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Forza vs Shift vs GT5
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Forza vs Shift vs GT5
A l'heure du choix d'un jeu de simulation de voiture sur console, 3 jeux s'opposent.
GT5, l'ancètre dans son 5ème opus attendu trop longtemps
Forza 3, le concurrent historique sur XBOX
Shift , l'outsider qui monte.
Pour résumer, on a 3 visions de la course auto sur console : GT5 est le plus asiatique, évidemment avec une orientation de plus en plus américaine. Forza, c'est la course à l'américaine mais avec un fort background européen. Et Shift, c'est le successeur de Toca en plus hardcore (n'en déplaise à Codemasters et son GRID), soit donc une vision très européenne avec quelques incursions américaines.
Pour le contenu et la customisation, avantage.....Forza et GT5 car l'un propose une panoplie d'accessoires et couleurs en plus d'un grand nombre de voitures tandis que l'autre va chercher des modèles exotiques et atypiques, comme par exemple les hybrides et électriques. Shift se contente des modèles emblématiques de la GT et du tourisme.
A suivre
GT5, l'ancètre dans son 5ème opus attendu trop longtemps
Forza 3, le concurrent historique sur XBOX
Shift , l'outsider qui monte.
Pour résumer, on a 3 visions de la course auto sur console : GT5 est le plus asiatique, évidemment avec une orientation de plus en plus américaine. Forza, c'est la course à l'américaine mais avec un fort background européen. Et Shift, c'est le successeur de Toca en plus hardcore (n'en déplaise à Codemasters et son GRID), soit donc une vision très européenne avec quelques incursions américaines.
Pour le contenu et la customisation, avantage.....Forza et GT5 car l'un propose une panoplie d'accessoires et couleurs en plus d'un grand nombre de voitures tandis que l'autre va chercher des modèles exotiques et atypiques, comme par exemple les hybrides et électriques. Shift se contente des modèles emblématiques de la GT et du tourisme.
A suivre
Re: Forza vs Shift vs GT5
Niveau circuit, ce sont aussi 3 écoles : historiquement, GT avait des circuits imaginaires et a rajouté quelques copies de circuits réels comme Laguna Seca par exemple. Forza a repris la même recette mais les circuits virtuels sont souvent moins intéressants que ceux de GT (le 5 a baclé les légendaires Grand Valley et Deep Forest)
Là où shift marque des points, c'est avec les circuits de Brands Hatch, et surtout Spa Francorchamp, ainsi que Donnington park et Bathurst....
Pour la jouabilité, au volant, Forza est très accessible. Gran Turismo pousse les sensations un peu plus loin tout en restant jouable. Il gère mieux les transferts de masse. Shift a une approche à la fois accessible sur les petites catégories et carrément hardcore dès que l'on atteint des catégories de grande puissance. Les vibrations et réactions sont plutôt bien gérées mais les transferts de masse manque de finesse dans le 1.
Là où shift marque des points, c'est avec les circuits de Brands Hatch, et surtout Spa Francorchamp, ainsi que Donnington park et Bathurst....
Pour la jouabilité, au volant, Forza est très accessible. Gran Turismo pousse les sensations un peu plus loin tout en restant jouable. Il gère mieux les transferts de masse. Shift a une approche à la fois accessible sur les petites catégories et carrément hardcore dès que l'on atteint des catégories de grande puissance. Les vibrations et réactions sont plutôt bien gérées mais les transferts de masse manque de finesse dans le 1.
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