Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher

Mon top album Reggae

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mon top album Reggae

Message  2rocks le Dim 29 Nov - 4:51

Je commencerai par Aswad "Live and direct"

J'ai eu la chance de voir Aswad à cette grande époque.
Et je peux vous dire qu'en Live, c'est une grande claque ! au final chaque musicien quittait la scène un par un, au final le bassiste finissait seul sur scène. Grand moment !
Vous pouvez écouter les morceaux en intégralité sur DEEZER :
http://www.deezer.com/fr/#music/result/all/aswad live and direct

Pris sur Reggae.fr :
Fondé en 1975 par Georges Oben, bassiste disparu en 1980 et remplacé par Tony 'Gad' Robinson, le groupe réunit Brinsley 'Dan' Forde né en 1952 en Guyane, Donald Griffiths né en 1954 en Jamaïque et
Angus 'Drummie Zeb' Gaye né à Londres en 1959. Aswad signifie noir en arabe. Mais Aswad c’est aussi un groupe mythique qui reste dans l’histoire du reggae et dont les morceaux sont gravés à jamais dans les mémoires. Premier groupe de reggae anglais à signer chez une major, Island en l’occurrence, leur premier single fut « Back to Africa » en 1976. Premier succès, vite suivit de « Three Babylon » qui dénonce l’attitude des policiers anglais face à la jeunesse noire britannique. Pour les amateurs d’anecdotes, c’est eux qui assurent le backing band de Burning Spear lors de son live au Rainbow en 1977, disponible chez Island. Mais il back également Bob Marley… Ils quittent pourtant assez vite Island pour voler de leurs propres ailes. en 1979, après une tourné en Afrique et Jamaïque, ils sortent leur second album : « Hulet ». Puis ils signent chez CBS Record et produisent « New Chapter » et « Not satisfied » qui ne restent pas de l’avis général comme leur meilleurs albums. C’est véritablement en 1983 et avec la sortie de leur album live : « Live and direct » enregistrés lors du Carnaval de Nothing Hill, qu’ils vont mettre tous les amateurs de reggae d’accord. le titre « Chasing for the Breeze » tiré de leur album suivant connaîtra un véritable succès. Travaillant d'arrache-pied, ils vont être abonés au premières places des Charts britanniques. En 1989, il parte enregistrer un nouvel album où il collabore avec Shabba Ranks et Steely and Clevy. Leur dernier album « Rise and Shine », sorti en 1994, leur permet de renouveler leur public et de toucher la nouvelle génération. Fort d’une quinzaine d’albums, Aswad a été un digne représentant du reggae anglais et a ouvert de nombreuses portes pour des groupes comme Steel Pulse…

2rocks

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon top album Reggae

Message  Iceman le Dim 29 Nov - 5:12

c'est vrai que j'avais un peu oublié ce grand nom du reggae et tu fais bien d'en parler aussi bien que cela. Super
Iceman
Gode

Voir le profil de l'utilisateur http://www.histozic.fr

Message  Iceman le Mar 19 Jan - 9:23

allez, j'en remets une petite couche un peu plus pop...

Iceman
Gode

Voir le profil de l'utilisateur http://www.histozic.fr

Message  2rocks le Dim 12 Juin - 5:53

Junior Murvin / Bad man possee

Moins connu que l'album "Police and thieves" où la même chanson sera repris par les Clash.
Bad Man Possee sorti en 1982 est un superbe album de Dub emmené par la voix originale et très haut perchée de Junior Murvin.
Un Must love

Dernière édition par 2rocks le Dim 12 Juin - 5:58, édité 2 fois
2rocks

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut