Historum, le forum d'Hebdozic.wordpress.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Lillian Axe XI The Days Before Tomorrow

Aller en bas

Lillian Axe   XI The Days Before Tomorrow  Empty Lillian Axe XI The Days Before Tomorrow

Message  Invité Lun 2 Avr - 10:57

Lillian Axe
XI The Days Before Tomorrow

Un nouveau Lillian Axe, génial !
Allait-il être aussi déprimant que leurs derniers albums ?
Parce que niveau Fun, ça ne décollait pas vraiment, Le groupe revient avec un nouveau chanteur, l'ancien a du faire une dépression ou peut-être s'est-il pendu en prenant connaissance que le groupe rentrait en studio pour un nouvel opus ?

« Babylon » débute l'album, le groupe n'a pas bougé d'un pouce, le nouveau chanteur malgré qu'il soit un peu plus éloignée de la voix de Ron Taylor (chanteur d'origine) respecte totalement l'identité du groupe. Ce premier titre est bien heavy avec une touche mélodique sur le refrain mais ça reste assez froid.

« Death comes tomorrow » bon rien qu'avec le titre, on sait tout de suite que le groupe ne va pas nous faire un morceau dans le style de Poison.
On repart dans un trip assez dark, piano/voix puis la rythmique toujours heavy prend le dessus, les guitares sur le break me font penser un peu à Pretty Maids, c'est pas mal mais je trouve le morceau un peu longuet.

« Gather up the snow » démarre encore une fois assez lourdement, on est pas loin du Stooner, non je plaisante mais Black Sabbath n'est pas loin même si la mélodie cache pas mal ces influences, le morceau peut paraître original mais ce n'est pas terrible, musicalement c'est vrai, ça me fait penser à Witchfinder General...

« The great divide » après une intro assez longue démarre encore une fois avec ce rythme bien heavy, c'est un peu toujours pareil, la mélodie ressemble à différents morceaux du groupe, ce n'est pas terrible...

« Take the bullet » avec un rythme saccadé, le titre n'est pas plus intéressant, la mélodie ressemble un peu au précédent, c'est poussif...

« Bow your head » une ballade assez belle, toujours dans le style du groupe mais franchement ça donne pas la pêche, c'est un peu une ballade Temesta...

« Gaged in » ça démarre un peu plus pêchu, mais la mélodie ne m'emballe pas du tout, les effets gratte et chant insupportent plus qu'autre chose...

« Soul disease » est un peu dans le même style mais le morceau est quand même bien meilleur, le break est bien maîtrisé, la mélodie fonctionne, le meilleur titre pour ma part !

« lava on my tongue » toujours dans cette veine Heavy, ce titre me fait penser à un morceau mais ça ne me revient pas, les parties vocales sont un peu agaçantes, j'ai vraiment du mal à aller jusqu'au bout. Le solo de gratte est quand à lui excellent.

« My apologies » deuxième ballade de l'album, ça démarre pas mal puis c'est reparti pour un chant en longueur, les mélodies s'étalent, les titres sont vraiment empreints de morosité.

«L'album se termine avec « Angels among us » un instrumental complètement inutile !

Bon, pour conclure, le groupe continue dans ce style dépressif même si c'est un peu mieux que le précédent album.
Néanmoins il faut être courageux pour affronter ce nouvel album et ne pas avoir d'idées noires ! Et de plus, ne pas penser au bon vieux temps des Love & War et autres Poetic Justice !
Lillian Axe   XI The Days Before Tomorrow  Lillian-axe-xi-the-days-before-tomorrow-promo-cover

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lillian Axe   XI The Days Before Tomorrow  Empty Re: Lillian Axe XI The Days Before Tomorrow

Message  Iceman Ven 6 Avr - 6:37

Je garde tout ça au chaud Wink
Iceman
Iceman
Gode

Messages : 3124
Date d'inscription : 16/06/2009

http://www.histozic.fr

Revenir en haut Aller en bas

Lillian Axe   XI The Days Before Tomorrow  Empty Re: Lillian Axe XI The Days Before Tomorrow

Message  Invité Ven 6 Avr - 7:45

Il y en d'autres qui arrivent smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lillian Axe   XI The Days Before Tomorrow  Empty Re: Lillian Axe XI The Days Before Tomorrow

Message  Iceman Dim 1 Juil - 19:37

Iceman
Iceman
Gode

Messages : 3124
Date d'inscription : 16/06/2009

http://www.histozic.fr

Revenir en haut Aller en bas

Lillian Axe   XI The Days Before Tomorrow  Empty Re: Lillian Axe XI The Days Before Tomorrow

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum