Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher

Stephanie Schneiderman

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Stephanie Schneiderman

Message  2rocks le Lun 14 Juil - 7:01

Ah ! Stephanie Schneiderman, une artiste que j'admire depuis une dizaine d'année, tombé par hasard sur son album live « At Kung fu Bakery » sur le label Cdbaby , sans vraiment d'étiquettes, cet album mélangeait les genres entre pop, folk, blues et jazz, entouré d'excellents musiciens.
Stephanie Schneiderman, musicienne également confirmée me faisait découvrir son univers riche de mélodie.

Après avoir acquis ce live, je découvris que Miss Scneiderman avait déjà deux albums à son actif. Tout d'abord « Unbroken » sorti en 2001 et « Touch Down » sorti en 2004, je m'empressais de les commander.

Sur le premier, nous avons droit à un album pop/folk où certains titres se veulent planant comme « Daddy's getting closer » ou «Marmalade », puis des titres plus pop/rock avec « Unbelievably unbroken », on peut parfois penser sur ce premier album à Michelle Branch par exemple sur « Lucy », ou encore à Tom Petty comme sur le très bon  « Betty », citons pour terminer l'excellent titre jazzy « Some birds ain't suposed to fly ».

Un très bon album certes mais le deuxième opus de la chanteuse, «Touch down » est supérieur tant au niveau des compositions que de la production, car dés le premier titre « Baffled queen », on est emporté par la mélodie, cette façon de chanter avec grâce, une orchestration superbe avec l'apport des violons.

« Shadow » plus pop/rock est encore une fois superbe avec une très bonne mélodie avec un bon travail des choeurs et une mandoline parfaitement utilisée. « Professor sunshine » est délicieux et original, le blues/gospel « Salty blues » magnifique !
« Debutainted » est très réussi avec son petit côté reggae et plus encore un mes titres préférés « How Happy » bercés par ses violons vous plonge dans sa mélodie simple mais tellement sublime !
On peut lire sur Cd Baby en présentation de l'album « Imaginez Nora Jones en tournée avec les Beatles quelques part au texas » cela peut vous donner une idée...

Dans le même temps, Stephanie Schneiderman a travaillé autour d'un projet avec trois autres musiciennes,  Lea Krueger ( basse, guitare,claviers), Mc Kinley (basse,guitare), Lara Michell (guitares, keyboards, percussion) et un certain Ned Failing qui est crédité pour la batterie.
Le projet va devenir un groupe qui va s'appeler Dirty Martini et elle sorte leur premier album pratiquement au même moment en 2004.

Le projet est assez original puisque chacune des musiciennes sont des chanteuses, des multi- instrumentistes et des compositrices, on retrouve donc un savoureux mélange de genre avec des compositions de chaque interprète. Le résultat est très frais avec des compositions dans un style pop/Rock/folk avec quelques morceaux aux sonorités sixties.

Dirty Martini récidive en 2006 avec un nouvel album »Tea and revenge », avec entre-temps le départ de Lea Krueger. L'album se veut encore plus intéressant que le premier et l'artwork du digipack est très réussie.

En 2008, Stephanie Schneiderman revient avec un nouvel album « Dangerous fruit », un album très différent puisqu'il mélange habilement toujours plusieurs styles mais cette fois-ci on se retrouve avec des réminiscences pop, electro, folk et soul, ce changement provient de la collaboration avec Keith Schreiner qui s'occupe des claviers et des samples.
Un résultat assez inattendu mais qui conforte l'ouverture musicale de Stephanie Schneiderman.

La magie fonctionne avec dés le premier titre « Twenty silvers » un son plus moderne certes mais une mélodie travaillée qui est toujours aussi efficace.
« First crack » est surprenant et très réussie. « Dark is easier » est vraiment le mélange surprenant qui pourrait plaire au fan de Suzanne Vega. Les ballades comme « Regognize » prenne évidemment une autre dimension avec cette production et certains comme "Dirty and clean" pourront faire penser à Goldfrapp ou encore à Beth Orton.

(en 2012 Le titre "Dirty and clean" a été utilisé pour la série "The Vampire Diaries", depuis Stéphanie Schneiderman a gagnée en notoriété).

En 2011, sort Rubber teardrop qui est dans la même lignée mais avec un son plus electro et des titres plus pop/electro comme « Hush », « Bridge of fire », « wild open », un album pour ma part un peu en dessous du précédent (sans doute un peu trop déroutant pour moi) mais l'album contient de très bons titres comme « Avalon », « Rubber teardrop » et la très jolie ballade « I am what I am not ».

En 2012, Stephanie nous sort un live enregistré en acoustique, piano, guitare, claviers accompagné d 'un quatuor à cordes reprenant principalement des morceaux de ses deux derniers albums et le résultat est tout simplement fantastique, les morceaux en acoustique ont été subtilement retravaillés et ils prennent une dimension magistrale !
Ce « Live at the old church » est juste magnifique !

Et son nouveau projet vient d'arriver, il s'agit de Swan Sovereign composé des anciens membres de Dirty Martiny, 3 titres sont déjà disponibles en téléchargement sur cd Baby, des compositions pop/rock mélodique toujours aussi efficace qui nous présage un prochain album des plus savoureux !


http://www.cdbaby.com/cd/swansovereign

Vous pouvez commander également ses albums solos sur CDBABY :
http://www.cdbaby.com/cd/stephanieschneiderman



avatar
2rocks

Messages : 334
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 50
Localisation : paris

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum