Historum, le forum d'Hebdozic.wordpress.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

Trop de texte tue-t-il la musicalité?

Aller en bas

Trop de texte tue-t-il la musicalité? Empty Trop de texte tue-t-il la musicalité?

Message  Iceman Jeu 25 Juin - 5:59

c'est la question que je me suis posé après avoir écouté ça :

http://www.myspace.com/taniademontaigne

Oui Tania De Montaigne sait incontestablement écrire des textes, puisqu'elle a même écrit des livres. Mais voilà, écrire une chanson est compliqué (je sais un peu de quoi je parle) car au delà de ce que l'on veut dire, il faut trouver une musicalité par le rythme, les mots et leurs sonorités. Et là, j'ai eu l'impression que l'on perdait toute la musicalité dans ces chansons.
Cela dit, cela vient peut être de moi, de mes goûts?
Iceman
Iceman
Gode

Messages : 3124
Date d'inscription : 16/06/2009

http://www.histozic.fr

Revenir en haut Aller en bas

Trop de texte tue-t-il la musicalité? Empty Re: Trop de texte tue-t-il la musicalité?

Message  Invité Jeu 25 Juin - 7:28

Je n'ai pas écouté le lien mais ça me rappelle un groupe dans lequel j'ai joué, drivé par une chanteuse qui composait tout et qui écrivait "trop bien" dans le sens "trop recherché". On découvrait les morceaux en répét', on les jouait ensuite en concert et après des dizaines de fois, je me rendais compte que je n'avais pas tout capté (sonorisation des bouges dans lesquels on jouait + sa prononciation particulière (elle chantait en français, je le précise... Very Happy )). Un jour, on les enregistre en studio, je me force à vraiment écouter et je trouvais ça fortiche... mais pas assez immédiat, vraiment pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trop de texte tue-t-il la musicalité? Empty Re: Trop de texte tue-t-il la musicalité?

Message  Iceman Mar 14 Juil - 4:08

le français n'est déja pas la langue la plus musicale qui soit alors pour pour réussir à faire une bonne chanson et pas seulement raconter une histoire, il faut vraiment y mettre du sien.
Le slam par exemple essaye de mettre en avant d'abord la musicalité de la langue mais en voulant y coller de la musique, cela devient un non sens car la musique est soit insipide pour ne pas dénaturer le texte ou trop présente pour masquer les lacunes du texte.
dans l'exemple cité ce n'est pas le cas mais la musique n'apporte rien à ces textes.....
Iceman
Iceman
Gode

Messages : 3124
Date d'inscription : 16/06/2009

http://www.histozic.fr

Revenir en haut Aller en bas

Trop de texte tue-t-il la musicalité? Empty Re: Trop de texte tue-t-il la musicalité?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum