Historum, le forum d'Hebdozic.wordpress.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Votre parcours musical

Aller en bas

Votre parcours musical Empty Votre parcours musical

Message  Iceman Ven 19 Juin - 8:05

Depuis le premier disque que vous avez acheté, jusqu'à maintenant, quels sont les artistes ou groupes qui se sont enchainés pour faire de vous le mélomanes que vous êtes.
Iceman
Iceman
Gode

Messages : 3124
Date d'inscription : 16/06/2009

http://www.histozic.fr

Revenir en haut Aller en bas

Votre parcours musical Empty Re: Votre parcours musical

Message  Invité Mar 23 Juin - 10:30

Bon, inaugurons le topic :)
Cela donne une suite à ma chtite présentation.

On va dire que, comme tout un chacun, j'ai commencé avec les bonnes chansons de Chantal Goya et consort.
Mais THE first claque, la vraie, l'unique qui m'a fait ouvrir les yeux sur le courant musical qui me porte aujourd'hui (bien que le double Live d'AC/DC avait entrebaillé la porte), c'est simplement le premier album de :
RAGE AGAINST THE MACHINE

Et contrairement à certains, c'est "Freedom" et non "Killing in the name" qui m'a réveillé les tympans :)

A partir de là, découverte des mastodontes du métal, tels que Slayer et Sepultura. Mais un peu trop brutal, j'ai plus trouvé mon style avec l'arrivée de Korn mais surtout Deftones. Du gros son gardant malgré tout des mélodies bien présentes, des passages proches du rap et hip-hop. En un mot, la Fusion du rock (au sens large) et d'autres styles. Le funk avec Fishbone ou les Red Hot du début, le rap donc avec Limp Bizkit et nombreux groupes souvent français comme Lofofora, dont les textes engagés font souvent mal où il faut, ou Watcha.
Les groupes français, ce sont justement eux qui m'intéressent le plus maintenant. Je trouve, dans des "petits" (faut le dire vite) groupes locaux, de la qualité incroyable comparée aux grosses productions internationales, pour ne pas dire US.

Pour moi, exit les Slipknot, Linkin Park... (exception faite de System of a down qui a su apporter son originalité).

Donc actuellement, ce serait plutôt des groupes tels que Kiasma, Stereotypical Working Class pour le côté mélodique et gros rock ou Furaya ou YKZ (scène locale du Japon :p) dans le style fusion plus ou moins énervée.

Mon coup de coeur actuel : ELEMENT, groupe nantais assurant un métal tinté de mélodies, grosses disto, quelques samples. J'adore love

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum