Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher

Michael Jackson

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Michael Jackson

Message  Iceman le Jeu 25 Juin - 12:10

je viens d'apprendre la mort du king of pop à seulement 50 ans, juste avant un retour prévu et tant attendu.
Que dire après une vie tant mouvementée et triste, après ces records, ces hits....

dépèche AFP :
LOS ANGELES (AFP) — Le "roi de la pop" Michael Jackson est mort, à l'âge de 50 ans, après avoir été hospitalisé à Los Angeles, en Californie (ouest), selon le site internet spécialisé dans la vie des stars TMZ.com.

Le quotidien Los Angeles Times a peu après confirmé la mort.

"Le décès de la pop-star Michael Jackson a été prononcé cet après-midi, après son transfert à l'hôpital dans un coma profond, ont indiqué des sources policières et municipales au Los Angeles Times", écrit le grand quotidien californien sur son site internet, une information relayée par les principales chaînes de télévision américaines.

Selon le site TMZ.com, le chanteur a été victime d'une crise cardiaque peu après 12H00 (19H00 GMT) et les services de secours n'ont pas réussi à le réanimer.

Les médias américains avaient annoncé peu avant l'hospitalisation de la star.

Selon le Los Angeles Times, citant le capitaine des pompiers de Los Angeles Steve Ruda, les pompiers ont répondu à un appel en provenance du domicile du chanteur vers 12H26 (19H26 GMT). Le chanteur ne respirait plus quand ils sont arrivés, indique le journal qui précise qu'il a été réanimé puis transporté à l'hôpital UCLA, où il serait mort peu après selon TMZ.

Le père de la star, contacté par le site E! Online n'a donné aucune précision sur l'état de santé de Michael Jackson.

"Je suis à Las Vegas, mais c'est vrai, des personnes à Los Angeles m'ont contacté et se trouvent avec Michael et me disent qu'il a été emmené à l'hôpital", a dit le père du chanteur, cité par E! Online. "Sa mère est en route vers l'hôpital", a-t-il ajouté.

Son agent Tohme E. Tohme, contacté par l'AFP, n'était pas joignable dans l'immédiat.

Michael Jackson, enfant prodige et génie de la musique, a été l'une des stars les plus adulées puis l'une des plus controversées, pour ses transformations physiques ou son mode de vie.

Après avoir virtuellement disparu depuis son acquittement en 2005 dans un procès retentissant où il était accusé d'attouchements sexuels sur un adolescent, le chanteur désormais quinquagénaire était réapparu en mars pour annoncer son grand retour sur scène cet été à Londres.

Mais fin mai, les organisateurs avaient annoncé que le lancement de la série de concerts avait été repoussé de quelques jours en juillet, assurant toutefois que cela n'avait "rien à voir" avec la santé de la star.

Doté d'une voix haut perchée reconnaissable entre toutes, danseur hors du commun, l'artiste est déjà reconnu alors qu'il n'a pas dix ans, avant de passer progressivement au statut de star planétaire.

Mais dès les années 1980, l'énigmatique Jackson montre des signes physiques et comportementaux étranges et, au-delà du phénomène musical, devient un phénomène tout court.

Michael Joe Jackson est né le 29 août 1958 dans une famille noire pauvre de Gary, dans l'Indiana (nord). Son père est mineur, sa mère employée de magasin. Le couple a neuf enfants.

La carrière musicale familiale commence avec ses quatre frères aînés, bientôt rejoints par le petit garçon. C'est le temps des "Jackson Five".

En 1979, le producteur Quincy Jones supervise son premier disque solo, "Off the Wall", auquel participent Stevie Wonder et Paul McCartney. Le succès est foudroyant et durera 15 ans.

Michael Jackson bat le record mondial de ventes avec son album "Thriller" en 1982 (plus de 50 millions d'exemplaires). Suivent des albums au succès moindre mais toujours honorable, "Bad" (1987) et "Dangerous" (1991).

Mais au même moment, le physique du chanteur se transforme, son teint devient pâle, son nez de plus en plus effilé. Jackson nie toute chirurgie, à part deux rhinoplasties, et explique la blancheur de sa peau par une maladie, le vitiligo.

Il transforme un ranch californien en résidence et parc d'attractions baptisé "Neverland", en hommage à son modèle, Peter Pan, l'enfant qui ne veut pas grandir.

Mais en 1993, cette image de doux excentrique vole en éclats avec la plainte d'un adolescent de 13 ans qui l'accuse d'attouchements. L'affaire se règle à l'amiable contre 23,3 millions de dollars, une somme qui n'entame que peu une fortune alors estimée à 600 millions.

En 1994, Jackson épouse la fille du "King" Elvis, Lisa Marie Presley, à la surprise générale. L'année suivante, la sortie d'"HIStory", annoncée comme son grand retour, est une déception. En 1996, divorcé, il épouse Debbie Rowe, infirmière australienne dont il a deux enfants, Prince Michael Jr et Paris Michael Katherine, avant de divorcer en 1999.

Le chanteur est également père de Prince Michael II, né d'une mère porteuse en 2002.

Son album "Invincible" sorti en octobre 2001, connaît un succès mitigé. En 2003, le chanteur raconte dans un documentaire britannique aimer dormir en toute innocence avec des petits garçons. Le scandale et son retentissement judiciaire ternissent son image, même s'il est finalement acquitté en juin 2005.

Entre-temps, sa fortune a fondu, contraignant en 2006 le chanteur à restructurer une dette de quelque 170 millions de dollars, selon la presse américaine, en donnant à Sony une option d'achat sur la moitié de son prestigieux catalogue musical.

Petite victoire dans un océan d'ennuis financiers, il a récemment obtenu l'annulation d'une vente de ses objets personnels qui devait être organisée par la maison d'enchères Julien's en Californie.

Michael Jackson a assuré travailler à un nouvel album mais jusqu'à présent rien ne s'est matérialisé.

Et quelque part, je me demande si ce n'est pas mieux ainsi plutot que de voir un Michael Jackson amoindri sur scène....Nous garderons un souvenir de la période faste.


Dernière édition par Iceman le Dim 7 Nov - 19:06, édité 2 fois
avatar
Iceman
Gode

Messages : 3124
Date d'inscription : 16/06/2009

Voir le profil de l'utilisateur http://www.histozic.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Michael Jackson

Message  Sarah le Jeu 25 Juin - 12:12

je mettais un topic et le forum a bugué ...

je ne sais pas quoi dire ... malgré toutes les polémiques existantes autour du personne ca reste un grand artiste au talent inimitable...

RIP Michael No
avatar
Sarah

Messages : 106
Date d'inscription : 17/06/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Michael Jackson

Message  Iceman le Ven 26 Juin - 0:48

source Myspace
réaction de Moby
i just walked off stage tonight in zagreb and a man came up to me and says, 'michael jackson gone!' what?
utter confusion, until someone else runs up to me and said, 'michael jackson just died'. i mean, what? really?
i'm writing this update before checking the news (which probably isn't wise of me), so is it true? michael jackson is dead at 50 of a heart attack?
that's what the people with the i-phones backstage are saying. i'm here on an island in a lake in zagreb, and i'm backstage with n*e*r*d and anthrax and the editors and everyone's trying to figure out what's going on.
now someone's showing me a google news headline and yes, michael jackson is dead at 50 of a heart attack. at 50?
so young. what a complete and utter shame.

En résumé, Moby descendait de scène à Zagreb lorsque quelqu'un a dit que "Michael Jackson est parti"...oui "Michael Jackson est mort". il découvre la page google news: oui Michael Jackson est mort à 50 ans d'une attaque cardique...si jeune. Quelle tragédie!
avatar
Iceman
Gode

Messages : 3124
Date d'inscription : 16/06/2009

Voir le profil de l'utilisateur http://www.histozic.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Michael Jackson

Message  Iceman le Ven 26 Juin - 0:57

Karen Steever (http://www.myspace.com/stevermusicrocks )

What is going on today????

I am HEART-BROKEN!!!!!!!!

Gawd, I don't even know what else to say about this!!!!!!!

http://www.histozic.fr/spip.php?article27
avatar
Iceman
Gode

Messages : 3124
Date d'inscription : 16/06/2009

Voir le profil de l'utilisateur http://www.histozic.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Michael Jackson

Message  Iceman le Ven 26 Juin - 1:01

conséquences directes :
- le producteur des concerts anglais, AEG devrait rembourser l'équivalent de 85 millions de dollar à ceux qui ont pris des billets.

- Quelques heures seulement après l’annonce du décès de Mickael Jackson, star parmi les stars, les ventes de disques de l’artiste explosent. Le «Roi de la Pop» truste les 15 premières places des meilleures ventes d’albums sur le site Amazon.com. (source Le Figaro)
avatar
Iceman
Gode

Messages : 3124
Date d'inscription : 16/06/2009

Voir le profil de l'utilisateur http://www.histozic.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Michael Jackson

Message  Blondin le Ven 26 Juin - 7:39

R.I.P. Sad Un album de légende qu'il m'arrive d'écouter encore : Thriller, évidemment. Quand à ce qu'il était devenu depuis 15 ans environ je trouvais ça pitoyable.
avatar
Blondin

Messages : 17
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 49
Localisation : Yvelines

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Michael Jackson

Message  Iceman le Ven 26 Juin - 20:02

et pour ceux que ça intéresse, j'ai rajouté sur Histozic, la chronique du spectacle Thriller Live qui passe à Londres et qui aurait pu voir le jour à Broadway dans quelques mois....

http://www.histozic.fr/spip.php?article87

Mais il risque de tourner partout dans le monde maintenant.
avatar
Iceman
Gode

Messages : 3124
Date d'inscription : 16/06/2009

Voir le profil de l'utilisateur http://www.histozic.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Michael Jackson

Message  Lilith le Ven 26 Juin - 20:25

R.I.P. Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

_________________
Adoptions Chats, chatons Association Respectons : tous les Samedis (Paris 10) + 2 Dimanches/mois (Paris 15)
...Proud To Be Vegan...

YOUR CRIMES : OUR FIGHT. OUR RIGHTS : ANIMAL TERRORISM.
.......................ANIMAL LIBERATION FRONT.........................
avatar
Lilith
Animal Terrorist

Messages : 2229
Date d'inscription : 16/06/2009
Localisation : Once In A Lifetime

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Michael Jackson

Message  Iceman le Ven 26 Juin - 20:29

Cela me paraît encore irréel aujourd'hui. J'ai toujours les deux vinyls de Off The Wall et Thriller, la cassette de Bad qui a été usée jusqu'à la corde et je m'étais un peu arrété après Dangerous que je n'avais pas su apprécier à l'époque. A le réentendre un peu plus tard, j'ai vu l'impact qu'il avait encore eu sur la musique des années qui ont suivi.
La chose qui me frappe est que cet homme n'a peut être jamais su avoir certains bonheurs dans sa vie mais il a su le retranscrire tellement bien dans ses chansons. Car au delà du chanteur fabuleux (techniquement, il est très difficile de reprendre ce qu'il fait), du danseur que je mets dans les trois meilleurs avec Fred Astaire et Gene Kelly, c'était un compositeur et auteur et ça on l'oublie trop souvent.

C'est une partie importante de mon adolescence qui s'en va et il est difficile d'exprimer tout ce que j'ai sur le coeur.

Et en plus quand j'apprends maintenant qu'il avait enregistré des titres avec Freddie Mercury chez lui..... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
avatar
Iceman
Gode

Messages : 3124
Date d'inscription : 16/06/2009

Voir le profil de l'utilisateur http://www.histozic.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Michael Jackson

Message  Iceman le Sam 4 Juil - 1:43

et une video :

avatar
Iceman
Gode

Messages : 3124
Date d'inscription : 16/06/2009

Voir le profil de l'utilisateur http://www.histozic.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Michael Jackson

Message  Iceman le Mar 7 Juil - 6:05

et le forum suspend son développement le temps d'un hommage à Michael ce soir.
Nous en parlerons après...
avatar
Iceman
Gode

Messages : 3124
Date d'inscription : 16/06/2009

Voir le profil de l'utilisateur http://www.histozic.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Michael Jackson

Message  Iceman le Mer 8 Juil - 8:28

Allez je m'y colle, bande de timides!

Beaucoup d'émotion hier soir dans une soirée sobre et dans un recueillement de cathédrale gospel.
Ce n'était pas un concert tribute comme celui de Freddie Mercury

Lionel Richie, Stevie Wonder : magnifiques
agréables surprises avec Jennifer Hudson, Usher
oh bien sur, j'aurai voulu plus....Entendre à nouveau Queen Latifah chanter, entendre des harmonies avec les frères, entendre plus Janet, etc....
je retiendrai aussi le fait que plusieurs personnes dans leurs discours aient ignoré le père
et l'absence de Liz Taylor et Diana Ross Rolling Eyes
hélas, je crains que l'on n'ait pas fini de parler de Michael avec son héritage et la garde de ses enfants.
avatar
Iceman
Gode

Messages : 3124
Date d'inscription : 16/06/2009

Voir le profil de l'utilisateur http://www.histozic.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Michael Jackson

Message  Iceman le Mer 8 Juil - 8:36

avatar
Iceman
Gode

Messages : 3124
Date d'inscription : 16/06/2009

Voir le profil de l'utilisateur http://www.histozic.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Michael Jackson

Message  Sarah le Mer 8 Juil - 20:42

C'était un très bel hommage qu'as eu le king of pop ... headb

Comme a dit Iceman dans son post, beaucoup d'émotions. Je n'ai pas la larme facile, surtout par pudeur, et j'ai essayé longtemps de me retenir mardi soir mais j'ai quand même craqué 3 fois (reccord Very Happy) notamment pendant le discours de Brooke Shileds qui a parlé du Michael enfantin et innocent avec beaucoup d'émotions. Le plus émouvant c'était la fin avec "we are the word" ... Sad et bien sur l'hommage de la famille mais surtout de sa fille. Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

RIP
avatar
Sarah

Messages : 106
Date d'inscription : 17/06/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Michael Jackson

Message  Iceman le Dim 7 Nov - 19:06

ça devait arriver un jour ou l'autre. On ressort les archives et voici donc le premier des nouveaux titres avant la sortie de l'album en décembre :

http://breakingnews.michaeljackson.com/FR/

Oui bon, c'est du Jackson mais pas de l'époque Quincy. De là à en faire un bon single... Sad
avatar
Iceman
Gode

Messages : 3124
Date d'inscription : 16/06/2009

Voir le profil de l'utilisateur http://www.histozic.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Michael Jackson

Message  Iceman le Sam 4 Déc - 6:53

et maintenant le teaser....

avatar
Iceman
Gode

Messages : 3124
Date d'inscription : 16/06/2009

Voir le profil de l'utilisateur http://www.histozic.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Michael Jackson

Message  Iceman le Lun 12 Mai - 21:45

Allez, on va vous faire saliver : Demain on parle du nouveau Michael Jackson sur le site.

Xscappppppppppppppppppe !
avatar
Iceman
Gode

Messages : 3124
Date d'inscription : 16/06/2009

Voir le profil de l'utilisateur http://www.histozic.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Michael Jackson

Message  Iceman le Mar 13 Mai - 16:34

et voilà le travail :

Michael Jackson – Xscape http://histozic.free.fr/?p=2639
avatar
Iceman
Gode

Messages : 3124
Date d'inscription : 16/06/2009

Voir le profil de l'utilisateur http://www.histozic.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Michael Jackson

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum