Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher

Rihanna - Loud

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Rihanna - Loud

Message  Iceman le Ven 12 Nov - 0:05

J'ai hésité à mettre le sujet dans pop tellement le terme RnB est à coté de la plaque tellement le tout est enveloppé dans un package de Euro"Bonux"Dance...
L'album sort le 15 novembre et est promis à un carton sur les radios. POurtant à entendre le premier single "Only Girl", on entend tout de suite la faiblesse du produit : couplet inexistant, refrain facile et son à la sauce du moment.
Son timbre ressort pourtant dans quelques rares moment, quand on me pas l'effet qui va bien....Passera-t-on la règle des 30% (3 titres valables sur 10) ?
réponse le 15.
avatar
Iceman
Gode

Messages : 3124
Date d'inscription : 16/06/2009

Voir le profil de l'utilisateur http://www.histozic.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rihanna - Loud

Message  Iceman le Mar 16 Nov - 7:20

C'est parti pour une critique express d'une des plus grosses sorties de la fin de l'année.

S&M, c'est le premier titre de l'album avec une intro un peu foireuse. On reconnaît le son digitalisé voir robotisé caractéristique de ses dernières prod. Refrain répétitif et matraqué qu'un enfant de 5 ans pourrait retenir. Mais toujours ces faiblesses de mélodie...oups, il n'y en a pas.

What's my name, c'est déjà un peu plus ragga dans l'esprit avec un duo et toujours ce detestable effet protools que tous les producteurs utilisent à l'envie. En fait elle ne chante que deux couplets et le refrain. Et c'est dommage que les effets gachent la tentative mélodique des couplets.

Cheers , on nous remet le Yeah Yeah en intro....Un titre plus lent mais assez réussi malgré un break au premier tiers. au moins il y a un couplet, un refrain qui tient la route.

Avec fading, on croirais un titre d'Enya au début avec cette voix etherée. Sa voix est à un débit haché pour marqué la rythmique. intéressant mais les paroles manquent de musicalité pour que ça soit efficace.

Only girl, c'est sur qu'on sent arriver le single avec la rythmique Dance mais j'ai déjà parlé de la faiblesse de ce morceau.

California King Bed, c'est la balade obligée de l'album. C'est l'occasion de se rappeler que Rihanna n'est pas qu'une bête de scène à la voix trafiquée. C'est aussi une chanteuse avec un timbre et de la profondeur. Ici c'est calibré US et ça lassera nos amis français par le manque d'originalité. On dirait presque un titre américain de Céline Dion.

Man Down, rien que l'intro m'intéresse. Sirènes de police, petite musique, rythmique reggae. C'est du bon ça. Elle est sacrément à l'aise la Rihanna sur le flow Ragga.

Raining men, ce n'est pas la reprise du titre bien connu. Il doit lui en pleuvoir des hommes à la belle mais c'est encore un titre Ragga Dance à la rythmique un peu plus sophistiquée que le reste. Intéressant musicalement mais pas forcément commercialement. Le refrain a pourtant tout de prenant.

Retour de l'EuroDance sur Complicated et vas y que je te pousse le reverb à donf sur ses montées. Il manque une montée en puissance du morceau pour en faire un bon single. Car le truc est bien produit.

Et on termine dans un ennui mortel avec Skin qui est une sorte de titre hip hop down tempo...
Bref, on reste avec 3 titres corrects et cette manie de surproduire et d'abuser des effets à la mode au détriment de la chanteuse. Avec la matracage radio , ça se vendra mais l'album manque cruellement de singles potentiels pour cartonner. Après le gros carton, elle risque d'amorcer une descente qu'il sera difficile de freiner. Vite changez là de producteur.

http://www.deezer.com/fr/#music/rihanna
avatar
Iceman
Gode

Messages : 3124
Date d'inscription : 16/06/2009

Voir le profil de l'utilisateur http://www.histozic.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum