital
40 Euros = 1 visite d'un « professeur à pattes » dans une école


Merci à tous pour votre soutien !


Animals Asia : la protection animale en Chine aussi  Images?q=tbn:ANd9GcShSHGbKvB24Iua26z1bDcuwlaB_tEjpfuorWy624BndyvIcMN8


Animals Asia : la protection animale en Chine aussi  Images?q=tbn:ANd9GcQnKfpHS5A8g0TDBAf8qO27yMv4VBWwzplDMD2xE3_NYuMhEk0O
Lilith
Lilith
Animal Terrorist

Messages : 2229
Date d'inscription : 16/06/2009
Localisation : Once In A Lifetime

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum