Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher

Les Enfoirés 2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les Enfoirés 2011

Message  Iceman le Sam 12 Mar - 1:03

Comme chaque année, TF1 nous donnait rendez vous avec la troupe des Enfoirés. Après des années plutôt mornes, le cru 2011 est-il meilleur?

Je ne vais pas tergiverser : la réponse est oui....MAIS. Il reste toujours ce problème de renouvellement de la troupe qui inclut quelques nouvelles têtes mais surtout par copinage. Après Jugnot qui nous impose le pénible Jean Baptiste Maulnier depuis les Choristes, voici Goldman qui nous case Grégoire, une production de son fils. Et il faut rajouter encore Renan Luce depuis l'année dernière qui ne fait que démontrer son manque de talent d'interprète au fil des reprises. On notera quand même le retour timide de Yannick Noah, pardonné de sa polémique sur les hotels de luxe qu'il avait dénoncé.

MAIS aussi pour la longueur du spectacle qui a du mal à garder de l'énergie après 1h30. MAIS pour les sketchs au texte faiblard qu'a essayé de jouer Kad Merad, pourtant excellent sur le reste de ses prestations. MAIS pour Jean Baptiste Maulnier qu'un séjour aux Etats-unis a fait oublier comment chanter et surtout jouer la comédie. MAIS pour le final, reprise de Phil Collins a l'arrangement mou et sans surprise. MAIS pour nos sportifs vedettes en caméos inutiles (oui, les filles ont aimé Camille Lacour dans un maillot de bain plutôt moche pourtant)

Heureusement, il y a eu de bons moments comme on n'en espérait plus. Le numéro des sosies sentait la rigolade et la bonne humeur à plein nez et ça fait plaisir. Mimie Mathy s'était gardé les meilleurs sketchs, comme souvent. Mauranne a chanté souvent et même le botin aurait été digne d'intérêt avec une telle voix. Christophe Willem était bien présent dans la première heure et c'est tant mieux, sa présence sauvant souvent des chansons moyennes. Nolwenn Leroy a enfin retrouvé la voix grave qui lui sied. Reste à la décider à faire des titres plus pop rock comme le Pink de ce soir. Et puis Christophe Maé s’aperçoit qu'il n'a pas besoin d'en faire des caisses avec sa voix pour être intéressant. A se demander si le sketch avec le diable et l'ange n'avait pas un sens caché du style : arrête de tirer la couverture. Et enfin, même si on voit que le public français a aimé de véritables bouses, il est toujours agréable de réentendre de vieux titres oubliés....Une reprise ratée donne même envie de se jeter sur l'original.

Le manque de thème général n'a finalement pas pesé trop dans la balance mais on est encore loin de retrouver le meilleur niveau de cette institution. Il faudrait que le staff limite les intervenants et garde l'esprit troupe et la bonne humeur qui régne incontestablement entre certains tout en ouvrant à des chanteurs et chanteuses peu entendus dans la troupe depuis 4 ans. Le CD et le DVD vont cartonner. Libre à chacun d'aider son prochain comme il veut; je reste pour ma part attaché à des aides plus directes et contrôlables.

ps : Pauvre Jean Ferrat, il a du subir une reprise bien maladroite.
avatar
Iceman
Gode

Messages : 3124
Date d'inscription : 16/06/2009

Voir le profil de l'utilisateur http://www.histozic.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum