Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher

Talk Talk, souvenez vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Talk Talk, souvenez vous

Message  Iceman le Sam 1 Aoû - 4:50

Un petit coup d'oeil sur un groupe New Wave / Pop des années 80 qui s'est rappelé à mon bon souvenir.

Wikipedia :
Talk Talk est un groupe britannique de musique pop, initialement affilié au mouvement new wave, en activité entre 1981 et 1991, formé par Mark Hollis (chanteur, né le 4 janvier 1955 à Londres, Angleterre), Paul Webb (bassiste, né le 16 janvier 1962) et Lee Harris (batteur, né le 20 juillet 1962). Simon Brenner, au synthétiseur, fut membre durant la première période du groupe (1981-1983). Tim Friese-Greene, producteur et pianiste, jouera un rôle prépondérant et croissant à partir de 1984, sans jamais toutefois être considéré, sur sa demande même, comme un membre à part entière du groupe.

D'abord synthétique et new wave, sur l'album The Party's over (1982), la musique de Talk Talk est devenue, au fil du temps, plus pop, avec les albums It's my life (1984, et son énorme tube européen "Such a Shame") et The Colour of spring (1986) qui représentent leurs plus grands succès, avant de prendre un virage nettement plus expérimental, à mi-chemin entre une sorte de jazz-rock revisité et un style néoclassique, sur les deux derniers albums : Spirit of Eden (1988) et, surtout, Laughing Stock (1991).

Le chanteur du groupe, Mark Hollis, a sorti en 1998 un album solo Mark Hollis.

Les autres membres du groupe sont réapparus dans divers projets : on peut notamment citer .O.rang, auteur de deux albums surtout remarqués par la critique rock.

Plusieurs compilations de Talk Talk existent, dont la plus vendue et la plus diffusée reste Natural History : The Very Best of Talk Talk (1990).

Il est de bon ton de descendre tout ce qui est de cette période et pourtant Such A Shame par exemple est devenu un classique.
avatar
Iceman
Gode

Messages : 3124
Date d'inscription : 16/06/2009

Voir le profil de l'utilisateur http://www.histozic.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum