Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher

Steve Lee (Gotthard) : RIP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Steve Lee (Gotthard) : RIP

Message  Lilith le Mer 6 Oct - 0:43

Steve Lee, le chanteur du légendaire groupe de rock suisse Gotthard, est décédé dans un accident en Californie.

Le leader de Gotthard, Steve Lee, est mort alors qu'il passait des vacances en moto en Californie.

Selon une source sûre, provenant de l'entourage du groupe de rock, le chanteur de 47 ans était arrêté avec ses amis motards sur une bande d'arrêt d'urgence quand il a été percuté par un camion. Aucune autre victime n'est à déplorer parmi la trentaine de personnes qui accompagnait Lee.

Le management suisse du groupe n'est pas atteignable pour le moment. Le management allemand ne voulait pas confirmer l'accident mais a déclaré à «20 Minuten»: «Nous allons communiquer en débit d'après-midi au sujet de la tragédie».

Le groupe touché par plusieurs accidents
En août dernier, la femme de Steve Lee avait déjà été grièvement blessée lors d'un carambolage sur une autoroute italienne.

Et en 2008, c'est Marc Lynn, autre musicien du groupe, qui avait été blessé dans un accident de moto.

Emotion sur le web
Dès l'annonce du décès de Steve Lee, la page du groupe et celle du chanteur sur facebook ont été prises d'assaut par les fans qui témoignent de leur tristesse.

http://www.20min.ch/ro/entertainment/people/story/Le-chanteur-de-Gotthard-est-mort-renvers--30282090

YOUR CRIMES : OUR FIGHT. OUR RIGHTS : ANIMAL TERRORISM.
.......................ANIMAL LIBERATION FRONT.........................
Lilith
Animal Terrorist

Revenir en haut Aller en bas

Re: Steve Lee (Gotthard) : RIP

Message  Iceman le Mer 6 Oct - 1:37

Sad même si je n'étais pas fan, c'est toujours triste d'apprendre de telles nouvelles. Surtout que Gotthard marchait bien ces temps ci.
Iceman
Gode

Voir le profil de l'utilisateur http://www.histozic.fr

Message  Lilith le Mer 6 Oct - 4:11

Nuclear Blast rec

The world has lost one of its greatest rock singers: GOTTHARD frontman Steve Lee was killed accidentally during a motorcycle trip in the USA on Interstate 15 between Mesquite and Las Vegas and died at the scene.

"The GOTTHARD singer had flown to the U.S. with some biker friends just this weekend to fulfil a long-cherished dream for which he'd never had the time due to his heavy touring schedule for many years. It was to be two weeks through the States on a Harley-Davidson.

"The 21 Swiss bikers started their journey on Sunday on a total of 12 motorcycles. On Tuesday, October 5, about 50 miles from Las Vegas, the group had stopped at the roadside to put on their rain gear as it had started to rain. On the slippery road, the trailer of a passing truck began to skid. The driver attempted evasive action but his trailer clipped five of the motorcycles parked at the roadside; one of them hit Steve Lee. Rescue services attempted resuscitation but efforts were stopped after 20 minutes. At 16:13 local time, Steve Lee was pronounced dead.

"Among the passengers were GOTTHARD bassist Marc Lynn and Lee's girlfriend Brigitte Voss Balzarini.

"All other fellow riders were unharmed.

"Steve Lee was 48 years old.

"With Steve Lee, we not only lose one of the world's best rock voices but also an extraordinary personality.

"Despite his enormous success, the Ticino singer had retained a very subtle eye for detail and often impressed the people around him with his sensitive observation. Due to his personality, he had a serious outlook, without losing his sense of humour and lust for life.

"Steve Lee met his environment with respect but always had, in his gentle way, a very simple, personal touch. He understood like no one else how to enjoy without going too far — to him, alcohol and parties were things he met with level-headedness.

"The singer sold several million albums throughout his career with GOTTHARD, several of them reaching platinum, double or triple platinum status. And yet all this bears no relation to the human greatness of Steve Lee on a daily basis."

Lilith
Animal Terrorist

Message  bleuazur le Mer 6 Oct - 5:49

put*** je suis sous le choc ! J'adorais Gotthard . Fan de la première heure je suis sans voix ! Les larmes aux yeux d'ailleurs ! Crying or Very sad
bleuazur

Message  2rocks le Mer 6 Oct - 5:51

Trop les boules ! No
A la maison, on est tous fan de Gotthard...
Et là, c'est vraiment une bien triste nouvelle...
Steve Lee un super chanteur
R.I.P Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
2rocks

Message  Iceman le Mer 6 Oct - 6:37

comme je vois qu'il y a des fans, ou au moins de grands amateurs de ce monsieur, quels bons souvenirs gardez vous? Comment aviez vous découvert Gotthard?

pour ma part, c'est une dame brune qui m'a mis ça entre les oreilles....mais quel album, ça me revient pas. Embarassed
Iceman
Gode

Message  2rocks le Mer 6 Oct - 7:32

J'ai découvert Gotthard fin 2002 avec l'album d-Frosted, dans la boutique de Rue de Douai à Paris, je recherchais des albums acoustiques, le vendeur me l'a conseillé, j'ai tout de suite craqué, puis Human Zoo est sorti, j'ai adoré cet album, puis j'ai acheté tous les premiers albums, et j'ai continué à acheter et à suivre leur carrière jusqu'à enfin les voir en concert (avec mon épouse) au Trabendo en 2005 !
Superbe souvenir ! love

2rocks

Message  bleuazur le Mer 6 Oct - 7:36

dans un bac de promos alors qu'il venait juste de sortir leur premier album (le tout vert) . Depuis je n'ai pas décroché . Quand je pense que je n'aurai pas eu l'occasion de les voir sur scène !
Sad
Quelle année me**ique ! Sad

Merci Shandi ! Tu viens de me gâcher ma soirée ! Sad
bleuazur

Message  Iceman le Mer 6 Oct - 7:40

Embarassed bikiss pour te consoler....
et puis dans le coeur, et dans la tête, les groupes que l'on aime ne meurent jamais.

pour moi, Freddie est toujours vivant Embarassed
Iceman
Gode

Message  bleuazur le Mer 6 Oct - 7:47

Quand tu es accro a un groupe, savoir qu'il n'y aura plus de suite c'est horrible . On en veut toujours plus et on ne pourra pas nous en donner plus . C'est fini et c'est malheureux . Sad
Je vais m'écouter "Need to believe" ce soir . Sad
bleuazur

Message  Billy2rivers le Mer 6 Oct - 10:05

Toutes les radios Suisse romandes ont diffusées du Gotthard aujourd'hui Crying or Very sad

RIP Steve
Billy2rivers

Message  Lilith le Mer 6 Oct - 20:01

ATS / Rédaction online | 06.10.2010 | 13:34
Dernière mise à jour: 06.10.2010 | 19:49

Le chanteur voyageait avec un groupe de motards dans le Nevada, accompagné notamment de son amie, l’ex-Miss Suisse Brigitte Voss- Balzerini, et du bassiste de Gotthard Marc Lynn. Steve Lee s’est fait renverser alors que le groupe s’était arrêté sur la bande d’arrêt d’urgence.

La pluie s'étant mise à tomber, le groupe de randonneurs à moto, comprenant 21 bikers suisses répartis sur une douzaine de motos, s'est arrêté sur le bas-côté de la route afin d'enfiler des tenues adéquates.

La chaussée étant devenue glissante, un train routier survenant à cet instant a dérapé et la remorque de ce dernier a heurté cinq motos stationnées sur la bande d'arrêt, l'une d'entre elles étant alors violemment projeté contre Steve Lee. Après avoir reçus des soins sur place, le chanteur du groupe Gotthard a succombé à ses blessures quelque 20 minutes après le choc.

Traverser les Etats-Unis en Harley Davidson était un vieux rêve du chanteur, a expliqué son agence de communication, Rosenheim Rocks. L’équipée avait commencé samedi dernier. Steve Lee est né le 5 août 1963 à Horgen (ZH). Son père était citoyen britannique et sa mère de nationalité suisse. Il a grandi au Tessin, où il a fait un apprentissage d’orfèvre.

Il a commencé sa carrière à la batterie de plusieurs groupes tessinois. Devenu ensuite chanteur au sein de la formation «Krak», rebaptisée «Gotthard» sur les conseils de producteur Chris von Rohr, il était reconnu comme l’une des plus belle voix du hardrock de ces dernières décennies.

Depuis février, Gotthard sillonnait les routes d’Europe dans le cadre de sa tournée «Need to Believe». Le groupe a notamment donné des concerts à Moscou, St-Pétersbourg, Copenhague et Oslo.

Les musiciens ont joué à huit reprises en Suisse cette année. Leur dernier concert a eu lieu le 22 août à l’Open Air de Gampel (VS). Leur prochaine apparition était prévue pour le 26 octobre à Langen (D) et devait inaugurer une tournée en Allemagne.

Sorti en septembre 2009, le dernier album du groupe «Need to Believe» est devenu disque de platine. Steve Lee avait prévu de sortir un album solo l’année prochaine.

L'hommage du comité de Rock Oz’Arènes
A l’adresse du Festival Rock Oz’Arènes, qui avait programmé Gotthard en 2009, on accuse le coup: «Steve était un homme exceptionnel», confie ému Michel May, membre du comité. A l’instar de Stiv Bator, des Lords of The New Church, ou de Coluche, Steve Lee (47 ans) a été emporté par sa passion de la moto.

«Lee était gentil, modeste, il avait le contact facile, témoigne Michel May. Au niveau artistique, c’était le meilleur chanteur de rock du pays. Je suis sous le choc. D’autant plus que je l’avais connu en 1992, au tout début de Gotthard, et que nous avions toujours gardé contact depuis.»

Il y a deux mois, la star avait déjà été victime d’un accident lors d’un carambolage près de Florence. Son épouse avait également été blessée. Courant 2008, c’est Marc Lynn, le bassiste du groupe, qui avait été touché lors d’un accident de moto.

Steve Lee est né le 5 août 1963 à Horgen (ZH). Son père était citoyen britannique et sa mère de nationalité suisse. Il a grandi au Tessin, où il a fait un apprentissage d’orfèvre. Cofondateur du groupe en 1992, Steve Lee avait une voix d’or. Si son physique faisait volontiers penser à Steven Tyler, son homologue d’Aerosmith, le rockeur suisse invoquait, lui, le style et le timbre de David Coverdale (Deep Purple et Whitesnake).

Les fans romands de Gotthard ont eu maintes fois l’occasion d’assister à leurs concerts, notamment à la salle Métropole en 1999 et au Montreux Jazz Festival en 1994, 1997 et 2006.

Lilith
Animal Terrorist

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut