Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher

"Pop redemption" : comédie française sur le black metal avec Julien Doré (Nouvelle Star) !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

"Pop redemption" : comédie française sur le black metal avec Julien Doré (Nouvelle Star) !

Message  Lilith le Ven 26 Avr - 2:21



Chaque été, depuis leur adolescence, les Dead MaKabés se paient ce qu’ils appellent prétentieusement une "tournée d’été" - quelques concerts dans des festivals du fin fond de l’Europe.
Mais, pour ces quatre copains, la crise de la trentaine couve et cette semaine de récréation risque bien d’être la dernière.
Difficile de rester fidèle à ses idéaux quand on est membre d’un groupe de black metal…
Tourné au HELLFEST !






POP REDEMPTION : LE BLACK METAL ENTRE À LA COMÉDIE FRANÇAISE



De gros nounours au cœur de guimauve saupoudrés de sucre glace, ces black metalleux. Tout ces clous et ces piques pour se donner un air de méchants garçons violeurs de poussin et brûleurs d’église qui, au final, ne pensent qu’à une chose : récupérer leurs bambins chez la nourrice à 18h ! Dit comme cela, ça fait quand même une sacrément belle parodie. C’est comme imaginer Abbath au volant d’une deudeuche rose bonbon, les fenêtres baissées, se baladant en Espagne pour ses vacances, « Te Quiero Puta » de Rammstein à fond dans l’auto-radio.

Le tableau prête à sourire. Du coup, ce portrait de blackeux papa poule avant d’être sataniste entre 22h et minuit s’apparente, indéniablement, à un sketch voulant honteusement se moquer de nos chers musiciens de l’extrême. Sauf que les pandas qui crachent dans le bénitier, la communauté metal n’y croit plus trop depuis une bonne grosse décennie désormais. Alors si les metalleux eux-mêmes s’esclaffent devant certains gros clichés du style, pourquoi le cinéma n’aurait-il pas le droit de s’emparer du dossier afin de nous divertir avec ?

C’est le pari tenté par Martin Le Gall pour son tout premier long-métrage intitulé « Pop Redemption ». Oui, souvenez-vous, vous qui étiez présent à la dernière édition du Hellfest, de cet étrange rassemblement devant la Main Stage 1 après le concert de King Diamond qui clôturait la première journée de festivité. Un public rassemblé pour les besoins d’un film. Eh bien, voilà, le film il est là. Du moins, bientôt sur les grands écrans français le 5 juin prochain. Une comédie relatant l’histoire d’un groupe de « Rock Sataniste » comme aime à l’appeler la presse généraliste (« C’est pas du rock sataniste, c’est du black metal ! ») nommé les Dead Makabés qui se retrouve accidentellement impliqué dans la mort d’un patron de boîte de nuit (joué par Arsène Mosca, dont on se souvient l’interprétation d’un nazi arabe dans OSS 117: Le Caire Nid d’Espion) obligeant ses membres à prendre la fuite jusqu’à se retrouver à jouer des standards des Beatles lors d’une foire à la fraise plus infernale que le Hellfest afin d’échapper aux forces de l’ordre ! Ce qui apporte un argument de plus pour dire que du metal aux Beatles, le chemin n’est pas bien long

Mais surtout ce qui, espérons-le, apportera une comédie française qui saura nous changer de la comédie franchouillarde qu’on connaît depuis une bonne décennie, avec sa ronde d’indéboulonnables têtes d’affiche, se reposant plus sur un casting pioché dans les cadors (jeunes ou vieux) du comique scénique ou télévisuel, que sur un scénario digne des classiques d’antan.

Alors, certes, un bon scénario de comédie repose sur l’emploi de clichés, de quiproquos, de second degré, de bons mots, le tout enveloppé dans un ton léger et accessible pour tous. Mais il faut aussi des gueules. Et des gueules, la comédie française, elle en a eu (Bourvil, De Funès, Villeret, etc.) et elle en a encore quelques unes (Dany Boon, Jean Dujardin, Dominique Pinon). Et pour ce « Pop Redemption », la gueule la plus connue, ce sera celle du roi Arthur dans Kaamelott, Alexandre Astier, et l’acteur, une ex-Nouvelle Star, mais aussi un chanteur qui a depuis fait ses preuves dans la chanson française et qui peu à peu prend ses aises devant la caméra : Julien Doré. Un casting qui apporte, avouons-le, une certaine fraîcheur. Qui plus est parce qu’Astier n’a pas été catapulté dans le rôle principal pour faire vendeur, mais celui-ci a été accordé à Julien Doré apparemment à l’aise dans ce rôle de chanteur corpse-painté, friand d’incantations obscures et vivant encore chez sa mère. Un Astier aussi tranquillement installé dans un second rôle (le flic à la poursuite des blackeux en cavale), au bas de l’affiche, mais aussi au scénario où il a donné un coup de main pour l’écriture. D’où ce « C’est pas faux » percevalesque, peut-être ?



Alors, le metalleux, prêt à se laisser aller à rire des travers de sa propre espèce ? Et à se réconcilier dans le même temps avec la comédie française ? Et tant pis si on joue avec des clichés qui dans l’esprit collectif sont plus souvent associés au metal dans sa globalité ? Après tout, le public ciblé est sans doute, avant tout, ceux qui sont aussi clients des bracelets à clous et qui comprennent de quoi on leur parle exactement. Et voir Astier en policier à la poursuite de « vampires », Doré transformé en hurleur chevelu ou la transformation de blackeux en émules de John, Paul, George et Ringo, ça peut valoir le coup d’œil. Surtout si vous aussi vous avez expérimenté gloussements, sourires ou réels éclats de rire grâce à cette première bande annonce.
http://www.radiometal.com/article/pop-redemption-le-black-metal-entre-a-la-comedie-francaise,102257

_________________
Adoptions Chats, chatons Association Respectons : tous les Samedis (Paris 10) + 2 Dimanches/mois (Paris 15)
...Proud To Be Vegan...

YOUR CRIMES : OUR FIGHT. OUR RIGHTS : ANIMAL TERRORISM.
.......................ANIMAL LIBERATION FRONT.........................
avatar
Lilith
Animal Terrorist

Messages : 2229
Date d'inscription : 16/06/2009
Localisation : Once In A Lifetime

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum