Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher

Beagle Freedom Project : pour la réinsertion & l'adoption de chiens de laboratoire

Aller en bas

Beagle Freedom Project : pour la réinsertion & l'adoption de chiens de laboratoire Empty Beagle Freedom Project : pour la réinsertion & l'adoption de chiens de laboratoire

Message  Lilith le Mer 29 Aoû - 20:05

Beagle Freedom Project : pour la réinsertion & l'adoption de chiens de laboratoire Tumblr_m43yllEt161rsfk85o1_500


Arrow http://beaglefreedomproject.org/


Basé aux Etats-Unis, Beagle Freedom Project consacre sa tâche à la réhabilitation, la réinsertion & l'adoption de chiens de laboratoires, en particulier les Beagles.

Les Beagles sont la race de chiens la plus populaire pour une utilisation en laboratoire en raison de leur docilité, confiance, pardon & côté particulièrement amical. Malheureusement aussi, ils s'adaptent bien à la vie en cage (ce que veulent les scientifiques) & sont peu coûteux à nourrir... Les Beagles destinés à l'expérimentation sont généralement obtenus directement auprès d' éleveurs qui élèvent leurs chiens à ce but unique.
Les expérimentations sont ensuite effectuées sur des Beagles dans des universités & autres établissements de recherche médicale/pharmaceutique, pour des produits ménagers et cosmétiques...sur parfois des produits qui sont DÉJÀ sur le marché !

En fin de vie protocolaire (parfois très jeunes), certains laboratoires se "rachètent une conduite" & tentent désormais de trouver des foyers pour les animaux qui sont adoptables & sains (pas de tests invasifs ni dangers pour la santé de l'homme). Travaillant directement avec ces laboratoires, Beagle Freedom Project s'occupe de toute la logistique pour le transport & la mise en relation avec les futures familles adoptantes. Toutes les opérations de sauvetage se font en toute légalité avec la coopération du laboratoire. C'est un peu l'équivalent de notre GRAAL français (nous en avions parlé ICI )


Au-delà des Beagles, le Beagle Freedom Project est aussi un groupement de sauvetage des animaux, avec une branche médias & éducation (ARME). Fondé en 2004, ARME est un groupe de défense à but non lucratif créé pour éliminer la souffrance de tous les animaux par le biais de sauvetage & la sensibilisation du public. Des milliers d'animaux sans-abri & abandonnés ont ainsi trouvé un foyer. Leurs campagnes annuelles ou ponctuelles permettent de récolter des dons, lits, nourriture, ou de secourir des populations comme lors des incendies de 2004 en Californie.


Beagle Freedom Project :
Les vidéos de sauvetage ci-après sont très émouvantes : ces chiens n'avaient jamais senti l'herbe sous leurs pieds ou même vu le soleil, ni marché en laisse. Ils ont vécu leur vie d’animal de laboratoire dans des cages avec des planchers en fil d'acier et ont parfois les pattes enflammés ou infectées. Voire ont eu leurs cordes vocales coupées pour ne pas déranger les chercheurs dans leur travail...
Avec le temps, la patience, le jeu, la camaraderie, l'amour, & surtout la liberté, ces Beagles apprendront cependant à devenir des chiens & leur transformation sera incroyable.








...Dans l'attente d'un avenir que nous espérons proche, où l'expérimentation animale sera révolue, l'espoir est que, avec l'aide de tous, nous pouvons & devons encourager les laboratoires à s'impliquer de plus en plus dans la libération d'animaux afin de leur donner une seconde chance, une chance à la vie, tout simplement.
Au lieu d'euthanasier les animaux adoptables.

Soutenez le Beagle Freedom Project aux Etats-Unis ou le GRAAL en France ( http://www.graal-defenseanimale.org/ ), adoptez responsable plutôt qu'acheter.


Au-delà des chiens & chats, chaque année des millions d'animaux (primates, cobayes, rongeurs...) meurent au nom de la science (soit-disant) :
N'OUBLIEZ PAS : ACHETEZ & UTILISEZ UNIQUEMENT DES PRODUITS NON TESTES SUR ANIMAUX.
MERCI. salut


_________________
Adoptions Chats, chatons Association Respectons : tous les Samedis (Paris 10) + 2 Dimanches/mois (Paris 15)
...Proud To Be Vegan...

YOUR CRIMES : OUR FIGHT. OUR RIGHTS : ANIMAL TERRORISM.
.......................ANIMAL LIBERATION FRONT.........................
Lilith
Lilith
Animal Terrorist

Messages : 2229
Date d'inscription : 16/06/2009
Localisation : Once In A Lifetime

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum