Historum, le forum d'Hebdozic.wordpress.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

A. L. F. le film - DVD + BR en vente

2 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

A. L. F. le film - DVD + BR en vente  Empty A. L. F. le film - DVD + BR en vente

Message  Lilith Mar 21 Sep - 9:20

Réalisé par Minotaure Films : http://www.minotaurefilms.com/


L’association MINOTAURE FILMS a été créée le 1er juin 2006, et a pour objet la production, la réalisation et la distribution de films, dans le but de dénoncer toute forme d’exploitation animale. Le conseil d’administration est composé de Jérôme Lescure, président fondateur, de Delphine Simon, trésorière, et de Valérie Lemonnier, secrétaire ; nous sommes aidés par bon nombre de techniciens bénévoles.
L’association est déjà à l’origine de plusieurs projets, notamment de 3 spots TV anti-corrida avec le chanteur Renaud (refusé par le Bureau de Vérification de la Publicité mais très médiatisé par la suite), de plusieurs spots TV pour les adoptions de chiens et de chats des refuges de la SPA, avec la participation de Jean-Pierre Foucault, Florence Foresti et Jean-Marc Morandini, mais aussi de documentaires sur le sauvetage du lion Brutus sauvé d’un cirque, parrainé par l’acteur Yves Rénier…




Leur nouveau projet est en cours de finalisation : "A.L.F., Animal Liberation Front : le film".
Le teaser  : http://www.minotaurefilms.com/html/videos_page/page_videos_generale.html

A.L.F. est actuellement en cours de montage, mais le budget pour clôturer notre film nous manque. En effet, il nous reste encore environ 10 000 (dix mille) euros à réunir pour terminer ce projet afin de payer notamment la post production du film.
Aidez-nous à concrétiser le film A.L.F.


Dernière édition par Lilith le Ven 21 Mar - 19:11, édité 55 fois
Lilith
Lilith
Animal Terrorist

Messages : 2229
Date d'inscription : 16/06/2009
Localisation : Once In A Lifetime

Revenir en haut Aller en bas

A. L. F. le film - DVD + BR en vente  Empty Re: A. L. F. le film - DVD + BR en vente

Message  Lilith Mer 22 Sep - 9:14

Bientôt en itv pour le site, Jérôme Lescure, réalisateur du film "A.L.F." & Président Fondateur de Minotaure Films. cheers love

Si vous avez des questions à poser...
Lilith
Lilith
Animal Terrorist

Messages : 2229
Date d'inscription : 16/06/2009
Localisation : Once In A Lifetime

Revenir en haut Aller en bas

A. L. F. le film - DVD + BR en vente  Empty Re: A. L. F. le film - DVD + BR en vente

Message  Iceman Mer 22 Sep - 23:01

Oui aussi bien sur la réalisation, que le militantisme, ALF.....n'hésitez pas! dancing banana merci
Iceman
Iceman
Gode

Messages : 3124
Date d'inscription : 16/06/2009

http://www.histozic.fr

Revenir en haut Aller en bas

A. L. F. le film - DVD + BR en vente  Empty Re: A. L. F. le film - DVD + BR en vente

Message  Lilith Dim 26 Fév - 7:12

Quelques nouvelles du film & de son avancement.

Le dossier de presse :
Arrow http://www.minotaurefilms.com/html/aideznous/dp_alf_fr.pdf

Facebook : Arrow https://www.facebook.com/pages/ALF-Animal-Liberation-Front-a-film-by-J%C3%A9r%C3%B4me-Lescure/357922450923


Le site officiel du site : fermé, il ouvre bientôt.
Arrow http://www.alf-lefilm.fr/




Après de longs mois passés en post production, période pendant laquelle nous avons rencontré de nouveaux imprévus, le film est enfin terminé. Nous attaquons désormais la phase la plus importante pour la sortie du film en salle : la vente auprès des distributeurs.
Nous sommes actuellement en pourparlers avec deux sociétés de distribution françaises, qui semblent intéressées par le projet, mais nous en contacterons d’autres dans les jours qui viennent.
Il est important de trouver un distributeur qui sera prêt à se battre pour le film afin que celui-ci sorte dans un maximum de salles, car comme vous le savez, le sujet n’est pas anodin.

Parallèlement à cela, nous préparons les dossiers pour les festivals internationnaux (Cannes, Toronto, San Sebastian, Artivist etc) ; cela est essentiel notamment afin de nous aider à trouver des distributeurs étrangers pour la sortie du film à l’international.
Une sélection dans un festival est un gage de reconnaissance artistique qui permettra aussi et surtout de faire passer notre message.

Vous trouverez ci-dessous le dossier de presse téléchargeable d'A.L.F. (format pdf) et dans quelques temps, vous découvrirez également le site officiel du film (www.alf-lefilm.fr), qui sera mis en ligne environ trois mois avant la date de sortie, où vous découvrirez la nouvelle bande-annonce, inédite, ainsi que de nombreuses informations sur le film, le casting, le tournage, l’équipe technique...
D’ores et déjà, la page facebook du film (A.L.F. (Animal Liberation Front), a film by Jérôme Lescure) rassemble plus de 13.000 fans, sans que nous ayons lancé la moindre promotion. N’hésitez pas nous rejoindre et à inciter vos contacts à le faire, car cela peut également jouer en notre faveur auprès de futurs partenaires, distributeurs, medias etc.

La date de sortie n’est pas encore fixée mais nous comptons sur une sortie fin 2012, date qui reste à confirmer en fonction du calendrier des distributeurs et des cinémas partenaires.

Nous regrettons qu’A.L.F. n’ait pu être terminé et sortir en salle plus tôt, comme nous l’avions prévu, mais nous avons connu des retards et des imprévus à chaque étape du film. Ce fut un projet très dur et très compliqué à monter, mais nous avons réussi notre pari.
Nous sommes fiers du chemin accompli, en partie grâce à vous, mais il reste encore une dernière ligne droite à parcourir pour voir enfin l’affiche d’A.L.F. placardée dans les rues et s’étaler devant les salles de cinéma.

Arrow http://www.minotaurefilms.com/html/aideznous/page_aideznous.html
Lilith
Lilith
Animal Terrorist

Messages : 2229
Date d'inscription : 16/06/2009
Localisation : Once In A Lifetime

Revenir en haut Aller en bas

A. L. F. le film - DVD + BR en vente  Empty Re: A. L. F. le film - DVD + BR en vente

Message  Iceman Dim 26 Fév - 7:18

et si on relançait la demande d'interview? Je dois encore avoir les questions ... Rolling Eyes
Iceman
Iceman
Gode

Messages : 3124
Date d'inscription : 16/06/2009

http://www.histozic.fr

Revenir en haut Aller en bas

A. L. F. le film - DVD + BR en vente  Empty Re: A. L. F. le film - DVD + BR en vente

Message  Lilith Lun 27 Fév - 6:46

Interview bientôt en ligne, Jérôme Lescure vient de répondre à notre itv. cheers cheers cheers
Lilith
Lilith
Animal Terrorist

Messages : 2229
Date d'inscription : 16/06/2009
Localisation : Once In A Lifetime

Revenir en haut Aller en bas

A. L. F. le film - DVD + BR en vente  Empty Re: A. L. F. le film - DVD + BR en vente

Message  Iceman Lun 27 Fév - 8:41

Pour patienter, voici la première bande annonce du film !

Iceman
Iceman
Gode

Messages : 3124
Date d'inscription : 16/06/2009

http://www.histozic.fr

Revenir en haut Aller en bas

A. L. F. le film - DVD + BR en vente  Empty Re: A. L. F. le film - DVD + BR en vente

Message  Iceman Mar 17 Avr - 23:45

Le réalisateur, Jérôme Lescure nous a fait l’honneur d’une interview pendant la phase de recherche de distributeurs et diffuseurs.


Historum : Bonjour Jérôme Lescure.
Jérôme Lescure : Bonjour

H : Pour commencer, présentez-vous en quelques lignes pour celles et ceux qui ne connaîtraient pas Alinéa 3 ou Minotaure Films.
JL : Je suis auteur et réalisateur, ce qui m’a amené à créer ma propre association en 2006 : Minotaure Films a pour objet la production, la réalisation et la distribution de films, dans le but de dénoncer toute forme d’exploitation animale.
Je suis également en effet l’auteur du film Alinéa 3, fait à partir d’images tournées dans 5 arènes françaises en 2004. Depuis le film a été diffusé à des milliers de politiques, personnalités et anonymes de tous horizons, qui peuvent ainsi découvrir la réalité de la corrida.

H: Quel est votre parcours militant ?
JL : Du plus loin que je m’en souvienne, je ne supportais pas de voir un animal souffrir, et j’agissais comme je le pouvais au moment où la situation se présentait. J’ai commencé à l’age de 15 ans la protection animale, plus tard j’ai monté mon association, j’ai aussi été enquêteur 2 ans dans les abattoirs, marchés aux « bestiaux » et pour divers autres associations…

H : Etes-vous végétarien ?
JL : Végétalien même. On ne peut pas dénoncer une souffrance et se rendre responsable d’une autre….

H : Avez-vous vu le film américain « Earthlings » (http://www.earthlings.com/) de Shaun Monson (2005, narration de Joaquin Phoenix, musique de Moby) qui a gagné plusieurs prix et traite de l’exploitation animale sous toutes ses formes? Si oui, qu’en avez-vous pensé ?
JL : Oui, bien-sûr, et j’ai trouvé ce film exceptionnel, très dur, pas adapté à tout public, mais très fort. Je l’ai projeté devant toute l’équipe du film quelques semaines avant le tournage, pour qu’ils sachent pourquoi ce thème, pourquoi les repas seraient tous végé pendant le tournage (j’avais engagé un cuisinier végétalien), et pourquoi les produits de maquillage utilisés seraient uniquement des produits non testés… Je voulais que chacun voit ce que subissent les animaux, histoire de se mettre dans l’ambiance du film.

H : Comment vous est venue l’envie de faire des films ?
JL : Cette envie n’est pas nouvelle, le cinéma est mon métier. Et j’ai l’intime conviction que dénoncer les maltraitances animales par la voie de films, de spots, de documentaires sera l’une des principales armes pour parvenir à la victoire dans la lutte pour la libération animale. C’est le moyen le plus puissant pour alerter le grand public et de lui dévoiler la vérité.

Animal Liberation Front :
H : D’où est venue cette idée d’un film sur A.L.F. ? Est-ce leurs actions médiatisées et polémiques qui vous ont attiré ?
JL : Cette idée d’un film sur ALF est un projet qui me trotte dans la tête depuis longtemps. C’est pour moi l’occasion de médiatiser la cause animale et de faire comprendre aux gens pourquoi les femmes et les hommes qui en font partie sont prêts à se mettre hors la loi pour sauver des vies. C’est surtout cela que je retiens de ce mouvement, des militants d'ALF sauvant des Beagles d'un laboratoire

H : Nous le saurons sans doute dans votre film, mais que pensez-vous des actions du type A.L.F. ? Etes-vous d’accord avec leur principe ? Quitte à être plus violent ? Jusqu’à quel point ?
JL : Je suis d’accord avec tout acte de libération animale pacifique et non violent. Pour la violence sur d’autres individus dont certains groupes (une minorité) sont parfois obligés de faire preuve, et même si je comprends de quelle colère profonde elle peut venir, je ne la cautionne pas en tant que personne.

H : Où s’arrête le militantisme, où commence le terrorisme ?
JL : A partir du moment où il y a violence sur des êtres vivants, cela n’est plus acceptable. Cela s’applique aux groupes de libération animale, mais aussi pour les vivisecteurs, employés d’abattoirs sadiques, tortionnaires de taureaux ou autres dresseurs de cirques…

H : Que pensez-vous de l’expression « terrorisme animal » ?
JL : Quand on s’enchaîne pacifiquement dans des arènes, on se fait “traiter” d’éco-terroristes, alors je n’en pense pas grand chose…

H : Dans certains pays le terrorisme animal est jugé aussi dangereux que des actions du type terrorisme religieux par exemple, quel est votre avis ? Pourquoi cette menace est-elle considérée comme réelle par des gouvernements ?
JL : Parce que plus les gouvernements cautionnent les tortures sur animaux, plus ils savent que la colère monte dans les rangs de ceux qui ont de l’empathie pour les animaux non humains. La violence appelle la violence, et ils les savent très déterminés. Je pense qu’ils ont raison d’en avoir peur, mais que la réponse de la répression n’est pas forcément la plus intelligente ; il faudrait voir pourquoi ils en arrivent là, et changer les choses pour plus de justice envers nos frères non humains.

H : Pour vous informer, avez-vous essayé de contacter des réseaux se réclamant de A.L.F., français ou étrangers ?
JL : Non, ce n’était pas la peine, je connais suffisamment le sujet par les lectures et ce que j’ai vu.
Encore une fois ce qui est important dans mon film, ce n’est pas tant la technique de ces groupes que de montrer que ce sont des femmes et des hommes comme nous qui sont prêts à perdre beaucoup pour sauver des animaux. En cela mon film leur rend hommage.

Le Film :
H : Parlez-nous un peu des acteurs du film, connaissaient-ils A.L.F. (les actions) avant le film ? Qu’en pensaient-ils ? Tous les noms que vous aviez en tête ont-ils accepté, ou certains ont refusé ?
JL : Il n’y a pas de réponse uniforme, tous avaient plus ou moins déjà entendu parler des groupes ALF mais pas plus que ça pour la plupart. J’ai réuni autour de moi pour ce film des personnes qui étaient sensibles à cette cause, mais pas seulement, quoi qu’il en soit, aujourd’hui, je pense qu’ils comprennent mon message, et pour certains ont même changé des habitudes dans leur vie…

H : Avez-vous subi des pressions pendant le tournage de ce film ?
JL : Non, pas de pressions pendant le tournage puisque je suis libre de mes mouvements et de mes actes, mais je crois que les difficultés vont commencer maintenant, au niveau de la sortie en salle.

H : Vous avez fait un appel aux dons pour financer le film, comment cela s’est-il passé ?
JL : Je voulais faire ce film mais je n’avais pas d’argent, j’ai donc voulu lancer un appel à tous les contacts que j’avais dans la protection animale depuis ces dernières années pour trouver des partenaires financier ; le résultat a été au-delà de mes espérances puisque j’ai pu réunir la somme qui m’a permis de commencer le tournage. J’ai reçu des centaines de chèques, des petits dons jusqu’aux partenaires plus importants qui m’ont permis de réunir la somme.

H : Avec un sujet aussi polémique que A.L.F., ne prenez-vous pas le risque d’effrayer certaines associations ?
JL : Si, j’ai déjà eu quelques retours de ce type, très peu, mais ce qu’il faut comprendre, c’est que mon film n’est pas un appel à la violence, au contraire, il s’agit de montrer pourquoi ces gens en viennent à se mettre dans l’illégalité pour sauver des vies, et aussi de montrer pourquoi ils se battent. La psychologie des personnages est très importante. J’en profite pour dénoncer ce qui se passe dans les laboratoires et ailleurs…

H : Que reste-t-il à faire sur le film actuellement ? De quoi avez-vous besoin ?
JL : Nous attaquons désormais la phase la plus importante pour la sortie du film en salle : la vente auprès des distributeurs. Il est important de trouver un distributeur qui sera prêt à se battre pour le film afin que celui-ci sorte dans un maximum de salles, car comme vous le savez, le sujet n’est pas anodin.
Parallèlement à cela, nous préparons les dossiers pour les festivals (Cannes, Toronto, San Sebastián, Los Angeles (Artivist) etc), ; cela est essentiel notamment afin de nous aider à trouver des distributeurs étrangers pour la sortie du film à l’international. Une sélection dans un festival est un gage de reconnaissance artistique qui permettra aussi et surtout de faire passer notre message. Tout cela a un coût évidemment car il nous faut à nouveau financer les inscriptions aux festivals, la réédition des dossiers de presse et la duplication des DVD pour les distributeurs et les festivals, les frais d’envoi…

H : Comment pensez-vous diffuser « A.L.F »? Avez-vous des distributeurs ?
JL : Nous sommes actuellement en pourparlers avec deux sociétés de distribution françaises, qui semblent intéressées par le projet, et nous continuerons à en contacter dans les semaines qui viennent en fonction des suites données.

H : Le plan médias accompagnant le film a-t-il été lancé ? Quels échos avez-vous des télévisions, radios, magazines papier, Internet ?
JL : Vous découvrirez dans quelques semaines le site officiel du film ( www.alf-lefilm.fr ), qui sera mis en ligne environ trois mois avant la date de sortie. La nouvelle bande-annonce, inédite, ainsi que de nombreuses informations sur le film, le casting, le tournage, l’équipe technique etc y seront dévoilées.
D’ores et déjà, la page facebook du film (A.L.F. (Animal Liberation Front), a film by Jérôme Lescure ) rassemble plus de 13.000 fans, sans que nous ayons lancé la moindre promotion. J’ai de plus en plus de demandes d’interviews, donc je suis optimiste pour la suite.

H : Pensez-vous déjà à d’autres projets ?
JL : Pour le moment, je suis concentré sur ce long métrage, il y a encore beaucoup à faire même si le film est terminé. Mais j’ai pleins d’idées et il y en aura d’autres….

H : Revenons sur vos clips anti-corrida. Après l’interdiction des trois spots avec Renaud, avez-vous vu des changements dans cette forme de censure ? Procéderiez-vous autrement pour les diffuser ?
JL : La censure concernant les images de corrida est extrêmement hypocrite en France : les enfants peuvent assister gratuitement à la séance de torture en allant aux arènes avec leurs parents, mais on ne doit pas en parler ni montrer des images à la télévision.
Internet permet de montrer ce que les medias ou le CSA censurent. Mais non il n’y a pas spécialement de changement vis à vis des medias, voila pourquoi nous serons obligés de faire de plus en plus d’actions comme celle de Rodilhan à laquelle j’ai participé avec le CRAC EUROPE.


H : Si, hélas, il fallait choisir plusieurs causes dans la défense des animaux, quelles seraient les trois premières ?
JL : Difficile de répondre, tout dépend de la façon dont on interprète la question.
Les trois formes de maltraitances qui disparaitront les premières selon moi sont les trois qui se font pour le loisir : la corrida, la chasse et le cirque, car plus rien ne justifie cela au 21ème siècle, c’est d’ailleurs totalement surréaliste que ça existe encore.
Pour ce qui est de l’échelle de destruction d’être vivants, je dirais que j’aimerais voir disparaître l’expérimentation animale et l’abolition de la viande.

H : Pour conclure, un dernier mot pour nos lecteurs?
JL : Merci à tous ceux qui m’ont aidé à mener à bien ce projet, et pour ceux qui ne l’ont pas fait, venez voir le film lorsqu’il sortira en salle (surtout la première semaine, c’est très important), invitez vos amis et connaissances à faire de même ; le succès d’ALF permettra également de faire parler des horreurs commises dans les laboratoires d’expérimentation animale.

H : Merci beaucoup pour votre dévouement. Nous avons hâte que le film sorte !
JL : Moi aussi !
Iceman
Iceman
Gode

Messages : 3124
Date d'inscription : 16/06/2009

http://www.histozic.fr

Revenir en haut Aller en bas

A. L. F. le film - DVD + BR en vente  Empty Re: A. L. F. le film - DVD + BR en vente

Message  Iceman Mar 19 Juin - 22:22

A.L.F. vient d'être sélectionné au festival de LAS VEGAS ! Super
Iceman
Iceman
Gode

Messages : 3124
Date d'inscription : 16/06/2009

http://www.histozic.fr

Revenir en haut Aller en bas

A. L. F. le film - DVD + BR en vente  Empty Re: A. L. F. le film - DVD + BR en vente

Message  Iceman Sam 23 Juin - 5:25

Et en plus il a fait partie des primés de sa catégorie ! Super
Iceman
Iceman
Gode

Messages : 3124
Date d'inscription : 16/06/2009

http://www.histozic.fr

Revenir en haut Aller en bas

A. L. F. le film - DVD + BR en vente  Empty Re: A. L. F. le film - DVD + BR en vente

Message  Lilith Dim 8 Juil - 22:17

Le site du film est en ligne :
Arrow http://www.alf-lefilm.com/

Sortie nationale prévue le 7/11/12 cheers cheers cheers


A. L. F. le film - DVD + BR en vente  Zxma_NWL02V2


Plusieurs récompenses :
Festival du film de Las Vegas : Golden Ace award.
Los Angeles Reel Film Festival, 4 prix :
Prix du meilleur film catégorie long-métrage,
Prix du meilleur scénario,
Prix du meilleur acteur : Alexandre Laigner
Prix du meilleur second rôle : Jean-Pierre Loustau
Lilith
Lilith
Animal Terrorist

Messages : 2229
Date d'inscription : 16/06/2009
Localisation : Once In A Lifetime

Revenir en haut Aller en bas

A. L. F. le film - DVD + BR en vente  Empty Re: A. L. F. le film - DVD + BR en vente

Message  Lilith Dim 8 Juil - 22:42

Quelques mots du réalisateur :

Ce genre d'histoire n'a pas de frontières.

Elle peut tout aussi bien se dérouler en France, en Angleterre, aux Etats-Unis, en Italie…

La détresse et la souffrance animale (et plus particulièrement la détention d’animaux dans les laboratoires), sont systématiquement cachées, dissimulées, voire niées. Le but premier de ce film est de permettre à un public le plus large possible, quel que soit son âge, son milieu social, sa religion, ses a priori, d’être informé.

On m’a parfois demandé : “pourquoi ne pas faire un documentaire avec des images aussi percutantes et choquantes que le furent celles d’Alinéa 3 ?” (mon précédent film, contre la corrida). La réponse est évidente : une fiction a un impact différent parce qu’elle propose une identification aux personnages. Elle permet aussi de contourner certains obstacles car, malgré sa médiatisation, Alinéa 3 a été censuré et boycotté, aussi bien à la télévision que dans les festivals. En racontant une histoire, toutefois basée sur des faits réels et étoffée de quelques images d’archive, il est permis d’espérer toucher un autre public.

De plus, cette histoire met en scène des personnages issus de milieux sociaux différents. Certains de leurs codes apparaitront familiers aux uns ou aux autres, nous aidant peut-être à comprendre le cheminement qui les conduit vers un seul et même but : la libération animale.

Ce sont des personnes comme vous et moi, qui vivent avant tout d’amour, contre vents et marées, parfois submergés par des peurs auxquelles ils cherchent à échapper. Mais ils ont une capacité de rébellion contre un système corrompu autorisant l’exploitation des plus faibles. Toutes ces injustices les poussent à faire des choix aux conséquences cruciales pour leur vie. Mais tellement justifiables.

Le titre du film est simple et sans détours : A.L.F. ( Animal Liberation Front).

Certains ont voulu me dissuader d’utiliser ce titre, au motif qu’il pourrait classer le film sous l’étiquette “écoterroriste“.
À mon sens, c’est tout le contraire, car l’A.L.F. est bel et bien le sujet du film. Il faut appeler un chat un chat, n’est-ce pas ? Et un chien torturé dans un labo, un acte inacceptable…

De plus, la dimension “provocatrice” du titre peut à l’évidence être utile.

L’A.L.F. a presque toujours été décrite de façon négative, qualifiée de radicale et d’ultra violente, alors que la plupart de ses activistes sont des pacifistes avérés et ne font que délivrer de l’horreur quelques-uns des millions d’animaux suppliciés.

La fiction permet de jouer sur la sensibilité du spectateur, de le rendre toujours actif, afin qu'il puisse s'approprier le récit, l'interpréter et s’y retrouver.

La fiction seule permet de tenter de rétablir une vérité.


Jérôme Lescure (réalisateur)
Lilith
Lilith
Animal Terrorist

Messages : 2229
Date d'inscription : 16/06/2009
Localisation : Once In A Lifetime

Revenir en haut Aller en bas

A. L. F. le film - DVD + BR en vente  Empty Re: A. L. F. le film - DVD + BR en vente

Message  Lilith Dim 8 Juil - 23:20

Nouvelle bande-annonce : ICI
Lilith
Lilith
Animal Terrorist

Messages : 2229
Date d'inscription : 16/06/2009
Localisation : Once In A Lifetime

Revenir en haut Aller en bas

A. L. F. le film - DVD + BR en vente  Empty Re: A. L. F. le film - DVD + BR en vente

Message  Lilith Dim 8 Juil - 23:41

Quelques mots du producteur :

Jérôme Lescure, le réalisateur, aura tout le temps de présenter, en temps voulu, ses intentions artistiques à propos du film...

Pour ma part, je me contenterai de donner mes impressions en tant que producteur...


Quand Jérôme m'a parlé du projet, je me suis dit que je me donnerais un temps de réflexion avant de donner ma réponse... Au final, j'ai reçu un scénario nuancé, sombre, et qui, surtout, avait le mérite de ne pas être primairement idéologique... Du coup, le temps de réflexion fût court...

Je ne m'étendrai pas plus sur le scénario, pour ne pas vous en gâcher la découverte, et profiterai de ce texte pour parler de l'orientation particulière du film...


En effet, nombreux sont les films réalisés autour de la protection animale, et bien souvent, ceux-ci sont centrés sur la souffrance des animaux (je citerai en exemple le fameux et bouleversant Earthlings, de Shaun Monson).

Par contre, aucune fiction, à l'heure actuelle, n'a été réalisée pour faire découvrir ceux qui, dans l'ombre, agissent pour faire cesser les tortures animales...

Inspiré de faits réels, A.L.F. montre les militants pour ce qu'ils sont : des humains comme les autres, avec leurs moments de peur et de doute... Des humains qui se battent pour leurs convictions, quand bien même cela implique d'affronter les lois et l'incompréhension de leurs congénaires...

Si j'ai accepté de produire ce film, c'est qu'il permettra aux gens de se rendre compte que se sentir concerné par ce phénomène est un sentiment relativement commun, et pas seulement le fait d'une bande d'illuminés ayant perdu tout sens commun...


En en discutant entre nous (l'équipe qui a fait le film... presque 200 personnes qui ont accepté de jouer le jeu, de travailler bénévolement pendant plus de deux mois, et de manger végétarien pendant le tournage), il nous a semblé plus subtil de montrer, sans imposer un point de vue, que tout le monde peut se sentir concerné, plutôt que d'utiliser une approche brutale et directe en exposant des images de torture d'animaux qui ont déjà fait le tour du monde...


J'ai pris un plaisir fou à tourner A.L.F., même si le tournage fut éprouvant... Jérome Lescure a consacré sa vie à la protection animale, en réalisant des films pour véhiculer ses idées, et ce film est probablement l'une des pierres angulaires de son action.


Gauthier Lamothe (producteur)
Lilith
Lilith
Animal Terrorist

Messages : 2229
Date d'inscription : 16/06/2009
Localisation : Once In A Lifetime

Revenir en haut Aller en bas

A. L. F. le film - DVD + BR en vente  Empty Re: A. L. F. le film - DVD + BR en vente

Message  Lilith Jeu 2 Aoû - 6:17

Bon lobbying malgré la majorité silencieuse, 79 pages de commentaires sur Allo Ciné avant la sortie du film le 7/11/12! love love love
Lilith
Lilith
Animal Terrorist

Messages : 2229
Date d'inscription : 16/06/2009
Localisation : Once In A Lifetime

Revenir en haut Aller en bas

A. L. F. le film - DVD + BR en vente  Empty Re: A. L. F. le film - DVD + BR en vente

Message  Iceman Jeu 2 Aoû - 19:18

A. L. F. le film - DVD + BR en vente  530038_10150986351790924_677420913_n

le soutien de BB
Iceman
Iceman
Gode

Messages : 3124
Date d'inscription : 16/06/2009

http://www.histozic.fr

Revenir en haut Aller en bas

A. L. F. le film - DVD + BR en vente  Empty Re: A. L. F. le film - DVD + BR en vente

Message  Lilith Dim 30 Sep - 5:42

Avant-premières : cette semaine en présence de l'équipe du film.



Vendredi 5 Octobre 2012 : 20h30 à Lagny sur Marne

Avant première au cinéma "Le Cinq" de Lagny sur Marne, en présence de toute l'équipe.

Le Cinq - 5 rue Delambre 77400 Lagny sur Marne - Tel. 01 60 26 40 11
www.cinema-lecinq.com




Vendredi 12 Octobre 2012 : 20h30 à Elbeuf

Avant première au cinéma le Grand Mercure d'Elbeuf sur Seine en présence du réalisateur, du producteur, du distributeur, de l'acteur principal Alexandre Laigner.

23 Rue Pierre Brossolette 76500 Elbeuf - Tel. 02 35 81 07 83
www.noecinemas.com






Vendredi 19 Octobre 2012 : 20h30 à Saint Brévin les Pins

Avant première au cinéma le Cinéjade de Saint Brévin les Pins, en présence du réalisateur.

Avenue des Frères Lumière - 44250 Saint-Brevin-les-Pins - Tel. 02 40 27 24 32
www.saint-brevin.fr





Vendredi 2 novembre 2012 : 19h30 à Sarlat-la-Canéda

Avant première au cinéma Rex à Sarlat-la-Canéla, en présence du réalisateur et de l'actrice principale Alice Pehlivanyan.

Cinéma Rex - 18 avenue Thiers - 24200 Sarlat - Tel. 05 53 31 04 39
www.cinerex.fr
Lilith
Lilith
Animal Terrorist

Messages : 2229
Date d'inscription : 16/06/2009
Localisation : Once In A Lifetime

Revenir en haut Aller en bas

A. L. F. le film - DVD + BR en vente  Empty Re: A. L. F. le film - DVD + BR en vente

Message  Lilith Lun 1 Oct - 1:18

Préparer l'équipe

Projection du film Earthlings, de Shaun Monson

Lors de la préparation du tournage d'A.L.F., Jérôme Lescure a eu l'idée de projeter le film Earthlings aux comédiens, pour leur faire comprendre les motivations animant les personnages qu'ils allaient interpréter.

Les techniciens du film, quant à eux, on été invités à cette projection pour voir l'aventure humaine que représentait ce film, au delà d'un simple tournage.
Dans les faits, certains ont même vécu un revirement suite à cette projection, d'autres suite au tournage d'A.L.F.

Nous vous proposons de visionner le résumé de cette projection, filmée par Jérémy Strohm, avec les interviews de certains membres de l'équipe, interviewées par René-Marc Bini, le compositeur de la B.O du film :


Arrow http://www.alf-lefilm.com/projection-d-earthlings-ins118.html
Lilith
Lilith
Animal Terrorist

Messages : 2229
Date d'inscription : 16/06/2009
Localisation : Once In A Lifetime

Revenir en haut Aller en bas

A. L. F. le film - DVD + BR en vente  Empty Re: A. L. F. le film - DVD + BR en vente

Message  Lilith Lun 1 Oct - 1:38

A.L.F. REMPORTE DE NOUVEAUX PRIX : Super

- CINCINATTI FILM FESTIVAL : PRIX DU MEILLEUR FILM

- COLORADO FILM AWARDS : PRIX DU MEILLEUR SCÉNARIO

- TWIN RIVERS MEDIA FESTIVAL : PRIX DU MEILLEUR FILM

- HARLEM INTERNATIONAL FILM FESTIVAL : PRIX DU MEILLEUR FILM ÉTRANGER




A. L. F. le film - DVD + BR en vente  269078_10151238431672079_1195889337_n

A. L. F. le film - DVD + BR en vente  229895_10151235825427079_1760067702_n

A. L. F. le film - DVD + BR en vente  375900_10151234164407079_148764245_n

A. L. F. le film - DVD + BR en vente  299489_10151229311827079_1497906224_n



A. L. F. le film - DVD + BR en vente  229284_10151223918262079_409333079_n

A. L. F. le film - DVD + BR en vente  76568_10151218136312079_363105653_n

A. L. F. le film - DVD + BR en vente  318358_10151205997972079_1555200893_n
Lilith
Lilith
Animal Terrorist

Messages : 2229
Date d'inscription : 16/06/2009
Localisation : Once In A Lifetime

Revenir en haut Aller en bas

A. L. F. le film - DVD + BR en vente  Empty Re: A. L. F. le film - DVD + BR en vente

Message  Lilith Lun 1 Oct - 1:51

Contactez votre cinéma pour la programmation d' A.L.F !


CHERS AMIS,

A.L.F. LE FILM ENTAME SA DERNIÈRE LIGNE DROITE, LA SORTIE EST PROGRAMMÉE POUR LE MERCREDI 7 NOVEMBRE 2012 DANS LES SALLES FRANÇAISES. AUJOURD’HUI LE FILM A BESOIN DE VOUS ! C’EST MAINTENANT OU JAMAIS !!!

PARTICIPEZ À L’ÉVÉNEMENT « CONTACTEZ VOTRE CINÉMA POUR LA PROGRAMMATION D’A.L.F. ! », VOUS Y TROUVEREZ LA LISTE ET COORDONNÉES DES CINÉMAS À APPELER. PARTAGEZ CET ÉVÈNEMENT ABONDAMMENT, NOUS AVONS BESOIN D’UN MAXIMUM DE SALLE POUR DIFFUSER NOTRE MESSAGE… A.L.F. A BESOIN DE VOUS, POUR NOTRE CAUSE, POUR LES ANIMAUX.

MERCI À TOUS ! JÉRÔME LESCURE



http://www.alf-lefilm.com/
Lilith
Lilith
Animal Terrorist

Messages : 2229
Date d'inscription : 16/06/2009
Localisation : Once In A Lifetime

Revenir en haut Aller en bas

A. L. F. le film - DVD + BR en vente  Empty Re: A. L. F. le film - DVD + BR en vente

Message  Lilith Sam 6 Oct - 1:07

Hier, première avant-première publique à Lagny (77) en présence de l'équipe du film : bientôt la review.

Avec les remerciements de l'équipe :
Merci à tous pour cette avant première : une salle remplie, un public nous acclamant chaleureusement, ça fait quelque chose d'avoir enfin l'avis des premières personnes à le voir au cinéma

(today, we had our first public preview in France :) we're very happy : don't worry if you live outside of France, in a month, we'll already have more information about the movie's release everywhere in the world)
Lilith
Lilith
Animal Terrorist

Messages : 2229
Date d'inscription : 16/06/2009
Localisation : Once In A Lifetime

Revenir en haut Aller en bas

A. L. F. le film - DVD + BR en vente  Empty Re: A. L. F. le film - DVD + BR en vente

Message  Iceman Sam 6 Oct - 2:12

Avec la diffusion en avant première dans quelques salles de ce film dont on suit la réalisation depuis plusieurs années, il nous est enfin permis de savoir si notre confiance était bien placée.

Rappelons que le sujet, plutôt casse-gueule, était de faire un film de fiction autour d' Animal Liberation Front, un mouvement jugé terroriste dans certains pays, et qui vise à libérer les animaux de la torture et de l'exploitation. Ici, nous retrouvons un militant, Franck, arrêté après avoir libéré des chiens d'un élevage et interrogé par la Police. Quelqu'un l'a dénoncé. Qui ? Pourquoi ? Qui sont les personnes de son groupe ? Leurs motivations respectives ?

Avec un compteur mystérieux dans le coin de l'image, c'est une succession de flashback qui nous permet de découvrir les activistes du groupe de Franck mais aussi le capitaine de police qui essaye de comprendre l'homme qu'il a en face de lui. C'est donc un mélange entre le film de braquage, avec toute sa phase de préparation, le thriller à la Usual suspects (qui est le traitre ?) et le film militant car le réalisateur, Jerôme Lescure, montre de manière quasi subliminale, les tortures infligées aux animaux qui motivent ces militants. Rassurez vous, rien d'insoutenable, tant l'équilibre a été trouvé par un montage au cordeau.

Si le montage est d'une rare efficacité par son rythme, il en est de même pour la photographie et la colorimétrie, chose de plus en plus rare dans le cinéma français et inattendue avec le budget limité du film. Il faut dire que des techniciens et des acteurs se sont mobilisés bénévolement autour de l'idée et on retrouve des têtes connues au casting : Didier Sandre, Raphael Mezrahi, Jeanne Savary, .... Il ne faudrait pas oublier les personnages principaux, tenus par des débutants ou des inconnus mais aussi des acteurs confirmés avec des mentions spéciales pour Jean-Pierre Lousteau, Alexandre Laigner, Alice Pehlivanyan ou Lucie Rébéré. Au sujet de cette dernière, il faut souligner sa présence dans une scène autour de Victor Hugo que l'on peut qualifier déjà d'Anthologie , tant elle captive et bouleverse le spectateur. Mais je ne lèverai pas trop le voile sur ce film pour ne pas gâcher ses effets. Enfin souligons l'intérêt de la musique, autant pour les titres chantés par Tribunal Animal que par la musique de René-Marc Bini (Les Nuits Fauves, Grosse Fatigue).

Bien plus qu'un film de genre ou qu'une copie d'Usual Suspects ou autres films de ce style, A.L.F. prend aux tripes, distille son suspens et surtout fait réfléchir le spectateur sur ce qui est acceptable ou pas dans cette société, sur les limites que l'on peut donner à l'activisme et sur le fait que selon le sujet, le traitement des "hors la loi" n'a rien à voir. Les acteurs présents dans la salle confiaient ne plus être les même après ce tournage. A.LF. est de ces films qui change des vies, qui bouscule les idées reçues, tout en restant distrayant et profondément passionnant. Quand en plus, il s'agit d'un premier film français, on dit bravo Monsieur Lescure et à très bientôt.

Le film sortira le 7 Novembre 2012 dans toute la France mais il reste des séances d'avant-première :

Elbeuf : Vendredi 12 Octobre 2012 Avant première au cinéma le Grand Mercure d’Elbeuf sur Seine en présence du réalisateur, du producteur, du distributeur, de l’acteur principal Alexandre Laigner.

Saint Brévin les Pins ;Vendredi 19 Octobre 2012 Avant première au cinéma le Cinéjade de Saint Brévin les Pins, en présence du réalisateur.

Sarlat-La-Canéda : Vendredi 2 novembre 2012 Avant première au cinéma Rex à Sarlat-la-Canéla, en présence du réalisateur et de l’actrice principale Alice Pehlivanyan.

retrouvez aussi l'interview du réalisateur sur Historum.
https://historum.forumactif.com/t691-a-l-f-animal-liberation-front-le-film-sortie-nationale-le-7-11-12-interview-exclusive#5674
Iceman
Iceman
Gode

Messages : 3124
Date d'inscription : 16/06/2009

http://www.histozic.fr

Revenir en haut Aller en bas

A. L. F. le film - DVD + BR en vente  Empty Re: A. L. F. le film - DVD + BR en vente

Message  Lilith Dim 14 Oct - 8:46

Mailings en masse ces dernières semaines auprès des cinémas pour demander la programmation du film, & cela va continuer !
"A.L.F." en force, n'en déplaise aux grincheux ! Twisted Evil cheers
Lilith
Lilith
Animal Terrorist

Messages : 2229
Date d'inscription : 16/06/2009
Localisation : Once In A Lifetime

Revenir en haut Aller en bas

A. L. F. le film - DVD + BR en vente  Empty Re: A. L. F. le film - DVD + BR en vente

Message  Iceman Jeu 18 Oct - 0:34

Et la bonne nouvelle du jour : Le film est classé tout public avec juste un avertissement !
yeah
Iceman
Iceman
Gode

Messages : 3124
Date d'inscription : 16/06/2009

http://www.histozic.fr

Revenir en haut Aller en bas

A. L. F. le film - DVD + BR en vente  Empty Re: A. L. F. le film - DVD + BR en vente

Message  Lilith Jeu 18 Oct - 3:14

Super cheers dancing banana

...C'est aussi une belle réponse pour celles & ceux qui craignent qu'il y ait trop d'images difficiles. cheers
Lilith
Lilith
Animal Terrorist

Messages : 2229
Date d'inscription : 16/06/2009
Localisation : Once In A Lifetime

Revenir en haut Aller en bas

A. L. F. le film - DVD + BR en vente  Empty Re: A. L. F. le film - DVD + BR en vente

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum