Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher

2014 : S.O.S. Urgent ! Soutenez les Compagnons de Freya

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

2014 : S.O.S. Urgent ! Soutenez les Compagnons de Freya

Message  Lilith le Ven 28 Déc - 21:40

Nous avons déjà parlé ici (http://historum.forumactif.com/t1093p15-nos-coups-de-pouce-associations-merci-de-les-soutenir#6281, http://historum.forumactif.com/t1093p15-nos-coups-de-pouce-associations-merci-de-les-soutenir#6505) du gigantesque travail que  fait Tiphaine avec son association.

Avec cette période de fin d'année, toutes les associations ont des difficultés pour trouver des dons. Freya est mise en valeur sur deux sites :
Arrow  http://www.aideanimaux.com/parrainage-animal?ani=106
Arrow http://www.clicanimaux.com/catalog/collectes.php?asso=478&collectes_id=18050537

Merci de diffuser, partager au maximum, & donner si vous pouvez.  salut


TIPHAINE A LE COEUR BRISE.
10 ANNEES DE SACRIFICES POUR LES CHATS.
 2013 : L'ANNEE DE LA FIN
POUR SON ASSOCIATION ET SES 50 CHATS ?

NON !  VOUS LES SAUVEREZ TOUS !
10 000 EUROS SONT NECESSAIRES
POUR SAUVER L'ASSOCIATION ET LES 50 CHATS.

Vos dons et appels du coeur permettront de payer
les factures des vétérinaires, et de faire face
aux dépenses de l'association pour les 6 prochains mois.



Pour cinquante chats, l’année 2013 pourrait être synonyme d’euthanasie si l'association met la clé sous la porte.

Et c'est malheureusement ce qui risque de se passer
si personne n'entend le SOS de Tiphaine.

Voici un nouveau un drame pour ces petites structures, à la tête desquelles se trouvent des personnes méconnues, mais tellement méritantes.

Nous voulons aujourd'hui vous présenter Tiphaine,
elle a sacrifié sa vie pour les chats pendant plus de 10 années.

C’est grâce à de nombreux clicoeurs que nous avons été alertés.
Ils nous ont demandé de lancer un SOS face à cette détresse,
face à l’enjeu de la situation : la vie de 50 chats.

Les chats de Tiphaine sont vieux et malades.
Chaque jour, il faut les nourrir.
Ils nécessitent de nombreux soins médicaux
Désormais, impossible de financer tout cela.

Nous avons contacté Tiphaine.
Nous ne pouvions pas rester insensibles à son histoire.

Après tant d'années de dévouement et d'amour, ces chats seront traumatisés de ne plus être dans leur maison de retraite et auprès de leur "maman" soigneuse...

Leur devenir est si inquiétant, comme nous l'explique Thiphaine au coeur brisé.

Nous reproduisons ici l'interview de Tiphaine publiée sur ClicAnimaux.




Bonjour Tiphaine. Pouvez-nous expliquer la situation dans laquelle vous vous trouvez ?

Désolée, je ne vais pas être très gaie. C’est le désespoir, je suis au bord du gouffre. Les "courage" et les "tiens bon", sont maintenant totalement inefficaces. Je reste seule pour essayer de sauver mes 50 chats. Mais là c’est la fin, par manque de soutien. Je suis obligée de lancer un SOS. On nous laisse trop nous débrouiller seuls et sans moyens. J'ai dépassé mes limites : privations en tous genres, comptes bancaires dans le rouge, jamais de vacances, astreinte même malade à m'occuper de tout, aucune satisfaction à part le bien-être des chats, que des problèmes !  Aucun bénévole pour donner un coup de main, même malade. Donc marre... ça sera bientôt la fin. Sauf si je suis entendue au dernier moment, qu’il y a sursaut : don ou achat dans la boutique, plus qu'une semaine, sinon, hélas, en janvier tous les loulous seront perdus et si cet appel ne sera pas entendu non plus, ce sera la SPA... ils sont pour la plupart âgés, malades ou craintifs... mais personne n'a de considération pour eux. Ils n'ont pas leur place, les chatons, c'est "tellement plus mignon"... Je vous laisse imaginer...Désolée, mais je suis totalement désespérée...

C'est terrible... que risquent les chats ?

C’est si triste, le plus probable est qu’ils soient euthanasiés. Les vieux chats, les malades, les handicapés, les trop craintifs, bref mes chats ! Ils n’intéressent personne. Il n’y a aucune structure dans le département, pas assez d’associations. La SPA de Cabourg n’a pas de place et ne pourra rien faire…

Mon dieu quand je pense à ma Cosette et ses deux bébés, Hermione et Harry, trouvés sur un terrain à l’abandon…Cosette nourrissait ses petits comme elle pouvait, handicapée, elle avait une patte qui traînait au sol et qui était infectée. Attrapée, elle a été stérilisée et amputée. Ce fut la dernière joie de mon Félix qui rencontra enfin une chatoune amputée de la même patte que lui ! Hermione a juste une légère boiterie, mais Harry est très handicapé de ses pattes arrière malformées et déboîtées des genoux. Cette petite famille est extrêmement soudée et inséparable.

Rendez-vous compte... chaque chat a une histoire si forte. C’est terrible.

Ils sont tous vieux et malades. J'ai tout donné, je ne sais plus comment payer leur croquettes, et leurs médicaments. Sans traitement, beaucoup d'entre eux ne seront plus là demain..

Muscade, il souffre d'un calicivirus très grave. A 3 ans, les vétérinaires m'ont dit "il est foutu". Aujourd'hui, il a 9 ans, grâce aux traitements oméopathiques que je lui donne. Il doit en prendre toute sa vie, mais jusqu'à quand ?


Honoré, il souffre d'un lymphôme au rein. Nous ne savons pas encore si nous pourrons le sauver.  Mais pour l'instant, ses médiaments le soulagent.

Ma petite Priyanka, "Petite chérie" en hindi, elle souffre de cardiomyopathie restrictive. C'est une maladie cardiaque très grave. Avec sa piqûre, deux fois par jour, elle peut vivre. Elle n'aime pas ça. Pour qu'elle accepte, je l'emmène faire un tour de voiture à chaque piqûre. On roule 10 minutes dans la campagne, on s'arrête, et je lui fais sa piqûre dans la voiture. Sinon, elle ne veut pas !

Mirabelle, souffre d'une maladie neurologique, sans son traitement, elle "pète les plombs" et se met à attaquer les autres chats.

Adèle, une petite mamie perclue de rhumatismes, avec séance d'acupuncture toutes les semaines pour la soulager. Elle faisait des crises d'épilepsie provoquées par l'arthrose cervicale.je l'ai aussi soignée pour des gastrites chroniques, et elle a une alimentation spécialisée pour son estomac.


Je pourrais continuer la liste. Je ne sais pas comment ils vont s'en sortir. Ca me coûte tellement cher chaque mois.

Il n’y a plus d’espoir ?

Pour sauver ces cinquante chats, il reste une étincelle d'espoir : des dons, des achats  dans notre boutique. Venez la dévaliser, s’il vous plaît !

Oui désolée je suis directe, mais c’est bien les charges financières qui sont beaucoup trop lourdes pour mes petites épaules.  Je me suis endettée personnellement à hauteur de 25 000 euros.  J’ai 4 000 euros de dettes chez différents vétérinaires. Tout va pour les chats. Les croquettes, les médicaments, les frais vétérinaires… ils sont en mauvaise santé, il faut tellement que je m’occupe d’eux. Là je ne peux plus rien faire.

Comment en êtes-vous arrivée là ?

C’est simple, je suis désolée, mais le nombre de vies à sauver va plus vite que les rentrées d’argent. Mais là, ça y est, je ne peux plus sauver de chats.

Cette année, j’ai entre 1000 et 1500 euros de dépenses par mois pour mes 50 chats : la nourriture, les frais vétérinaires, les médicaments, et l’essence. Je suis en pleine campagne et je dois faire de nombreux trajets en voiture pour aller chez le vétérinaire, et parfois jusqu’à Maisons-Alfort pour les cas les plus compliqués. Je suis loin de tout, en pleine campagne. Mes chats sont tous très malades vous savez... maladies cardiaques, sistites, lymphômes, graves coryzas... c'est notre quotidien...

Vous n’avez aucune aide ?

La fondation Brigitte Bardot que je remercie me donne des bons de stérilisations. Et heureusement de temps en temps quelques donateurs. Mais mes revenus personnels passent dans l’association : c’est comme ça que ça marche, aujourd’hui. Mais pas demain.

Que peut-on faire pour vous aider ?

Le plus urgent est de m’aider à passer le cap du premier semestre 2013. Payer mes dettes avant que les vétérinaires ne veulent plus entendre parler de mes chats, et m’aider à faire face aux  dépenses des 6 prochains mois. Bien sûr le mieux est de trouver des gens prêts à m’aider chaque mois, même une petite somme : c’est tellement sécurisant d’avoir des rentrées financières garanties chaque mois ! Même une petite somme : mis bout à bout, nous ferons des miracles !

N’avez-vous pas peur que la situation se dégrade à nouveau après cela ?

En 2009, je n’ai eu aucun don. En 2010, j’ai eu 150 euros. En 2011, 3 491 euros. En 2012, pour le moment près de 5000 euros . Cela grâce à la communication que je fais sur Internet. Malheureusement vous l’avez bien compris, ce n’est pas assez, le gouffre est tellement important... Comptez sur moi pour me battre et faire connaître mon association. Je me battrais, mais il me faut l'aide des internautes. Sans eux je ne suis rien. Je ne sais pas si Clic Animaux m’apportera beaucoup de donateurs, mais déjà, merci du fond du cœur de parler de mon association ! C’est un espoir qui renaît aujourd’hui, merci !

L’élan de solidarité des clicoeurs nous sauvera. 2013 partira sur des bases saines. J'espère tellement que mon SOS sera entendu !




L'association LES COMPAGNONS DE FREYA
est située en pleine campagne, dans le pays d'Auge, sur un vaste terrain de 16 hectares. Elle existe depuis 2002 et a été déclarée d'intérêt général en 2010.

Très sensible au respect de la faune sauvage, elle fait aussi office de refuge LPO, La Ligue de Protection des Oiseaux

Tiphaine sa présidente a tenu à ce que le terrain devienne un sanctuaire pour les animaux, suite au décès de ses vieilles chiennes, et la venue de nombreux chats errants qui cherchaient un peu de chaleur et d'affection.

Elle les a tous recueillis, soignés et aimés,
faisant face à leurs besoins.

Depuis, l'association est devenue une maison de retraite pour vieux chats, un centre de soins pour les malades et un havre de paix pour les sauvageons. Elle ne fait que rarement des adoptions et essaye d'être autonome au maximum.

Un énorme souci financier menace aujourd'hui ses petits pensionnaires.
Malgré tous les efforts de Tiphaine pour trouver des donateurs, les revenus de l'association, constitués principalement par les apports personnels de Tiphaine (elle s'est lourdement endettée) ne peuvent plus couvrir les dépenses.

Vous pouvez consulter les derniers bilans de l'association :

Bilan 2009   -  Bilan 2010  -  Bilan 2011


Vos appels, vos dons, ponctuels ou réguliers, petits ou grands, pourront sauver l'association.

Vos achats solidaires au profit de l'association sont également très importants !

www. boutique-solidaire.com/lescompagnonsdefreya


Vous pouvez également acheter les bijoux de Tiphaine dans sa boutique :

http://www.lescompagnonsdefreya.org/p/la-boutique.html





Freya est une déesse de la mythologie nordique symbolisant l'amour, la beauté et la fertilité. C'est la protectrice des animaux et surtout des chats qui l'accompagnent partout, et deux d'entre eux, "Amour maternel" et "Tendresse", tirent son char.

Elle porte un collier magique lui donnant ses pouvoirs,
et un manteau qui permet de voler comme un oiseau d'un monde à l'autre...


 EN CETTE FIN D’ANNEE 2012, GRACE A VOUS,
LA MAGIE SERA AU RENDEZ-VOUS.

MERCI A TOUS.


Important : vos dons pour Les Compagnons de Freya sont déductibles de vos impôts 2012.
Par exemple, un don de 50€ ne vous coûte que 17€ après déduction fiscale.




:arrow:Appels du coeur Compagnons de Freya : code 62
0 899 231 404
coût/appel : 1,35€ + 0,34/mn


Dernière édition par Lilith le Mar 9 Sep - 5:51, édité 4 fois

_________________
Adoptions Chats, chatons Association Respectons : tous les Samedis (Paris 10) + 2 Dimanches/mois (Paris 15)
...Proud To Be Vegan...

YOUR CRIMES : OUR FIGHT. OUR RIGHTS : ANIMAL TERRORISM.
.......................ANIMAL LIBERATION FRONT.........................
avatar
Lilith
Animal Terrorist

Messages : 2229
Date d'inscription : 16/06/2009
Localisation : Once In A Lifetime

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 2014 : S.O.S. Urgent ! Soutenez les Compagnons de Freya

Message  Lilith le Mar 7 Jan - 21:21

Un autre S.O.S en ce début d'année pour l'Association de Tiphaine, Les Compagnons de Freya.

N'ABANDONNONS PAS LES COMPAGNONS DE FREYA !
 Arrow http://www.clicanimaux.com/collecte-1552-n-abandonnons-pas-les-compagnons-de-freya-







Partout, on me dit :« Tiphaine, désolé, vos chats
sont déjà morts. », « Jimmy, Honoré est décédé vendredi... »
« Jimmy, désolée, je vous contacte à nouveau... pour Olympe cette fois. Elle vient également de nous quitter.
Je suis effondrée.»


Chers clicoeurs, Tiphaine, la fondatrice de l’association Les Compagnons de Freya, nous a contactés à plusieurs reprises, désespérée.
« Je ne sais pas comment faire. Nulle part on ne veut m’aider à trouver de l’argent pour payer leurs factures. Partout, on me dit : Tiphaine, désolé vos chats sont déjà morts. »

L’année 2013 partait pourtant sur de bonnes bases pour Les Compagnons de Freya. Votre formidable générosité, il y a un an, avait permis à l’association de solder ses dettes, et donc de continuer sa mission pour sauver des chats.
Mais cette année sont arrivées les histoires de Olympe et de Honoré. Ceux qui connaissent Tiphaine imaginent bien tout ce qu’elle a pu faire pour leur sauver la vie.
Ne l’abandonnons pas. Elle a besoin de vous.
 Grâce à vous, 2014 doit être l’année de l’espoir retrouvé.

Chaque don, chaque appel du cœur que vous ferez, sera à la mémoire d'Olympe et Honoré.
Et aidera Tiphaine à continuer à faire vivre les 50 chats dont elle s'occupe tous les jours.
Ne laissons pas Tiphaine et son association dans cette détresse financière.






HONORE et OLYMPE laissent un grand vide dans la maison de Tiphaine.

Mais il ne faut qu’elle continue à se battre, car Vladimir, Daphné, Sid, Léa, Yoko, Aubépine, Poméline, Poppy, Victor, Cosette, Irina, Bounty, Faustine, Perle, Priyanka, Merlin, Clochette, Zélius, Fantasio, Iris, Camille, Eglantine, Gepetto, Tosca, et tous les autres, qui sont toujours là !

Ils sont vieux, ils sont malades, personne d’autre que Tiphaine ne veut d’eux. Ils ont besoin qu’on s’occupe d’eux ! Ils doivent continuer à vivre !






L'association LES COMPAGNONS DE FREYA est située en pleine campagne, dans le pays d'Auge, sur un vaste terrain de 16 hectares. Elle existe depuis 2002. Très sensible au respect de la faune sauvage, elle fait aussi office de refuge LPO, La Ligue de Protection des Oiseaux.

Tiphaine sa présidente a tenu à ce que le terrain devienne un sanctuaire pour les animaux, suite au décès de ses vieilles chiennes, et la venue de nombreux chats errants qui cherchaient un peu de chaleur et d'affection.  Elle les a tous recueillis, soignés et aimés, faisant face à leurs besoins.

Depuis, l'association est devenue une maison de retraite pour vieux chats, un centre de soins pour les malades et un havre de paix pour les sauvageons. Elle ne fait que rarement des adoptions et essaye d'être autonome au maximum.

Vos dons et appels du cœur permettront à l’association Les compagnons de Freya de payer les factures de Olympe et Honoré qui s’élèvent au total à 5 546 euros.

Chaque don, chaque Appel du Cœur que vous ferez, honorera la mémoire de OLYMPE et de HONORE.
Et aidera Tiphaine à continuer à faire vivre les 50 chats dont elle s’occupe tous les jours.
Merci à tous !




 Arrow Appel solidaire pour Les Compagnons de Freya :
Au 0899 231 404, code 61
Coût / appel : 1.35€ + 0.34€/min

_________________
Adoptions Chats, chatons Association Respectons : tous les Samedis (Paris 10) + 2 Dimanches/mois (Paris 15)
...Proud To Be Vegan...

YOUR CRIMES : OUR FIGHT. OUR RIGHTS : ANIMAL TERRORISM.
.......................ANIMAL LIBERATION FRONT.........................
avatar
Lilith
Animal Terrorist

Messages : 2229
Date d'inscription : 16/06/2009
Localisation : Once In A Lifetime

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum