Historum, le forum d'Hebdozic.wordpress.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Le Cas André Rieu

Aller en bas

Le Cas André Rieu Empty Le Cas André Rieu

Message  Iceman Mar 16 Juin - 9:17

décrié, haï par les amateurs de classique, il remplit des stades à chacun de ses passages.
Effectivement, si l'on écoute attentivement, certains morceaux sont épurés ou simplifiés, rendu plus facile d'accès mais est ce forcément un tord?
Les personnes qui écoutent cela auront peut être envie d'entendre d'autres versions et d'aller voir des concerts plus "ambitieux". Et souvent il y a beaucoup de mauvaise fois. Je me souviens d'un reportage où à la sortie de la salle pleyel, le reporter faisait écouter du André Rieu et peu entedaient la différence.
Iceman
Iceman
Gode

Messages : 3124
Date d'inscription : 16/06/2009

http://www.histozic.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le Cas André Rieu Empty Re: Le Cas André Rieu

Message  Invité Mar 23 Juin - 0:25

Iceman a écrit: Je me souviens d'un reportage où à la sortie de la salle pleyel, le reporter faisait écouter du André Rieu et peu entedaient la différence.

En tout cas, moi, je n'entends pas la différence mais je suis pas fan de classique.
Mention spéciale au nom de ce topic; quand les X-Files rencontrent un André... mort de rire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Cas André Rieu Empty André Rieu

Message  Invité Lun 6 Juil - 4:47

-- Je me dévoile un peu : je suis à 80 % classique, opéra ! De ce côté là je nage comme un poisson dans l'eau.

Que viens-je faire sur ce site ? Ma curiosité insatiable ! La suite... sur la rubrique des XXX

Je ne suis pas puriste au point d'écarter toute fantaisie d'un registre déclaré sévère.

J'ai vu André Rieu sur scène. Il a l'art de faire vibrer la foule, la faire chanter, danser (oui). Tout comme les spectacles de variétés auquel il peut s'apparenter, avec des effets spéciaux. Un moment d'émotion avec les cornemuses d'outre-Manche. Soirée endiablée et réussie.

C'est un excellent violoniste, l'orchestre amuse, il n'a rien à envier aux grandes formations. La joie est communicative, on se sent bien... mais trop court !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Cas André Rieu Empty Re: Le Cas André Rieu

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum