Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher

S.O.S. Sauvons le parc des Aigles de Valmy !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

S.O.S. Sauvons le parc des Aigles de Valmy !

Message  Lilith le Lun 4 Fév - 20:39

Le parc est menacé d'expulsion par la mairie d'Argelès sur Mer. Les oiseaux sont en danger !

Arrow http://www.petitionpublique.fr/PeticaoListaSignatarios.aspx?pi=CLAUDINE




Le parc et ses oiseaux ont besoin de vous !


Chaque année, le festival de musique « Les Déferlantes » se déroule pendant 5 jours de juillet dans le parc communal du château de Valmy, qui touche le parc des Aigles de Valmy. Ces concerts extrêmement violents joués au pied du parc nous obligent chaque année à fermer le parc plusieurs jours en pleine saison. Ce festival a été mis en place par la mairie, notre bailleur, sans penser à la souffrance causée aux oiseaux et sans respecter le bail commercial. Nous avons réalisé plusieurs expertises acoustiques très révélatrices de la puissance sonore et des vétérinaires ont confirmé de dangereuses répercutions sur les oiseaux qui sont très stressés. Certains oiseaux sont même morts à cause de cette nuisance.

Le maire de la commune d’Argelès sur Mer est aussi au Conseil Général, président de la communauté de communes, président du CDDT, député et a beaucoup de relations politiques dans le milieu socialiste. Outre les pressions, il a même fait interdire notre publicité à l’office du tourisme en 2008. Il espérait qu’avec les concerts complètement incompatibles avec la survie d’un parc à spectacles d’oiseaux en vol, nous allions partir de nous même. Il pensait également que le parc aurait déposé le bilan car la société était très affaiblie par la perte d’exploitation. Mais nous refusons de partir de nous-mêmes sans qu’il ait payé les indemnités d’éviction qui sont dues à la rupture du bail commercial où il est stipulé dans une clause que la Mairie doit la réinstallation plus la valeur marchande et le déménagement.

Le tribunal donnera son compte-rendu début 2013 mais il faut anticiper le départ pour préparer les travaux, les démarches administratives d’ouverture et de création de parc… nous recherchons des solutions, des opportunités, dans le projet de reconstruction du parc sur un autre département. Un parc à la vente, une mairie intéressée par le projet, une personne qui connaîtrait une propriété en vente, un site adapté…

Aucune commune de la région d’Argelès n’est intéressée par le projet de réinstallation de parc animalier. Selon le verdict du tribunal, si l’argent fait défaut et si nous n’avons pas de solution de réinstallation courant 2013, nous serons pour notre plus grand malheur, et un chagrin terrifiant, contraints de nous séparer de tous nos oiseaux (une centaine) et de les replacer, on ne sait même pas où à l’heure actuelle ! Nous ne pouvons l’envisager… ce serait notre vie qui s’arrêterait car l’attachement à nos oiseaux et l’activité sont immenses.

Si vous souhaitez nous aider, ou si vous avez des pistes pour notre réinstallation, n’hésitez pas à nous contacter au plus vite ! Le cas échéant, vous pouvez nous soutenir en signant la pétition en vous rendant à l’adresse suivante : http://www.petitionpublique.fr/?pi=CLAUDINE. Un email de confirmation vous est envoyé pour valider votre signature, ne l’oubliez pas !

Vous pouvez également nous aider financièrement via des parrainages ou des dons à l’association « Les amis des aigles ». L’ensemble de l’argent collecté par l’association sera dédié à la réinstallation du parc ou, le cas échéant, au relogement des oiseaux. Pour cela, rendez-vous dans la rubrique « Parrainages », choisissez l’oiseau que vous souhaitez parrainer à l’année pour 35€ (20€ pour les moins de 12 ans), et vous pourrez ainsi ensuite accéder à la rubrique « Espace parrains » dans laquelle vous accéderez à du contenu supplémentaire et où nous nous efforcerons de vous donner des nouvelles régulières de vos filleuls. Des dons peuvent aussi être effectués directement via le bouton en haut à droite des pages du site.

N’hésitez pas non plus à tout simplement en parler autour de vous, une connaissance d’un de vos proches peut avoir la solution à nos malheurs… N’hésitez pas à partager le lien de cette page sur vos réseaux sociaux en cliquant sur les icônes en haut ou en bas de cet article ! Vous pouvez également faire part de votre indignation directement auprès du principal concerné :

Député/Maire d’Argelès sur Mer Pierre Aylagas : aparracirco4@gmail.com ou paylagas@assemblee-nationale.fr

Nous vous remercions par avance de votre soutien, quel qu’il soit, car même une action paraissant anodine peut grandement nous aider. Merci à vous !

Ils en parlent…

Le Plus Nouvel Obs (4 février 2013)
L’Indépendant (3 février 2013)
AntoineCanu.com (2 février 2013)
Zoonaute.net (15 septembre 2012)
30 millions d’amis (septembre 2012) :

http://www.lesaiglesdevalmy.com/aidez-nous/

_________________
Adoptions Chats, chatons Association Respectons : tous les Samedis (Paris 10) + 2 Dimanches/mois (Paris 15)
...Proud To Be Vegan...

YOUR CRIMES : OUR FIGHT. OUR RIGHTS : ANIMAL TERRORISM.
.......................ANIMAL LIBERATION FRONT.........................
avatar
Lilith
Animal Terrorist

Messages : 2229
Date d'inscription : 16/06/2009
Localisation : Once In A Lifetime

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum