Rechercher
Nouveaux sujets
Museling : défendez les moutons.
2 participants
Page 1 sur 1
Museling : défendez les moutons.
Avec l’arrivée du printemps et des beaux jours, la plupart des gens ont déjà rangé leurs pulls, manteaux et chapeaux en laine.
Mais s’ils connaissaient l’effroyable vérité de ce qui arrive aux animaux exploités par l’industrie lainière, ils pourraient se débarrasser définitivement de tous leurs articles comportant de la laine et jurer de ne plus jamais acheter de laine !
Contrairement à la propagande de l’industrie représentant des moutons heureux dans des prairies vertes, batifolant d’autant plus librement une fois tondus, l’industrie lainière est un commerce répugnant et sanglant, et que nous devons changer avec votre aide.
Soutenez les efforts de PETA pour secourir les moutons et tous les autres animaux en suivant ces importantes étapes aujourd’hui :
Faites un don en ligne maintenant pour soutenir le travail de PETA pour sauver les moutons et les autres animaux de la souffrance.
Signez notre petition pour demander à Uniqlo de cesser de vendre des produits fabriqués avec de laine provenant du mulesing.
N’achetez ou ne portez jamais de laine mérinos provenant d’Australie. L’industrie lainière ne peut pas survivre sans la demande.
Si vous voyez des produits fabriqués avec de la laine mérinos australienne dans un magasin, parlez au propriétaire de la souffrance endurée par les moutons australiens.
Les agneaux mérinos australiens sont soumis au « mulesing », une mutilation cruelle au cours de laquelle les éleveurs coincent l’agneau sur le dos dans des barres de métal pour ensuite découper des morceaux de peau et de chair sur la croupe de l’animal à l’aide d’instruments s’apparentant à des cisailles de jardinage, souvent sans aucun antidouleur. Les agneaux mutilés vacillent au loin avec la douleur des blessures brutes et sanglantes.
Les moutons mérinos sont élevés pour avoir des plis de peau supplémentaires, ainsi ils produisent plus de laine que de manière naturelle. La laine supplémentaire peut faire souffrir, et parfois tuer les moutons à cause de la chaleur, et l’excès de peau peut causer des « myiases », un état où les mouches pondent leurs œufs dans l’humidité des plis de la peau et les larves écloses attaquent le mouton. Le mulesing est le procédé cruel employé par l’industrie lainière australienne pour empêcher les infestations de larves de mouches.
Il existe des solutions humaines pour remédier à ce problème, comme tondre la laine sous la queue, contrôler les mouches avec des pièges et des sprays répulsifs ou encore introduire des races résistant aux myiases, tout comme l’ont fait les élevages de Nouvelle Zélande. Mais les éleveurs australiens continuent de mutiler les agneaux parce qu’il est moins coûteux de tailler des morceaux de peau et de chair de la croupe des animaux, afin de produire des tissus cicatriciels et ainsi empêcher les mouches de pondre leurs œufs. Nous devons faire cesser cela ! Et avec des personnes comme vous à nos côtés, qui ont de la compassion, nous pouvons aider les moutons australiens.
Très sincèrement,
Ingrid E Newkirk
Fondatrice
https://secure.petafrance.com/ea-action/action?ea.client.id=45&ea.campaign.id=14544&ea.tracking.id=W2H2A3001&ea.url.id=85716&ea.campaigner.email=zrd%2FzUAOqg2ZaxsBxeizkg==&ea_broadcast_target_id=0
Re: Museling : défendez les moutons.
Encore une information qui doit circuler dans les réseaux sociaux, ...
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sam 16 Nov - 18:01 par Iceman
» Didier Wampas, punk ouvrier
Sam 16 Nov - 16:23 par Iceman
» Jeff Beck et ses guitares
Ven 15 Nov - 18:16 par Iceman
» LoneRider, troisième album
Jeu 14 Nov - 21:25 par Iceman
» Smashing Pumpkins
Lun 4 Nov - 13:45 par Iceman
» Quincy Jones
Lun 4 Nov - 13:39 par Iceman
» AMENDEMENT ANTI-L214, une attaque très grave
Lun 28 Oct - 17:01 par Lilith
» Afghanistan | NO WOMAN’S LAND, l'exposition à ne pas manquer
Lun 28 Oct - 11:50 par Lilith
» JD Mc Pherson - Rock
Dim 27 Oct - 12:34 par Iceman