Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher

Eric Baule: Revelations Adrift #progrock #gratuit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Eric Baule: Revelations Adrift #progrock #gratuit

Message  SGallay le Mer 27 Jan - 4:14

Mine de rien, l'Espagne – et plus précisément la Catalogne – apparaît de plus en plus sur les radars à prog et aujourd'hui, c'est Revelations Adrift, le premier album d'Eric Baule, qui vient de faire un gros "bip" sur les écrans, grâce à la recommandation de Neoprog. Et pour gratos, en plus!

Eric Baulenas, chanteur et guitariste quasi-éponyme, propose avec son groupe un rock progressif moderne et très énergique, entre rock progressif symphonique "classique", néo-prog et prog-metal. Si les thèmes sont classiques et sans beaucoup de surprise, le groupe a un son qui lui est propre et qui est remarquablement constant tout au long de l'album.

Revelations Adrift compte dix pistes, dont certaines flirtent avec les dix ou douze minutes, pour un total dépassant largement l'heure – près de septante minutes, pour être précis. La musique s'enchaîne naturellement, sans coupure, d'une piste à l'autre, ce qui renforce le côté très homogène de l'ensemble.

Dans l'ensemble, j'aime beaucoup cet album; il est très enthousiasmant, bourré d'énergie et de mélodie et réalisé avec talent par des musiciens qui connaissent leur affaire – et qui, souvent, viennent d'autres groupes de la région.

Le point fort de Revelations Adrift, à mon avis, c'est de proposer des compositions extrêmement bien faites et, pourtant, très accessibles. J'avoue – comme d'habitude, diront ceux qui me connaissent – un attrait particulier pour les parties instrumentales, très réussies; pas que le sieur Baulenas chante mal, au contraire, mais les ponts et autres soli de l'album sont vraiment très bien.

S'il y a quelques pistes qui me parlent moins que l'ensemble, comme "Back to Nature" ou "Release from Duality" (qui a tout de même de bons moments), il y a également des très beaux morceaux. Témoin les instrumentaux "Flying High" et "Touching Ground" (difficile d'ailleurs de ne pas croire qu'ils se répondent), l'inquiétant "Circle of Dead Eyes" qui lui fait suite, "Far From Here" ou "Spring Disease" pour conclure en fanfare.

Sans être particulièrement élaboré, expérimental ou quoi que ce soit, Eric Baule propose, avec Revelations Adrift, un vrai bel album de rock progressif, à la fois moderne et classique. Qui plus est, comme mentionné, il est disponible sur Bandcamp en téléchargement gratuit – oui, gratuit, zéro brouzouf, même pas "prix libre". Donc, foncez!

https://ericbauleband.bandcamp.com/releases
avatar
SGallay

Messages : 23
Date d'inscription : 11/01/2016
Localisation : Genève, à une vache (suisse) près

Voir le profil de l'utilisateur http://alias.codiferes.net/wordpress/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum