Historum, le forum d'Hebdozic.wordpress.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher

KIX, réédition et redécouverte?

2 participants

Aller en bas

KIX, réédition et redécouverte? Empty KIX, réédition et redécouverte?

Message  Iceman Dim 21 Fév - 5:33

A l'occasion de la réédition en coffret des 5 premiers albums du groupe KIX, voilà l'occasion de se pencher sur ce groupe américain qu'une certaine personne m'a fait découvrir il y a quelques années Cool
En effet, le cas divise les afficionados du hard ou même seulement les amateurs de musique. Lors des deux premiers albums, KIX pratiquait une musique entre pop et hard rock. Pour ma part je mets l'album Cool Kids dans les meilleurs albums de cette période ni plus ni moins car il était à la fois original, varié et vraiment prenant.
Mais voilà, après cet opus de 1983, le groupe a laissé tomber peu à peu cette originalité pour arriver peu à peu à un style proche d'AC/DC. Il y aura quand même le hit "don't close your eyes" en 1988 mais "Noring around rosie" est symptomatique de cette nouvelle voie.
Si elle satisfait certains fans de hard, d'autres le regrettent. J'en suis....mais je vous laisse juge :




Iceman
Iceman
Gode

Messages : 3124
Date d'inscription : 16/06/2009

http://www.histozic.fr

Revenir en haut Aller en bas

KIX, réédition et redécouverte? Empty Re: KIX, réédition et redécouverte?

Message  Lilith Lun 22 Fév - 9:00

"Cool kids", j'adooooore cet album, & suis clairement plus fan de son style hard pop que de l'orientation beaucoup plus AC/DC-ienne qu'ils ont donnée au groupe par la suite.
"Body talk", "Loco-emotion", "Cool kids", "Restless blood", "For shame", "Burning love".... que des perles. love love love
Lilith
Lilith
Animal Terrorist

Messages : 2229
Date d'inscription : 16/06/2009
Localisation : Once In A Lifetime

Revenir en haut Aller en bas

KIX, réédition et redécouverte? Empty Re: KIX, réédition et redécouverte?

Message  Invité Lun 22 Fév - 10:11

Connais très peu KIX... Surprenant et honteux. Si je croise le coffret, ce sera une belle occas'.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

KIX, réédition et redécouverte? Empty Re: KIX, réédition et redécouverte?

Message  Invité Jeu 22 Avr - 1:57

Alors pour ma part
Kix / St
L'album culte par excellence ! produit par Tom Allom, l'album sort en 81 ! l'album est un must et jamais d'ailleurs le groupe ne retrouvera cette production, la voix de Steve Whiteman est très spéciale, le morceau "Yeah yeah yeah" deviendra l'hymne du groupe en concert,"Atomic bombs", "Countrary mary", "The itch",le génial "Heartache" l'étrange "Kix are for kids", ça n'a pas pris une ride. Produit par Tom Allom, Kix fait partie de mes albums préférés smile
et c'est donc bien sur mon préféré du groupe.

Un Rock "Hard" des plus surprenant, superbe !

Cool Kids
Un album Plus Pop, moins percutant et certains titres sont assez faiblard, néanmoins l'album est une réussite, le superbe "Cool Kids", le génial "Get Your Monkeys Out", encore un sublime morceau "Kixien" "Restless blood", leur 1ère et magnifique ballade "For shame" et le délirant "Body talk", un album qui a pris quelques rides mais que j'aime beaucoup !

Midnight dynamite
Pour certains, cet album est le meilleur du groupe. Pour ma part, j'aime écouter Kix avec sans trop d'artifices, sur ce coup, c'est Beau Hill à la production et du fait, Kix perd toute sa crédibilité. L'album sonne comme tous les autres groupes que Beau Hill a produit (Ratt etc..) c'est surproduit, les morceaux ont du mal à décoller et je n'adhère pas du tout au mixage de la voix de Steve.Bien sur il reste des morceaux qui tiennent la route comme "Scarlet Fever " ou le très funkysant "Cold Shower", mais cela ne suffit pas. Cet album est une déception.

Blow my fuse
Kix avec ce quatrième propose un album des plus énergiques ! le groupe revient vers un style du 1er album avec des morceaux percutants "red Lite, Green Lite, TNT ", Get It While It's Hot ,
"Blow my fuse", toujours avec ses inluences et ses riffs AC/DC , Kix parvient à dépasser ses maîtres avec un titre comme "No ring around the rosie" époustouflant ! A noter la ballade "Don't close your eyes" qui eut un très gros succès aux USA.

Hot Wire
Excellent album de Kix , un album puissant, les morceaux sont joués avec toujours autant d'énergie, "Hot Wire", "R'n'r overdose", l'excellent "Cold Chills", "Hee bee jee bee crush", "same jane", mais bizarrement malgré la très bonne qualité de cet album, je l'écoute beaucoup moins souvent que les 2 premiers.

Kix Live : Excellent mais trop court et pas assez de morceaux du 1er album..

Kix / Show Business
Cet album est à mon avis plutôt des bandes démos, ou alors les membres du groupe pensaient déjà à leur séparation pendant l'enregistrement car aucun morceau ne sort du lot à part "Baby Time Bomb " que j'aime bien. L'album le moins interessant du groupe mais si il reste un honnête album de Hard.

KIX ARE FOR KIDS smile KIX, réédition et redécouverte? KIX

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

KIX, réédition et redécouverte? Empty Re: KIX, réédition et redécouverte?

Message  Iceman Jeu 22 Avr - 2:25

Voilà un très beau résumé et qui peut amener discussions et découvertes. merci
Iceman
Iceman
Gode

Messages : 3124
Date d'inscription : 16/06/2009

http://www.histozic.fr

Revenir en haut Aller en bas

KIX, réédition et redécouverte? Empty Re: KIX, réédition et redécouverte?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum