Historum, le forum d'Hebdozic.wordpress.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Camélia Jordana / Dans la peau

Aller en bas

Camélia Jordana / Dans la peau Empty Camélia Jordana / Dans la peau

Message  Invité Sam 15 Nov - 11:09

Autant vous l'avouez tout de suite, depuis sa participation à la Nouvelle Star, je n'ai jamais accroché à la voix de cette chanteuse.
En 2010, un premier album est sorti et devenu disque de platine et vendu à plus de 160 000 exemplaires (comme quoi, elle en faut pour tout le monde).

Elle décide également de prendre des cours de comédie et comme par hasard arrive à décrocher très vite des rôles dans des films à gros budget ( c'est toujours triste de voir des gens qui ont des contacts arriver si vite à percer dans le métier alors que d'autres qui ont du talent ne décolleront jamais, mais ça c'est un autre débat).

Ce deuxième album "dans la peau" arrive donc en 2014, la pochette est d'un très mauvais goût et il laisse perplexe sur la personnalité de cette jeune "artiste"

Le premier titre « Comment lui dire » est assez consternant, musicalement c'est assez plat, le texte est très moyen, et surtout où est le charme ? Et surtout où est la voix ?

« Dans la peau » est déjà plus intéressant, mais cela donne un morceau pop qui ne décolle pas mi avec une mélodie niaise à en pleurer, le texte reste écoutable.

"A l'aveuglette" Ce mixage electro/pop est assez pauvre et ce n'est pas ce duo qui va remonter le niveau, ne soyez pas en dépression pour écouter ce morceau car effectivement vous risquez d'abattre quelqu'un...

« Ma gueule »  le texte est intéressant, mais musicalement on ne ressent rien, comme si Camelia ne savait pas vraiment quel chemin emprunter...

« Illégale » , Camelia se veut chanteuse à texte avec un mix pop/electro mais ça ne fonctionne toujours pas, ça reste linéaire et ennuyeux.

« Sarah » au niveau du texte, ça tient bien la route mais vocalement c'est vraiment trop juste et  même sur le Break, Cameliia Jordana est à la limite de la fausseté.
Les arrangements avec ce clavier sont très dérangeants.

A l'écoute de « Miramar », je commence à me demander de quel manière je vais mettre fin à mes souffrances, c'est faux à mourir...
Ne tirez pas sur le pianiste mais sur la personne qui essaie de chanter !

« Madi », super les jeux de mots, Boby Lapointe serai heureux d'entendre cette catastrophe...

« La fuite » ce morceau  se voudrait entraînant mais le résultat est juste affligeant, il n'y a rien, c'est un néant musical....

« J'aime l'orage » Au secours !!!! Ce texte devrait être lu mais pas chanté sur cette "non" mélodie...

« Jeune homme »....Je ne trouve plus les mots, de pauvres accords de guitare et cette voix monocorde...Un supplice...

« Berlin » C'est un morceau chanté en anglais et en français, c'est sans aucun doute le morceau le plus réussi, le texte et la mélodie fonctionne très bien.

« Colonel » ressemble à la chanson française contemporaine dans un style un peu jazzy mais c'est toujours aussi pauvre musicalement.

« Brigitte dit vrai » un texte intelligent, mais cette ballade reste linéaire et on ne ressent pas grand chose...

Difficile d'être constructif pour ce genre d'albums tant la musicalité est inexistante !

Comment cette personne aura pu se faire une place dans la chanson française, mystère...A moins que la chanson française est tellement mal en point que l'on peut tout se permettre ?

Car ce "Dans la peau" est un album soporifique, un album triste qui nous laisse un goût amer.
Alors si il y a du talent, il réside dans quelques textes bien écrits et que Camélia Jordana peut nous chuchoter ou nous lire mais surtout de ne pas les chanter car elle n'est tout simplement pas une chanteuse...

Alors Camelia Jordana, dans la peau, peut-être mais dans les oreilles plus jamais...

Camélia Jordana / Dans la peau Camelia_jordana_dans_la_peau_cd-e362d


Dernière édition par 2rocks le Dim 23 Nov - 3:50, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Camélia Jordana / Dans la peau Empty Re: Camélia Jordana / Dans la peau

Message  Iceman Sam 15 Nov - 13:36

Camélia n'ira pas sur histozic donc....Allez hop au coin !
Iceman
Iceman
Gode

Messages : 3124
Date d'inscription : 16/06/2009

http://www.histozic.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum